attribuer un mot à une valeur

21 réponses
Greg
Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot à chaque valeur: en tapant 1 par exemple,
on ferait apparaître la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

10 réponses

1 2 3
Fredo P.
=CHOISIR(B1;"Manger";"Boire";"Dormir";"Courir")

--

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot à chaque valeur: en tapant 1 par exemple,
on ferait apparaître la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

Fredo P.
ou

=INDEX({"Manger";"Sauter";"Lancer";"Tirer"};B1)
--

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot à chaque valeur: en tapant 1 par exemple,
on ferait apparaître la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

Jac
Bonjour Greg,

comme tu n'as pas dit si le A remplace le 1 ou si le A apparaît dans la
cellule à droite du 1 voici les 2 solutions :

1- pour taper 1 et voir s'afficher en lieu et place "A", il faudra
passer par une macro qui fera le remplacement quand tu appuieras sur la
touche entrée, par exemple.

2- colonne A les valeurs à taper et colonne B les valeurs de
remplacement et en D1 tu tappes la valeur et en E1 tu calcules la
valeur à retourner avec cette formule :
=recherchev(D1;A1:B65536;2;faux)

Par contre, la mise en forme conditionnelle ne fait que de la mise en
forme, pas de l'écriture.

Jac

Greg a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot à chaque valeur: en tapant 1 par exemple, on
ferait apparaître la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

Bonjour et merci pour vos réponses.

Frédo, je ne vois pas trop comment utiliser ces formules...

Jac, c'est effectivement la première option que tu évoques que j'envisage. Y
aurait-il une macro qui pourrait faire le boulot?
L'idéal serait d'avoir une liste en feuil1 du type:

A B

1 1 arbre

2 2 maison

etc...

Ensuite, en feuille suivante, le macro fait apparaître arbre lorsqu'une
cellule contenant 1 est validée, par exemple.

Est-ce possible?

Merci
----

Greg

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Greg,

comme tu n'as pas dit si le A remplace le 1 ou si le A apparaît dans la
cellule à droite du 1 voici les 2 solutions :

1- pour taper 1 et voir s'afficher en lieu et place "A", il faudra passer
par une macro qui fera le remplacement quand tu appuieras sur la touche
entrée, par exemple.

2- colonne A les valeurs à taper et colonne B les valeurs de remplacement
et en D1 tu tappes la valeur et en E1 tu calcules la valeur à retourner
avec cette formule :
=recherchev(D1;A1:B65536;2;faux)

Par contre, la mise en forme conditionnelle ne fait que de la mise en
forme, pas de l'écriture.

Jac

Greg a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot à chaque valeur: en tapant 1 par
exemple, on ferait apparaître la lettre A, puis en tapant 2 le mot
"MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

Sam
Bonjour,
regarde la Feuil2 de ce fichier
http://cjoint.com/?lgtDugV7CP
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot à chaque valeur: en tapant 1 par exemple,
on ferait apparaître la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

PLG
Bonjour

La valeur qui doit s'afficher selon la valeur saisie doit s'afficher où....
dans la même cellule ou dans une cellule adjacente ?

"Greg" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot chaque valeur: en tapant 1 par exemple,
on ferait apparatre la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

PLG
Bon, supposons que tu ais de A1 à A10 ta liste de chiffres.
En B1 à B10 ta liste de mots.
En C1 tu entres un de tes chiffres
En D1 tu entres la formule : =INDEX(B1:B10;EQUIV(C1;A1:A10;0))
A toi par la suite d'adapter... les listes peuvent être n'importe où, tu
peux mettre des références absolues, donner des noms à tes listes, elles
peuvent être dynamiques avec DECALER et NBVAL.....

"Greg" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot chaque valeur: en tapant 1 par exemple,
on ferait apparatre la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

Fredo P.
> Frédo, je ne vois pas trop comment utiliser ces formules...

C'est simple pourtant
http://cjoint.com/?lgxKcgqyRL
--

Fredo P.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour vos réponses.

Jac, c'est effectivement la première option que tu évoques que j'envisage.
Y
aurait-il une macro qui pourrait faire le boulot?
L'idéal serait d'avoir une liste en feuil1 du type:

A B

1 1 arbre

2 2 maison

etc...

Ensuite, en feuille suivante, le macro fait apparaître arbre lorsqu'une
cellule contenant 1 est validée, par exemple.

Est-ce possible?

Merci
----

Greg

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Greg,

comme tu n'as pas dit si le A remplace le 1 ou si le A apparaît dans la
cellule à droite du 1 voici les 2 solutions :

1- pour taper 1 et voir s'afficher en lieu et place "A", il faudra passer
par une macro qui fera le remplacement quand tu appuieras sur la touche
entrée, par exemple.

2- colonne A les valeurs à taper et colonne B les valeurs de remplacement
et en D1 tu tappes la valeur et en E1 tu calcules la valeur à retourner
avec cette formule :
=recherchev(D1;A1:B65536;2;faux)

Par contre, la mise en forme conditionnelle ne fait que de la mise en
forme, pas de l'écriture.

Jac

Greg a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot à chaque valeur: en tapant 1 par
exemple, on ferait apparaître la lettre A, puis en tapant 2 le mot
"MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

Bonjour,

Le problème, c'est qu'aucune des propositions ne permet de faire ce que Sam
disait:

"pour taper 1 et voir s'afficher en lieu et place "A", il faudra
passer par une macro qui fera le remplacement quand tu appuieras sur la
touche entrée, par exemple."

Néanmoins, je trouve vos propositions intéressantes et elles me serviront
dans d'autres projets.

Merci

Greg

"PLG" a écrit dans le message de
news:
Bon, supposons que tu ais de A1 à A10 ta liste de chiffres.
En B1 à B10 ta liste de mots.
En C1 tu entres un de tes chiffres
En D1 tu entres la formule : =INDEX(B1:B10;EQUIV(C1;A1:A10;0))
A toi par la suite d'adapter... les listes peuvent être n'importe où, tu
peux mettre des références absolues, donner des noms à tes listes, elles
peuvent être dynamiques avec DECALER et NBVAL.....

"Greg" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot chaque valeur: en tapant 1 par exemple,
on ferait apparatre la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

Sam
Bonjour,
non c'était une proposition de Jac

Moi j'ai fait un fichier Excel , il suffit de taper un nombre (de 1 à 17)
dans la colonne A de Feuil2 pour faire apparaitre en colonne B un texte
http://cjoint.com/?lgtDugV7CP

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le problème, c'est qu'aucune des propositions ne permet de faire ce que
Sam disait:

"pour taper 1 et voir s'afficher en lieu et place "A", il faudra
passer par une macro qui fera le remplacement quand tu appuieras sur la
touche entrée, par exemple."

Néanmoins, je trouve vos propositions intéressantes et elles me serviront
dans d'autres projets.

Merci

Greg

"PLG" a écrit dans le message de
news:
Bon, supposons que tu ais de A1 à A10 ta liste de chiffres.
En B1 à B10 ta liste de mots.
En C1 tu entres un de tes chiffres
En D1 tu entres la formule : =INDEX(B1:B10;EQUIV(C1;A1:A10;0))
A toi par la suite d'adapter... les listes peuvent être n'importe où, tu
peux mettre des références absolues, donner des noms à tes listes, elles
peuvent être dynamiques avec DECALER et NBVAL.....

"Greg" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un mot chaque valeur: en tapant 1 par
exemple,
on ferait apparatre la lettre A, puis en tapant 2 le mot "MANGER".

Je pense qu'il faut passer par la mise en forme conditionnelle, avec une
formule...

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci

---

Greg

1 2 3