Attribution d'une ip géographique

13 réponses
Julien Arlandis
Bonjour,

Savez vous comment Ovh fait techniquement pour atribuer une ip étrangère
sur un serveur hébergé en France? Je pense qu'il doit s'agir d'un
simple tunnel avec une machine étrangère, pouvez vous confirmer?

3 réponses

1 2
mighan
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de
news:
Le ven, 28 sep 2007 at 12:26 GMT, mighan
Salut, cela sert-il à qq chose ?
je sais que Google référence en fonction de l'IP, donc si je veux que
mon site français soit correctement référencé sur Google France,
dois-je éviter OVH ?

Ca sert surtout à ceux qui veulent être correctement référencé sur les
Google es/pl/... alors qu'ils achètent leur hébérgement en France.

ça j'avais compris, par contre si mon site est français et hebergé chez OVH,
l'ip ne sera pas française ? ou est-ce simplement une option.

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 01 oct 2007 at 00:42 GMT, mighan a écrit :
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de
news:
Le ven, 28 sep 2007 at 12:26 GMT, mighan
Salut, cela sert-il à qq chose ?
je sais que Google référence en fonction de l'IP, donc si je veux que
mon site français soit correctement référencé sur Google France,
dois-je éviter OVH ?

Ca sert surtout à ceux qui veulent être correctement référencé sur les
Google es/pl/... alors qu'ils achètent leur hébérgement en France.

ça j'avais compris, par contre si mon site est français et hebergé chez OVH,
l'ip ne sera pas française ? ou est-ce simplement une option.

C'est une option.

mighan
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de
news:
Le lun, 01 oct 2007 at 00:42 GMT, mighan
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message
de news:
Le ven, 28 sep 2007 at 12:26 GMT, mighan
Salut, cela sert-il à qq chose ?
je sais que Google référence en fonction de l'IP, donc si je veux
que mon site français soit correctement référencé sur Google
France, dois-je éviter OVH ?

Ca sert surtout à ceux qui veulent être correctement référencé sur
les Google es/pl/... alors qu'ils achètent leur hébérgement en
France.

ça j'avais compris, par contre si mon site est français et hebergé
chez OVH, l'ip ne sera pas française ? ou est-ce simplement une
option.

C'est une option.

ok merci ça me rassure :-)

1 2