attention virus

christiane gouhier
Je signale que j'ai reçu hier un mail de "Microsoft" très "officiel" avec
pour objet (en français) : désinstallation de Norton Internet Security" le
corps du mail étant en anglais et demandait de remplacer ma version de
Norton par la dernière en date .... La pièce jointe de désinstallation
contenait un virus du type W32 ...(j'ai viré tout-de-suite, je ne me
souviens plus)et a été supprimée par Norton. En même temps, le même virus
avec la même pièce jointe d'une autre source.

Jceel
Bonjour ...christiane gouhier qui nous as a dit
[...]

très officiel ... il suffit de lire l'adresse du veritable expéditeur
dans les headers..
ceci dit µsoft n'écrit à personne ... sauf les abonnés aux alertes de
securité et qui ne se font pas prendre à ce piège qui dure depuis
presque 1 an ;-

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JavaJug
Je reçois un mail de ce genre environ toutes les 6 heures (depuis que je
me suis inscris à certains forum, d'ailleurs...).
Il faut savoir que Krosoft n'envoie JAMAIS d'exécutables joint.
Bref, dès que tu vois un mail estampillé Microsoft avec un patch à
exécuter en fichier joint, oublie-le.
C'est tellement facile de se faire passer par quelqu'un d'autre avec les
mails...
christiane gouhier
Merci de vos conseils. C'est vrai que je suis novice, mais je me soigne
...:-) et j'apprends beaucoup à lire les problèmes et les solutions
proposées dans ce forum, même si qqfois les termes un peu techniques
employés rendent les choses un peu difficile à suivre (pour moi) ; cela dit,
je comprends très bien que la plupart d'entre vous baignent dans
l'informatique et qu'il vous est naturel de vous exprimer "dans votre
language"; c'est à moi de faire l'effort nécessaire et, avec votre aide, je
vais y arriver !
Merci encore.
C.G.
"JavaJug" a écrit dans le message de
[...]

Jceel
[...]

on a tous démaré a Zéro...
Bon ...quand tu as un doute CTRL+F3 sur ton OE qui est Farpaitement à
jour ;-)

@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

christiane gouhier
Merci Jceel, mais le doute n'a pas tardé à venir ... tu me dis "quand j'ai
un doute", mais un doute sur quoi ? possibilité de virus, ou compréhension
de termes informatiques ? ensuite : CTRL+F3 "sur ton OE" c'est le "sur" qui
me gêne (dans la config ? ) et puis comment savez vous que mon OE est
"farpaitement" à jour ?;-).
J'apprécie ton humour, moi je ne suis pas encore au niveau de faire de
l'humour informatique ! :-)
Bye
C.G.
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de

Bon ...quand tu as un doute CTRL+F3 sur ton OE qui est Farpaitement à
jour ;-)

@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Ewa (siostra Ani) N.

Merci Jceel, mais le doute n'a pas tardé à venir ... tu me dis "quand j'ai
un doute", mais un doute sur quoi ? possibilité de virus, ou compréhension
de termes informatiques ?

Sur quoi que ce soit...

ensuite : CTRL+F3 "sur ton OE" c'est le "sur" qui
me gêne (dans la config ? )

Sur le post ou le mail (en affichage ou en prévisualisation).

et puis comment savez vous que mon OE est
"farpaitement" à jour ?;-).

C'est vous qui avez publié ça :

Ewcia

--
Niesz !

djehuti
salut
"christiane gouhier" a écrit dans
le message news: 40b6727f$0$306$

J'apprécie ton humour, moi je ne suis pas encore au niveau de faire de
l'humour informatique ! :-)

pas de panique... lui non plus :-D

merci d'avance

@tchao

christiane gouhier
Juste pour sourire, j'ai encore reçu un charmant mail de "Microsoft", mais
cette fois je devais installer qqchose afin de lire les codes à la fin du
mess et ce qqchose était "en chinois traditionnel" ...Munis de vos précieux
conseils et vu ma connaissance "très limitée" du chinois..., je n'ai eu,
cette fois, aucun doute ! mais les atteintes varient, une fois c'est une
pièce jointe, une autre c'est un téléchargement. Par contre, cette fois, mon
bon Dr. Norton n'a rien décélé (??) enfin, il ne m'en a pas parlé.
Bon WE à tous
CG

J'apprécie ton humour, moi je ne suis pas encore au niveau de faire de
l'humour informatique ! :-)

pas de panique... lui non plus :-D

merci d'avance

@tchao

christiane gouhier
J'ignorais complètement que j'avais publié quelquechose !
à l'insu de mon plein gré, sans doute :-)
J'en ai des choses à apprendre !!
Bye
CG
[...]

NdV
"christiane gouhier" a écrit dans le
message de news:40b7ad11$0$314$
[...]

Be vi, par exemple de quotter correctement et de modifier ton adresse qui

est en claire, bonjour les spams

Cordialement Ndv

1 2