attribuer un format de validation à plusieurs textbox

Choko
Bonsoir à tous,

Je viens de créer un cbx avec 20 textbox. J'ai mon format de validation
pour une, mais je souhaiterai l'attribuer à toutes. Y a t il un moyen de le
faire en une fois, ou faut il passer par chaque txtbx_exit?

D'avance merci

Choko

Patrick Fredin
Bonjour,

En 2 mots...

Tu crées un module de classe où tu vas gérer les TextBoxes. Quand tu
initialises le UserForm tu déclares chaque TextBox comme appartenant à cette
classe... et le tour est joué.

Si tu veux plus de détails, fais-moi signe.

--
Patrick

"Choko" wrote in message
[...]

Choko
Je ne vois pas comment déclarer mes textboxes dans un module de classe. Si
tu as un exempl eou un lien util, je te serai reconnaissant.

Merci

Choko

message de news:

"Choko" wrote in message
[...]

anomymousA
bonjour,

un petit exemple de ce que peut réaliser un module de classe.En l'occurence
, il s'agit de déclarations de format ou de sécurité mais le principe est le
même pour toute autres séquences d'instructions que tu voudrais écrire.
Dans l'exemple suivant, On suppose que tu as un Userform possédant 2 Texbox
appelés TextBox 1 et Textbox2.
Il faut d'abord insérer un module de classe. Pour ce faire place toi sur ton
projet et va dans Insertion/Module de Classe. Celui ci- apparait
alors.Renomme le p.e ModClass.
Dans ce module de classe, déclare les instructions suivantes:

Public txbox As MSForms.TextBox

Sub form()

txbox.Enabled = False
txbox.BackColor = &HC0FFFF

End Sub

Dans ton Userform , dasn l'évenement Initialize écris les instructions
suivantes

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim txbox(1 To 2) As New ModClass

'déclaration d'un tableau contenant le nom des textbox de ton userform
txarr = Array(TextBox1, TextBox2)

'Affectation des textbox de ton userform au txbox du module de classe.
For I = 1 To 2
Set txbox(I).txbox = txarr(I - 1)
txbox(I).form
Next

End Sub

Si tu essayes ce code, tu verras que tu as déclaré en 1 seule fois les 2
propriétes Enabled et Backcolor de tes textbox de ton userform en utilisant
les propriétés déclarées dans le seul module de classe.

adapte ce code à ta convenance

A+