attribuer une combinaison de touche pour choisir un demarrage.

2 réponses
DeepSpeeD
Bonjour

Je suis entrain de "configurer" un pc pour une connaissance (qui ne pige rien en
informatique) et qui est assez eloignée.

J' ai partitionné en 3 : 1ere partition primaire cachée (pour restauration), 2eme
primaire Programmes, 3eme Data.

Voilà ma question : comment faire pour booter sur la partition de restauration lors du
post (comme certains pc (Acer, Hp) en enfonçant une combinaison de touche ( alt+F10 par
ex)?

Dans le bios, je ne vois rien.
Logiciels dediés, parametre dans la partition.....

Car en cas de plantage "serieux", je ne me vois pas faire 800km ou passer 3 heures au
telephone.
En gros, je voudrais une restauration sortie d"usine".

Merci de vos lumieres

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

2 réponses

Eric Rossé
Le Sun, 22 Jan 2006 12:08:43 +0100, DeepSpeeD écrivait:

Voilà ma question : comment faire pour booter sur la partition de restauration lors du
post (comme certains pc (Acer, Hp) en enfonçant une combinaison de touche ( alt+F10 par
ex)?

Dans le bios, je ne vois rien.
Logiciels dediés, parametre dans la partition.....

Essaie Recover Pro de Phoenix: http://www.phoenix.com/en/Home/default.htm

Vincelos
DeepSpeeD wrote:
Bonjour

Je suis entrain de "configurer" un pc pour une connaissance (qui ne
pige rien en informatique) et qui est assez eloignée.

J' ai partitionné en 3 : 1ere partition primaire cachée (pour
restauration), 2eme primaire Programmes, 3eme Data.

Voilà ma question : comment faire pour booter sur la partition de
restauration lors du post (comme certains pc (Acer, Hp) en enfonçant
une combinaison de touche ( alt+F10 par ex)?

Dans le bios, je ne vois rien.
Logiciels dediés, parametre dans la partition.....

Car en cas de plantage "serieux", je ne me vois pas faire 800km ou
passer 3 heures au telephone.
En gros, je voudrais une restauration sortie d"usine".

Merci de vos lumieres

A+

salut, je vois pas trop... mais a tu pensé à un multiboot ? ça permet de
continuer a utliser le micro sans pour autant tout perdre sur le 1er disque,
parce que si j'ai bien compris ta solution de restauration devrait écraser
le disque systeme ? et il est rare qu'il n'y ai pas de donnée perso, déjà
c'est pas tjr facile de demander a windows de mettre "mes documents"
ailleurs que là où il est...
Puis ta restauration peut être sur DVD, en cas de plantage boot sur le DVD.
Je n'en ai pas encore utilisé mais des logiciels comme ghost ou drive image
font ça, des solutions gratuites doivent aussi exister. Bon choix :-)