Attention ! zombie...

ChristopheJean
Bonjour !!'!
Que penser d'un système d'exploitation acheté légalement en OEM avec un PC
portable en 2003 (date d'activation par téléphone), et qui n'a jamais été
connecté sur le web?
Ce système-là est-il hostile?

Cordialement, Christophe Jean [nor]

milsabords
ChristopheJean wrote:
[...]

S'il n'a jamais été connecté, et si on n'a pas installé d'application
douteuse, il ne devrait pas être "hostile". Avant de le connecter, installe
un antivirus et un anti-spyware, et active le pare-feu de Windows. Ensuite,
connecte le, va sur le site des mises à jour de Windows, et installe toutes
les mises à jour de sécurité.

Jacques-A
"milsabords" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour milsabords,

ChristopheJean wrote:
[...]

2003 n'est-il pas un peu vieux? Mon disque SP2 date de 2004. Dans ce cas (XP
sans SP2), le pare-feu Windows est-il installé et, dans la négative, ne
faut-il pas télécharger le pack SP2 sur un autre ordi, le graver et
l'appliquer avant de se brancher sur le Net. Autre solution: utiliser un
pare-feu tiers.

Jacques

Jacques-A
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: OwKWYZ%

2003 n'est-il pas un peu vieux? Mon disque SP2 date de 2004.
C'est la pochette du SP1 qui comporte la mention "Février 2004". Le SP2 est

"simplement" Copyright 2004 ce qui ne veut rien dire sur sa date d'arrivée
dans ma boite aux lettres.

Merci d'excuser l'imprécision.

Jacques

Jacques

ChristopheJean
Le support SP1 n'est plus assuré depuis le 10.10.06, d'où ma question.

En ce qui concerne le "zombie", il s'agit du système du concubin de ma
soeur; je lui en ferai prendre connaissance... Sa frilosité à se connecter
vient bien de la sécurité. Sa version XP est un SP2, il me semble, mais son
"e-hypocondrie" me laisse très perplexe, pour ne pas dire dans l'expectative.
Merci!
Christophe Jean
--
:: ° ::