Attribut "lecture seule" récurrent et non modifiable

3 réponses
Dimitri Drochmans
Bonjour,

Il n'y a plus moyen de désactiver l'attribut "lecture seule" de TOUS les
dossiers et fichiers dans vista. La désactivation est possible, mais le
système remet cet attribut automatiquement en mode "Lecture Seule".

Quelqu'un a-t-il une idée ?

contexte:
Pas de virus ni spyware détetés - scan complets par avast, puis par nod32
(car avast subit des avis partagés) avec les dernière signatures. Paramètres
par défaut proposés par Vista, controle parental installé, puis désinstallé
car le programme explorer.exe plantait une fois sur deux. Amélioration nette
sur ce point depuis cette désinstall.

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Dimitri Drochmans" <Dimitri a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Il n'y a plus moyen de désactiver l'attribut "lecture seule" de TOUS les
dossiers et fichiers dans vista. La désactivation est possible, mais le
système remet cet attribut automatiquement en mode "Lecture Seule".

Quelqu'un a-t-il une idée ?

contexte:
Pas de virus ni spyware détetés - scan complets par avast, puis par nod32
(car avast subit des avis partagés) avec les dernière signatures.
Paramètres
par défaut proposés par Vista, controle parental installé, puis
désinstallé
car le programme explorer.exe plantait une fois sur deux. Amélioration
nette
sur ce point depuis cette désinstall.

Bonjour,

C'est un comportement normale, en rien nuisible pour vos documents.
Tous les dossiers, depuis XP se retrouvent comme cela.
Essayez, vous pouvez les supprimer.... ce BIT n'a pas de fonction sur un
dossier.
L'explication est ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;326549

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Dimitri Drochmans
"Fabrice [MVP]" wrote:

"Dimitri Drochmans" <Dimitri a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Il n'y a plus moyen de désactiver l'attribut "lecture seule" de TOUS les
dossiers et fichiers dans vista. La désactivation est possible, mais le
système remet cet attribut automatiquement en mode "Lecture Seule".

Quelqu'un a-t-il une idée ?

contexte:
Pas de virus ni spyware détetés - scan complets par avast, puis par nod32
(car avast subit des avis partagés) avec les dernière signatures.
Paramètres
par défaut proposés par Vista, controle parental installé, puis
désinstallé
car le programme explorer.exe plantait une fois sur deux. Amélioration
nette
sur ce point depuis cette désinstall.

Bonjour,

C'est un comportement normale, en rien nuisible pour vos documents.
Tous les dossiers, depuis XP se retrouvent comme cela.
Essayez, vous pouvez les supprimer.... ce BIT n'a pas de fonction sur un
dossier.
L'explication est ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;326549

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour,
certains programmes d'installation (eg: modules php) vérifient l'attribut au
niveau du dossier et empêchent de pouvoir continuer (eg: Pligg CMS). Est-il
possible de pouvoir désactiver ce comportement pour avoir quelque chose de
plus en accord avec la réalité. Si cet attribut ne sert soi-disant à rien,
pourquoi le mettre alors ? Et pourquoi le rendre modifiable par
l'utilisateur ? Ceci n'a pas de sens.

Bien à vous,

Dimitri Drochmans

Pierre TORRIS
Dimitri Drochmans a écrit
dans ce message
<news: :

Bonjour,
certains programmes d'installation (eg: modules php) vérifient l'attribut au
niveau du dossier et empêchent de pouvoir continuer (eg: Pligg CMS). Est-il
possible de pouvoir désactiver ce comportement pour avoir quelque chose de
plus en accord avec la réalité. Si cet attribut ne sert soi-disant à rien,
pourquoi le mettre alors ? Et pourquoi le rendre modifiable par
l'utilisateur ? Ceci n'a pas de sens.

Bonjour,

L'option disponible dans les propriétés d'un dossier est prévue pour
s'appliquer aux fichiers de ce dossier, non au dossier lui-même.

Pour vérifier ou modifier les attributs d'un dossier, vous pouvez
utiliser les commandes dir et attrib dans une console de commandes :

Lister les dossiers possédant l'attribut "Lecture seule" :
dir /ad /ar

Supprimer l'attribut "Lecture seule" d'un dossier :
attrib -r FolderName

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com