Attn Doms

1 réponse
AMcD®
Bon, voici une petite bibliographie actualisée 2005 pour le codeur Windows
Win32/Net. Merci à Aurélien, Arnaud, Olivier, etc.

[Programmation Générale]

- Programming Windows, The Definitive Guide to the Win 32 API (5th Ed), par
Charles Petzold (1998)

[Programmation Avancée]

- Multithreading Applications in Win32, par Jim Beveridge (1996)
- Win32 Programming, par Brent Rector (1997)
- Multithreaded Programming with Win32, par Thuan Pham (1998)
- Programming Applications for Microsoft Windows (4th Ed), par Jeffrey
Richter (2000)

[Programmation Système]

- Undocumented Windows NT, par Prasad Dabak (1999)
- Win32 System Services, par Marshall Brain (2000)
- Windows NT/2000 Native API Reference, par Gary Nebbett (2000)
- Undocumented Windows 2000 Secrets, par Sven Schreiber (2001)
- Win32 System Programming (3rd Ed), par Jonhson Hart (2004)
- Windows Internal (4th Ed), par David Solomon et Mark Russinovich (2005)

[Sécurité, Debugging]

- Programming Windows Security, par Keith Brown (2000)
- Debugging Applications, par John Robbins (2000)
- Programming Server-Side Applications for Microsoft Windows 2000, par
Jeffrey Richter (2000)
- Writing Secure Code (2nd Ed), par Michael Howard (2002)
- Microsoft Windows Security Resource Kit, par Ben Smith (2003)
- Microsoft Windows XP Inside Out (2nd Ed), par Ed Bott (2004)

[Drivers]

- The Windows 2000 Device Driver Book, par Art Baker (1999)
- Developing Windows NT Device Drivers, par Edward Dekker (2000)
- Programming the Microsoft Windows Driver Model (2nd Ed), par Walter Oney
(2002)

[Graphisme]

- Windows Graphics Programming : Win32 GDI and DirectDraw, par Feng Yuan
(2000)
- Introduction to 3D Game Programming with DirectX 9.0, par Franl Luna
(2003)
- Graphics Programming with GDI+ & DirectX, par Alex Polyakov (2005)

[Réseau]

- Network Programming for Microsoft Windows, par Anthony Jones (1999)

[ATL, COM, COM+, DCOM]

- Essential COM, par Don Box (1997)
- Learning DCOM, par Thuan Thai (1999)
- Understanding COM+, par David Platt (1999)
- ATL Internals, par Brent Rector (1999)
- Understanding DCOM, par William Rubin (1998)

[.NET]

- Programming Microsoft .NET, par Jeff Prosise (2002)
- Applied Microsoft .NET Framework Programming, par Jeffrey Richter (2002)
- Introducing Microsoft .Net, par David Platt (2003)
- Programming .NET Components, par Juval Lowy (2003)
- Inside Microsoft Visual Studio .NET 2003, par Marc Young (2003)

[C#]

- Programming Windows with C#, par Charles Petzold (2001)
- Microsoft Visual C# .NET Language Reference, par Microsoft (2002)
- Programming C# (3rd Ed), par Jesse Liberty (2003)

Notes.

- Ne sont mentionnés que des ouvrages encore trouvables.
- Certains existent en français.

Si un courageux veut bien mentionner les éditeurs :-)...

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

1 réponse

Aurélien REGAT-BARREL
Super.
Je compte m'en servir (+ ton post "À tous les futurs gourous...") pour créer
une liste (moins longue) de bouquins sur la programmation Win32 (pas
DirectX, .Net et pas vraiment DDK), dans ce style:
http://dotnet.developpez.com/livres/
Si vous êtes intéressés pour réaliser des critiques... (hebergement sur
developpez.com).
Je voudrais aussi mettre quelques bouquins à déconseiller (je pense aux
livres qui ne sont que des versions papier de la MSDN etc...) Vous avez des
bouquins dont vous regrettez l'achat ?

J'ai lu une rumeur sur la sortie d'une 6° edition du Petzold, vous avez des
infos ?

--
Aurélien REGAT-BARREL