Attribuer un nom à un onglet selon une liste déroulante

2 réponses
ed
Bonjour,
J'ai un classeur dans lequel, grâce à une macro, j'importe différents onglets.
Je souhaite attribuer le nom de l'onglet importé selon une liste prédéfinie
(je précise que cette liste doiit pouvoir être changée par l'utilisateur...
mais chaque pb en son temps...).
Selon le classeur, cette liste utilisera ou non toute ou partie des noms de
la liste.
Idéalement, une fois le nom attribué, il devrait disparaitre de la liste...

Si qqun a une idée, qu'il en soit béni.
Merci
ed

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Les noms de feuilles à attribuer se trouvant dans Feuil1 en colonne A à
partir de A1, mettre ce code après l'importation :
Sub import()
ActiveSheet.Name = [Feuil1!A1]
Sheets("Feuil1").Select
[A1].Delete xlUp
End Sub
Cordialement.
Daniel
"ed" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un classeur dans lequel, grâce à une macro, j'importe différents
onglets.
Je souhaite attribuer le nom de l'onglet importé selon une liste
prédéfinie
(je précise que cette liste doiit pouvoir être changée par
l'utilisateur...
mais chaque pb en son temps...).
Selon le classeur, cette liste utilisera ou non toute ou partie des noms
de
la liste.
Idéalement, une fois le nom attribué, il devrait disparaitre de la
liste...

Si qqun a une idée, qu'il en soit béni.
Merci
ed

Merci daniel, je vais tester.
cordialement
ed

Bonjour.
Les noms de feuilles à attribuer se trouvant dans Feuil1 en colonne A à
partir de A1, mettre ce code après l'importation :
Sub import()
ActiveSheet.Name = [Feuil1!A1]
Sheets("Feuil1").Select
[A1].Delete xlUp
End Sub
Cordialement.
Daniel
"ed" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un classeur dans lequel, grâce à une macro, j'importe différents
onglets.
Je souhaite attribuer le nom de l'onglet importé selon une liste
prédéfinie
(je précise que cette liste doiit pouvoir être changée par
l'utilisateur...
mais chaque pb en son temps...).
Selon le classeur, cette liste utilisera ou non toute ou partie des noms
de
la liste.
Idéalement, une fois le nom attribué, il devrait disparaitre de la
liste...

Si qqun a une idée, qu'il en soit béni.
Merci
ed