attraper le message passé par "net send"

Peter Pän
Bonjour,=20

j'ai deja pos=E9 la question dans la partie .net mais si qq1=20
peut y r=E9pondre en VB "normal", je suis certain que je=20
pourrais me debrouiller.

Voila ma petite question.
Voila, j'ai un reseau entre mon voisin et moi.=20
on arrive =E0 communiquer avec une commande DOS (je suis=20
sous W2K) du style:=20
Net send LePCdeMonVoisin "le message" =20

Bref, j'aimerai bien r=E9cuperer l'evenement et le message=20
sous VB (en fait, c'est pour d=E9clancher un programme de ma=20
sauce =E0 distance)

Quelqu'un connait il le truc?

Merci beaucoup
Pierre

Fly
Salut,

et pkoi ne pas utiliser un prog qui envoi le message sur un port particulier
comme ca, tu te met à l'ecoute du port en question puis tu déclenche ton
appli?

en outre, je ne sais pas si on peut le faire car tu as déjà le service net
send qui tourne à l'ecoute du port sur lequel sont envoyé les message. Donc
il y a de fortes probabilités que lorsque tu essaye d'ouvrir le port, tu te
fasse légérement "éjecter" car le port sera déjà ouvert.

Espérant avoir donné une piste.

Bonne journée

Fly.(Francois)

Peter Pän a écrit dans le message :
366701c34022$a95bfe70$
Bonjour,

j'ai deja posé la question dans la partie .net mais si qq1
peut y répondre en VB "normal", je suis certain que je
pourrais me debrouiller.

Voila ma petite question.
Voila, j'ai un reseau entre mon voisin et moi.
on arrive à communiquer avec une commande DOS (je suis
sous W2K) du style:
Net send LePCdeMonVoisin "le message"

Bref, j'aimerai bien récuperer l'evenement et le message
sous VB (en fait, c'est pour déclancher un programme de ma
sauce à distance)

Quelqu'un connait il le truc?

Merci beaucoup
Pierre