Attribuer un nom à un filtre automatique

1 réponse
bureaubepdpacq
Bonjour,

J'ai cherch=C3=A9 un peu partout mais je n'ai rien trouv=C3=A9 qui r=C3=A9p=
onde =C3=A0 ma question.

J'ai cr=C3=A9=C3=A9 une macro dans le vba dans lequel j'ai la ligne de code=
suivante :

- ActiveSheet.Range("$A$5:$AF$344").AutoFilter Field:=3D29

=C3=89videmment, il fait r=C3=A9f=C3=A9rence =C3=A0 la 29e colonne de ma fe=
uille. Comme je vais devoir ajouter des colonnes, je me demandais si je pou=
vais "nommer" le filtre actuellement # 29 pour que ma macro s'ajuste automa=
tiquement lors de l'ajout d'une colonne.

Merci de votre aide

1 réponse

MichD
Le 11/févr./2019 à 11:33, a écrit :
- ActiveSheet.Range("$A$5:$AF$344").AutoFilter Field:)

Si dans ton code, tu veux remplacer le "29" soit la dernière colonne de
ta plage de cellules pour le filtre,
'-------------------------
Sub test()
Dim LastCol As Long
With Worksheets("Feuil1") 'Adapte le nom de la feuille au besoin
LastCol = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
.Range("$A$5:$AF$344").CurrentRegion.AutoFilter Field:=LastColumn
End With
End Sub
'-------------------------
MichD