Attribuer un nom à un filtre automatique

Le
bureaubepdpacq
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé qui rép=
onde à ma question.

J'ai créé une macro dans le vba dans lequel j'ai la ligne de code=
suivante :

- ActiveSheet.Range("$A$5:$AF$344").AutoFilter Field:=29

Évidemment, il fait référence à la 29e colonne de ma fe=
uille. Comme je vais devoir ajouter des colonnes, je me demandais si je pou=
vais "nommer" le filtre actuellement # 29 pour que ma macro s'ajuste automa=
tiquement lors de l'ajout d'une colonne.

Merci de votre aide
MichD
Le #26509130
Le 11/févr./2019 à 11:33, a écrit :
- ActiveSheet.Range("$A$5:$AF$344").AutoFilter Field:)

Si dans ton code, tu veux remplacer le "29" soit la dernière colonne de
ta plage de cellules pour le filtre,
Sub test()
Dim LastCol As Long
With Worksheets("Feuil1") 'Adapte le nom de la feuille au besoin
LastCol = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
.Range("$A$5:$AF$344").CurrentRegion.AutoFilter Field:=LastColumn
End With
End Sub
MichD