attribution d'autorisations

7 réponses
Mistigri
Bonjour,
Sur un compte limité je désire attribuer une autorisation totale uniquement
sur un sous-dossier, lui même placé sur un disque particulier.
L'idéal est que seul ce sous-dossier soit visible (a partir de compte
particulier), mais si ce n'est pas possible, que uniquement ses propres
fichiers soient modifiables ou supprimables.
Comment m'y prendre ?
Par avance, merci de vos réponses

--
Mistigri

7 réponses

Laurent Jumet
Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

Sur un compte limité je désire attribuer une autorisation totale uniquement
sur un sous-dossier, lui même placé sur un disque particulier.
L'idéal est que seul ce sous-dossier soit visible (a partir de compte
particulier), mais si ce n'est pas possible, que uniquement ses propres
fichiers soient modifiables ou supprimables.
Comment m'y prendre ?

Il faut booter en SansEchec/Administrateur et faire un clic droit sur ce dossier, indiquer qu'il n'hérite pas et lui attribuer les permissons que l'on veut.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Mistigri
Laurent Jumet wrote:
Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

Sur un compte limité je désire attribuer une autorisation totale
uniquement sur un sous-dossier, lui même placé sur un disque
particulier.
L'idéal est que seul ce sous-dossier soit visible (a partir de compte
particulier), mais si ce n'est pas possible, que uniquement ses
propres fichiers soient modifiables ou supprimables.
Comment m'y prendre ?

Il faut booter en SansEchec/Administrateur et faire un clic droit
sur ce dossier, indiquer qu'il n'hérite pas et lui attribuer les
permissons que l'on veut.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

J'ai testé, mais soit le disque est visible mais aucun de ses repertoires,
donc pas le sous-dossier qui m'interresse, soit les repertoires sont
visibles ET COPIABLES, bien que non effaçables ou modifiables.
Je ne voudrais pas que l'on voie les autres dossiers. Je ne sais pas si
c'est possible...

--
Mistigri
Laurent Jumet wrote:
Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

Sur un compte limité je désire attribuer une autorisation totale
uniquement sur un sous-dossier, lui même placé sur un disque
particulier.
L'idéal est que seul ce sous-dossier soit visible (a partir de
compte particulier), mais si ce n'est pas possible, que uniquement
ses propres fichiers soient modifiables ou supprimables.
Comment m'y prendre ?

Il faut booter en SansEchec/Administrateur et faire un clic droit
sur ce dossier, indiquer qu'il n'hérite pas et lui attribuer les
permissons que l'on veut.

J'ai testé, mais soit le disque est visible mais aucun de ses
repertoires, donc pas le sous-dossier qui m'interresse, soit les
repertoires sont visibles ET COPIABLES, bien que non effaçables ou
modifiables.
Je ne voudrais pas que l'on voie les autres dossiers. Je ne sais pas
si c'est possible...

Ce qui est difficile, c'est que l'on ne voie pas la racine mais
bien un seul de ses sous-dossiers. Pour le reste, en jouant avec la
capacité d'hériter et les permissions, on peut arriver à à peu près
tout.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Je ne sais pas comment, mais je suis presque arrivé a ce que je voulais : Je
vois la racine du disque et uniquement mon dossier (l'idéal). Par contre, si
dans mon dossier je peux creer sous-dossiers et fichiers, je ne peux plus
les effacer ...

--
Mistigri
Laurent Jumet
Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

Sur un compte limité je désire attribuer une autorisation totale
uniquement sur un sous-dossier, lui même placé sur un disque
particulier.
L'idéal est que seul ce sous-dossier soit visible (a partir de compte
particulier), mais si ce n'est pas possible, que uniquement ses
propres fichiers soient modifiables ou supprimables.
Comment m'y prendre ?

Il faut booter en SansEchec/Administrateur et faire un clic droit
sur ce dossier, indiquer qu'il n'hérite pas et lui attribuer les
permissons que l'on veut.

J'ai testé, mais soit le disque est visible mais aucun de ses repertoires,
donc pas le sous-dossier qui m'interresse, soit les repertoires sont
visibles ET COPIABLES, bien que non effaçables ou modifiables.
Je ne voudrais pas que l'on voie les autres dossiers. Je ne sais pas si
c'est possible...

Ce qui est difficile, c'est que l'on ne voie pas la racine mais bien un seul de ses sous-dossiers. Pour le reste, en jouant avec la capacité d'hériter et les permissions, on peut arriver à à peu près tout.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Claude LaFrenière
Bonjour Mistigri

Sur un compte limité je désire attribuer une autorisation totale uniquement
sur un sous-dossier, lui même placé sur un disque particulier.
L'idéal est que seul ce sous-dossier soit visible (a partir de compte
particulier), mais si ce n'est pas possible, que uniquement ses propres
fichiers soient modifiables ou supprimables.
Comment m'y prendre ?
Par avance, merci de vos réponses

Tout d'abord, utilise AccessEnum de Sysinternals pour y voir plus clair:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897332.aspx

Ensuite tu peux aller dans l'onglet de sécurité du dossier
et ajouter l'utilisateur limité avec les droits suivants:

Lecture et exécution
Affichage du contenu du dossier
Lecture

http://cjoint.com/?mcmfYdQTRM

Dis-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/
Laurent Jumet
Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

Je ne sais pas comment, mais je suis presque arrivé a ce que je voulais : Je
vois la racine du disque et uniquement mon dossier (l'idéal). Par contre,
si dans mon dossier je peux creer sous-dossiers et fichiers, je ne peux plus
les effacer ...

...parce que tu ne t'es accordée à toi-même que des autorisations partielles.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Mistigri
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour Mistigri

Sur un compte limité je désire attribuer une autorisation totale
uniquement sur un sous-dossier, lui même placé sur un disque
particulier.
L'idéal est que seul ce sous-dossier soit visible (a partir de compte
particulier), mais si ce n'est pas possible, que uniquement ses
propres fichiers soient modifiables ou supprimables.
Comment m'y prendre ?
Par avance, merci de vos réponses

Tout d'abord, utilise AccessEnum de Sysinternals pour y voir plus
clair: http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897332.aspx

Ensuite tu peux aller dans l'onglet de sécurité du dossier
et ajouter l'utilisateur limité avec les droits suivants:

Lecture et exécution
Affichage du contenu du dossier
Lecture

http://cjoint.com/?mcmfYdQTRM

Dis-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/

Pas mal ce petit logiciel permettant de voir les autorisations.
J'ai en grande partie résolu mon probleme :
Dans un premier temps j'ai suivi les conseils de Laurent et j'ai attribue
les autorisations au dossier que je veux conserver.
Apres, sur la racine du disque, j'ai mis une interdiction a tout sur le
compte concerné (pour les sous-dossiers et les fichiers).
Conclusion, je vois tous les sous-dossiers du disque mais je ne peux acceder
aux fichiers qui ne sont pas visibles, ce que je voulais. Ne reste
accessible que le dossier auquel j'avais attribué les autorisation.
J'aurais préférer ne pas voir les dossiers inutiles, mais tant pis. Par
contre j'ai un probleme, chaque fois que je clique droit ou que je supprime
un fichier de mon dossier, windows installer reconfigure adobe acrobat qui
pourtant fonctionne bien, aussi si vous avez une idée ...

--
Mistigri