Attribution de droits à un groupe pour toute l'arborescence...

3 réponses
Domi
Bonsoir,

Sur un serveur WK2 Server, Le disk D (Data) contient de nombreux dossiers
ayant chacun leurs droits d'accès respectifs (groupes ou/et
utilisateurs...).
Je viens de créer un nouveau groupe auquel je voudrais donner l'accès en
Lecture/Ecriture à l'ensemble des dossiers et sous-dossier du disk Data sans
modifier pour autant les droits déjà existants. Comment faire ?
Je ne suis pas informaticien et je découvre les réseaux...
Merci pour votre aide, détaillée si possible.

Domi

3 réponses

Fred
"Domi" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Sur un serveur WK2 Server, Le disk D (Data) contient de nombreux dossiers
ayant chacun leurs droits d'accès respectifs (groupes ou/et
utilisateurs...).
Je viens de créer un nouveau groupe auquel je voudrais donner l'accès en
Lecture/Ecriture à l'ensemble des dossiers et sous-dossier du disk Data
sans
modifier pour autant les droits déjà existants. Comment faire ?
Je ne suis pas informaticien et je découvre les réseaux...
Merci pour votre aide, détaillée si possible.

Domi

Bonsoir,
Tout dépend de la façon dont les droits actuels ont été définis.
Si chaque dossier hérite des droits de son parent, alors il suffit de donner
les droits sur la racine.
S'il y a des dossiers qui n'héritent pas des droits de leur parent, alors il
faut recommencer pour ces dossiers.

Domi
Bonjour et merci,
Ca va être dur... tous les dossiers héritent normalement des droits du
dossier parent. Dans mon cas je voudrais que dans le dossier racine
accessible à A, B, C, D et E ajouter F.. mais je voudrais que seul F soit
propagé à l'ensemble des dossiers fils... et non pas ABCDE et F.

Salut
Domi

"Fred" a écrit dans le message de
news:

"Domi" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Sur un serveur WK2 Server, Le disk D (Data) contient de nombreux
dossiers

ayant chacun leurs droits d'accès respectifs (groupes ou/et
utilisateurs...).
Je viens de créer un nouveau groupe auquel je voudrais donner l'accès en
Lecture/Ecriture à l'ensemble des dossiers et sous-dossier du disk Data
sans
modifier pour autant les droits déjà existants. Comment faire ?
Je ne suis pas informaticien et je découvre les réseaux...
Merci pour votre aide, détaillée si possible.

Domi

Bonsoir,
Tout dépend de la façon dont les droits actuels ont été définis.
Si chaque dossier hérite des droits de son parent, alors il suffit de
donner

les droits sur la racine.
S'il y a des dossiers qui n'héritent pas des droits de leur parent, alors
il

faut recommencer pour ces dossiers.

Fred
Bonjour,
Je ne saisis pas bien. Si tous les dossiers héritent des droits du parent,
si A, B, C, D et E ont des droits sur la racine alors ils se retrouvent avec
les mêmes droits sur les enfants. Quand on hérite, on ne peut pas
"supprimer" ce qui a été fait sur le parent. Ou bien alors c'est que les
dossiers enfants ont des paramètres d'accès du type "Refuser", ce qui permet
d'outrepasser les droits accordés au dessus. Personnellement je n'utilise
pas les paramètres "Refuser".
Dans ce cas, le fait d'ajouter des droits à F à la racine devrait produire
ce que tu attends.

Peut-être aussi n'interprétons-nous pas de la même façon cette notion
d'héritage. Je n'entendais pas par là que tu doivent "réinitialiser" les
autorisations existantes dans les dossiers enfants (ne pas cocher cette case
dans les options avancées). Juste attribuer les droits pour F à la racine et
le reste se fait tout seul.

"Domi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci,
Ca va être dur... tous les dossiers héritent normalement des droits du
dossier parent. Dans mon cas je voudrais que dans le dossier racine
accessible à A, B, C, D et E ajouter F.. mais je voudrais que seul F soit
propagé à l'ensemble des dossiers fils... et non pas ABCDE et F.

Salut
Domi

"Fred" a écrit dans le message de
news:

"Domi" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Sur un serveur WK2 Server, Le disk D (Data) contient de nombreux
dossiers

ayant chacun leurs droits d'accès respectifs (groupes ou/et
utilisateurs...).
Je viens de créer un nouveau groupe auquel je voudrais donner l'accès
en

Lecture/Ecriture à l'ensemble des dossiers et sous-dossier du disk
Data

sans
modifier pour autant les droits déjà existants. Comment faire ?
Je ne suis pas informaticien et je découvre les réseaux...
Merci pour votre aide, détaillée si possible.

Domi

Bonsoir,
Tout dépend de la façon dont les droits actuels ont été définis.
Si chaque dossier hérite des droits de son parent, alors il suffit de
donner

les droits sur la racine.
S'il y a des dossiers qui n'héritent pas des droits de leur parent,
alors

il
faut recommencer pour ces dossiers.