attraper un virus meme avec un firewall et AV??

Jocelyn F
bonjour,

je me demande si c'est possible que j,ai attrapé un virus meme
si j'ai un firewall (ZoneAlarm) et un AV (wincleaner AV à jour)...c'est que
depuis quelques jours , mon PC plante tout-à-coup, quelquefois c'est au bout
de 3 heures mais quand je scan mon disque dur avec mon AV, là il plante
automatiquement au bout de quelques secondes...aussi j'ai désactiver mon AV
et scanner avec l'antivirus gratuit enligne de secuser et il m'a fait la
même chose (il a gelé tout a coup) des fois il s'éteint tout seul...mais pas
toujours, comme présentement ca fait 5 heures que je suis sur le net et
aucun problème (je me croise les doigts...) j'ai testé ma mémoire vu que ca
ressemble à un problème de barrettes...mais il semble ne pas avoir d'erreur
de ce côté..j'ai une MSI KT6 Delta-L, Athlon XP 2200, 512 Mo (2 * 256
DDRAM), DD maxtor 40Go (mais 2 barrettes ne sont pas la meme vitesse mais ca
fait un bon bout de temps et je n'ai jamais eu de problème à cause de
cela...ce problème se pose en win98se mais sur mon autre partition XP, je
crois que j'ai attrapé le W32BlasterA ou quelqueschose du genre, il gèle et
fait un décompte en parlant de RCP ou quelquechose du genre...(mais ce
dernier virus n'est pas supposé s'attaqué à win98se, non?

merci de
m'aider, Joss

Jean-Louis Noel
Bonjour Jocelyn,

Jocelyn écrivait le Fri, 12 Dec 2003 23:31:08 -0500:

> [...]
JF> ressemble à un problème de barrettes...mais il semble ne pas avoir d'erreur
JF> de ce côté..j'ai une MSI KT6 Delta-L, Athlon XP 2200, 512 Mo (2 * 256

Et le ventillo processeur?

Bye,
Jean-Louis
Chambord

[...]

essai un scan avec
Stinger
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Jocelyn F
Jean-Louis Noel a écrit dans le message :
3fdad10f$
> [...]

d'erreur

JF> de ce côté..j'ai une MSI KT6 Delta-L, Athlon XP 2200, 512 Mo (2 * 256

aucun problème de ce coté, ma température est à environ 48-50 Celsius

Jocelyn F
Chambord a écrit dans le message :

[...]

J'ai finalement scanner avec un nouveau AV que je me suis procuré, Panda 7
Platinum, et il m'a trouvé
et désinfecté 3 virus qui était dans 11 fichiers différents....(pourtant il
y a un virus trouvé que mon ancien
AV (Wincleaner antivirus) trouvait avant et là, il ne l' a pas détecté?!?
c'est W32/Opaserv.E
Les autres virus trouvés sont: W32/Gibe.C.Worm et Exploit/iFrame est-ce
vraiment de vrai virus??
En tout cas depuis, qu'ils sont désinfectés m'ont ordi va beaucoup mieux,
sauf tantot elle a gelé
pendant que j'utilisais Nero Express? est-ce que les problèmes recommencent?
j'espère que non
j'ai repassé Panda au cas où, mais il ne détecte pas de virus...

bye, merci,
Joss