attestation fiscale-associations

tresorier
Bonjour,
Je suis tresorier d'une association (agreee education nationale, et
jeunesse et sports). A-t-on le droit de delivrer une attestation fiscale
aux membres payant une cotisation ? faisant un don ? Et si oui, comment
faire ?
Merci,
Richard.

----------------------

Pour le mail, enlever les chiffres pour le rendre valide.

DOUG
Allez voir :

http://www.impots.gouv.fr/deploiement/p1/fichedescriptive_845/fichedescriptive_845.pdf

http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2004/5FPPUB/textes/5b904/5b904.htm

le modèle de reçu se trouve là :

http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2004/5fppub/textes/5b104/5b104.htm

DOUG

"tresorier" a écrit dans le message de
DOUG wrote:
> Bonjour,
> Il n'est pas nécessaire d'être reconnu d'utilité publique.
>
> Il faut que l'association ait un caractère philanthropique, éducatif,
> scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou
> concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de
> l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et

des
> connaissances scientifiques.
> Les versements peuvent ouvrir droit à la réduction d'impot si ils ne
> s'accompagnent pas d'une contrepartie tangible pour la personne qui les
> effectue.
>
> DOUG

On rentre dans ce cadre. Comment operer pour delivrer l'attestation. Ou
trouver les textes ?
Merci,

Richard.

Serge
Est elle reconnue d'utilité publique ?

S'agit-il de cotisations ou de dons ?

Serge
> [...]
| Richard.

| Pour le mail, enlever les chiffres pour le rendre valide.
Serge
"JustMe" a écrit dans le message de

| il faut etre reconnu d'utilité publique

Ou être un syndicat reconnu....