Attribuer un rang selon un résultat

4 réponses
l
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si le titre est assez explicite mais concrètement, voici mon
problème :

Je dispose d'un tableau comme celui ci :

Colonne A Colonne B Colonne C
Colonne D

1 Nom Proprio Réduc. Kilo
Pts
2 Xy Pseudo1 01:28,620
3 Yv Pseudo2 01:26,215
4 Jk Pseudo3 01:29,031
5 Hg PSeudo4 01:27,583
6 Kj Pseudo 5 01:28,352
. . . .
.
. . . .
.
. . . .
.

Sans utiliser la fonction de rangement croissant ou décroissant d'excel, je
voudrais ajouter à côté de la colonne "Pts" (donc en E), une colonne "Rang"
qui me permettrait d'avoir un classement en fonction des points totaux
obtenus mais aussi de la valeur de R.K. En effet, si deux participants ont le
même nombre de points, c'est cette valeur R.K (réduction kilométrique) qui
doit les départager, la plus faible étant la meilleure.

Dans le tableau ci-dessus, cela donnerait pseudo4 en première position,
Pseudo2 en second, Pseudo5 en troisième (car R.K < à celle de Pseudo1),
Pseudo1 en quatrième et enfin pseudo3 en dernier. Ce qui donnerait dans la
colonne "RANG" que je voudrais crééer :

Colonne E
1 4
2 2
3 5
4 1
5 3
. .

Premièrement, est-ce que mon problème a une solution ?
Si oui, j'espère qu'une âme charitable voudra bien me la faire connaître...
Si non, tant pis ; je ferais sans.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Bonne fin de soirée à toutes et à tous.

4 réponses

l
Mon tableau s'est décalé... J'espère que cela ne sera pas le cas pour celui
ci !!!

Col A Col B Col C Col D

1 Nom Proprio R. Kilo Pts
2 Xy Pseudo1 01:28,620 10
3 Yv Pseudo2 01:26,215 15
4 Jk Pseudo3 01:29,031 8
5 Hg PSeudo4 01:27,583 25
6 Kj Pseudo 5 01:28,352 10
JB
Bonsoir,

=RANG(D2;$D$2:$D$100)

JB

On 27 jan, 23:13,
wrote:
Mon tableau s'est décalé... J'espère que cela ne sera pas le cas po ur celui
ci !!!

Col A Col B Col C Col D

1 Nom Proprio R. Kilo Pts
2 Xy Pseudo1 01:28,620 10
3 Yv Pseudo2 01:26,215 15
4 Jk Pseudo3 01:29,031 8
5 Hg PSeudo4 01:27,583 25
6 Kj Pseudo 5 01:28,352 10

JièL
Bonjoir(c)

moi j'ajouterais une colonne que je masquerais dans laquelle il y aurait
l'opération suivante Ò-C2 (affichez la en format nombre avec plein de
décimale pour comprendre), dupliquez la tout du long et ensuite utilisez
la fonction RANG dans la colonne à coté =RANG(E2;$E$2:$E$10000)
C'est bien le R.Kilo qui va les départager et ainsi vous aurez beaucoup
moins de chance d'avoir des égalités

NB : il faudrait que R.Kilo dépasse ou atteigne 24:00:00,000 pour fausser
le calcul ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 27/01/2007 23:02 vous avez écrit ceci :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si le titre est assez explicite mais concrètement, voici mon
problème :

Je dispose d'un tableau comme celui ci :

Colonne A Colonne B Colonne C
Colonne D

1 Nom Proprio Réduc. Kilo
Pts
2 Xy Pseudo1 01:28,620
3 Yv Pseudo2 01:26,215
4 Jk Pseudo3 01:29,031
5 Hg PSeudo4 01:27,583
6 Kj Pseudo 5 01:28,352
. . . .
.
. . . .
.
. . . .
.

Sans utiliser la fonction de rangement croissant ou décroissant d'excel, je
voudrais ajouter à côté de la colonne "Pts" (donc en E), une colonne "Rang"
qui me permettrait d'avoir un classement en fonction des points totaux
obtenus mais aussi de la valeur de R.K. En effet, si deux participants ont le
même nombre de points, c'est cette valeur R.K (réduction kilométrique) qui
doit les départager, la plus faible étant la meilleure.

Dans le tableau ci-dessus, cela donnerait pseudo4 en première position,
Pseudo2 en second, Pseudo5 en troisième (car R.K < à celle de Pseudo1),
Pseudo1 en quatrième et enfin pseudo3 en dernier. Ce qui donnerait dans la
colonne "RANG" que je voudrais crééer :

Colonne E
1 4
2 2
3 5
4 1
5 3
. .

Premièrement, est-ce que mon problème a une solution ?
Si oui, j'espère qu'une âme charitable voudra bien me la faire connaître...
Si non, tant pis ; je ferais sans.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Bonne fin de soirée à toutes et à tous.

l
Bonjour et merci à Jièl et à JB pour leur aide qui a résolu mon problème.
Comme 0 chaque fois que j'ai posé une question dans ce groupe de discussion
d'ailleurs.

Encore merci et bon dimanche à vous.

Bonjoir(c)

moi j'ajouterais une colonne que je masquerais dans laquelle il y aurait
l'opération suivante Ò-C2 (affichez la en format nombre avec plein de
décimale pour comprendre), dupliquez la tout du long et ensuite utilisez
la fonction RANG dans la colonne à coté =RANG(E2;$E$2:$E$10000)
C'est bien le R.Kilo qui va les départager et ainsi vous aurez beaucoup
moins de chance d'avoir des égalités

NB : il faudrait que R.Kilo dépasse ou atteigne 24:00:00,000 pour fausser
le calcul ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 27/01/2007 23:02 vous avez écrit ceci :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si le titre est assez explicite mais concrètement, voici mon
problème :

Je dispose d'un tableau comme celui ci :

Colonne A Colonne B Colonne C
Colonne D

1 Nom Proprio Réduc. Kilo
Pts
2 Xy Pseudo1 01:28,620
3 Yv Pseudo2 01:26,215
4 Jk Pseudo3 01:29,031
5 Hg PSeudo4 01:27,583
6 Kj Pseudo 5 01:28,352
. . . .
.
. . . .
.
. . . .
.

Sans utiliser la fonction de rangement croissant ou décroissant d'excel, je
voudrais ajouter à côté de la colonne "Pts" (donc en E), une colonne "Rang"
qui me permettrait d'avoir un classement en fonction des points totaux
obtenus mais aussi de la valeur de R.K. En effet, si deux participants ont le
même nombre de points, c'est cette valeur R.K (réduction kilométrique) qui
doit les départager, la plus faible étant la meilleure.

Dans le tableau ci-dessus, cela donnerait pseudo4 en première position,
Pseudo2 en second, Pseudo5 en troisième (car R.K < à celle de Pseudo1),
Pseudo1 en quatrième et enfin pseudo3 en dernier. Ce qui donnerait dans la
colonne "RANG" que je voudrais crééer :

Colonne E
1 4
2 2
3 5
4 1
5 3
. .

Premièrement, est-ce que mon problème a une solution ?
Si oui, j'espère qu'une âme charitable voudra bien me la faire connaître...
Si non, tant pis ; je ferais sans.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Bonne fin de soirée à toutes et à tous.