Attribution d'une ip géographique

Julien Arlandis
Bonjour,

Savez vous comment Ovh fait techniquement pour atribuer une ip étrangère
sur un serveur hébergé en France? Je pense qu'il doit s'agir d'un
simple tunnel avec une machine étrangère, pouvez vous confirmer?

mighan
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de
Le ven, 28 sep 2007 at 12:26 GMT, mighan
Salut, cela sert-il à qq chose ?
je sais que Google référence en fonction de l'IP, donc si je veux que
mon site français soit correctement référencé sur Google France,
dois-je éviter OVH ?

Ca sert surtout à ceux qui veulent être correctement référencé sur les
Google es/pl/... alors qu'ils achètent leur hébérgement en France.

ça j'avais compris, par contre si mon site est français et hebergé chez OVH,
l'ip ne sera pas française ? ou est-ce simplement une option.

mighan
[...]

ok merci ça me rassure :-)

1 2