Attribuer de la RAM a une carte vidéo

12 réponses
Mascaret
Bonjour,

- Windows XP Pro SP 3
- 3 Go de RAM
- Carte Graphique GeForce 8500 GT

Je souhaite donner une partie de la RAM à la carte graphique.

J'ai cherché dans les paramètres du panneau de configuration NVidia, je
n'ai rien trouvé.
Je n'ai pas cherché dans le panneau de configuration d'XP car je ne sais
pas où chercher.

Est-ce possible et si oui, comment faire ? Merci !

2 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48b31f47$0$934$
Didier [MVP] a écrit le 25/08/2008 21:27:

Quand Gygabyte le juge nécessaire il fourni une mise à jour du Bios.
voyez ici : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_List.aspx

Merci infiniment pour ce lien en français.

Si le fabricant n'en fourni pas c'est que vous n'en avez pas besoin. Il
est inutile dans ce cas d'aller en acheter un ailleurs.

Effectivement, le bios n'est pas mis à jour, mais d'autres composants, si.
Il faut passer par IE est installer l'activex. Puis, ça se fait tout seul.
Merci encore pour ce lien.

Content de vous avoir aidé.
Didier.
Azo4
ouais ! ;o))

...simplement, il y a longtemps c'était possible en programmant qqqs lignes
dans le config.sys

et là j'ai dû confondre (chuis confu!) réserver et ajouter...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mascaret" a écrit dans le message de
news:48b2ff75$0$962$
Azo4 a écrit le 25/08/2008 14:10:

ta carte graphique est fabriquée avec de la mémoire vive...sauf à ajouter
une barrette sur la dite (si elle le peut...)

si c'est un chipset graphique avec mémoire partagée...voir dans le
bios...

Serge ? Tu as lu le sujet ?

1 2