Attribut STAThread et MTAThread

2 réponses
Goo
Bonjour à tous!

J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai une application VB 2005 dont le thread d'entrée est en STAThread. Pour
utiliser le multithreading avec le ThreadPool, j'ai changer l'entrée en
MTAThread c'est-à-dire

<MTAThread()>
Sub Main()

End Sub
et là je ne peux plus créer d'instance pour certains controls ActiveX tel
que WebBrower or ce controle m'est indispensable pour la lecture de mes
mails reçus.

Quelqu'un aurait-il une issue à ce problème? Si oui comment faire.
Je vous en prie car cela fait quelques jours que je tourne en rond sans
trouver la solution.

D'avance Merci beaucoup.

Goo

2 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
Bonjour,

Pour les applications Windows Forms, vous devez mettre STAThread.
Pourquoi souhaitez vous absolument mettre cloisement multithread ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

"Goo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous!

J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai une application VB 2005 dont le thread d'entrée est en STAThread.
Pour utiliser le multithreading avec le ThreadPool, j'ai changer l'entrée
en MTAThread c'est-à-dire

<MTAThread()>
Sub Main()

End Sub
et là je ne peux plus créer d'instance pour certains controls ActiveX tel
que WebBrower or ce controle m'est indispensable pour la lecture de mes
mails reçus.

Quelqu'un aurait-il une issue à ce problème? Si oui comment faire.
Je vous en prie car cela fait quelques jours que je tourne en rond sans
trouver la solution.

D'avance Merci beaucoup.

Goo

Merci Gilles, je vais exploiter votre idée.

GOO

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour les applications Windows Forms, vous devez mettre STAThread.
Pourquoi souhaitez vous absolument mettre cloisement multithread ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

"Goo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous!

J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai une application VB 2005 dont le thread d'entrée est en STAThread.
Pour utiliser le multithreading avec le ThreadPool, j'ai changer l'entrée
en MTAThread c'est-à-dire

<MTAThread()>
Sub Main()

End Sub
et là je ne peux plus créer d'instance pour certains controls ActiveX tel
que WebBrower or ce controle m'est indispensable pour la lecture de mes
mails reçus.

Quelqu'un aurait-il une issue à ce problème? Si oui comment faire.
Je vous en prie car cela fait quelques jours que je tourne en rond sans
trouver la solution.

D'avance Merci beaucoup.

Goo