atténuer le coté métallique du son

2 réponses
bertrand
Bonjour,

j'écris un logiciel où je dois traiter du son. Pour l'instant, mon son
à la sortie a un coté très "métallique". J'aimerais savoir si il
existe des algorithmes/méthodes pour atténuer ce coté métallique.

Le son que je dois traiter peut-être de n'importe quel type (musique,
voix humaine etc...) mais si cela pouvait au moins déjà fonctionner
correctement avec la voix, ce serait pas mal.

--
berti
ICQ : 48978874
pgpkey ID:B9514013C02E33FA

2 réponses

Jean-Pierre Roche
bertrand a écrit :

j'écris un logiciel où je dois traiter du son. Pour l'instant, mon son
à la sortie a un coté très "métallique". J'aimerais savoir si il
existe des algorithmes/méthodes pour atténuer ce coté métallique.

??? il faudrait d'abord savoir d'où vient le problème !
réponse en fréquence ? distorsion ? et que fait votre
traitemnt ? comment vous répondre avec aussi peu
d'informations ????

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JFG
bertrand a écrit:

Bonjour,

j'écris un logiciel où je dois traiter du son. Pour l'instant, mon son
à la sortie a un coté très "métallique".

pourquoi ?

les "conditions de capture" sont importantes pour avoir une idée de
traitement...

peut être pourait on traiter le problême à la base au lieu de chercher
une rustine.