Attribution de mot de passe en ligne de commande

2 réponses
Gérard DEMOULIN
Bonjour,

J'ai dévellopé un script qui crée un environnement utilisateur dans mon
domaine (en combinant ldifde, xcacls et rmtshare). Par contre j'ai un souci
pour attribuer un mot de passe au nouvel utilisateur à l'intérieur de mon
script. Il n'existe apparemment pas de rubrique dans ldifde (ou csvde) pour
créer un mot de passe.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

--
GD

2 réponses

XeLoRy
Bonsoir,

normalement pour créer un utilisateur ça doit être

net user "nomducompte" "motdepasse" /Add /Y
puis
net localgroup "nomdugroupe" "nomducompte" /Add /Y

--
XeLoRy

http://xelory.free.fr/npds/

"Gérard DEMOULIN" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai dévellopé un script qui crée un environnement utilisateur dans mon
domaine (en combinant ldifde, xcacls et rmtshare). Par contre j'ai un
souci

pour attribuer un mot de passe au nouvel utilisateur à l'intérieur de mon
script. Il n'existe apparemment pas de rubrique dans ldifde (ou csvde)
pour

créer un mot de passe.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

--
GD

Etienne Legendre
Bonjour

Si vous etes en Windows Server 2003, il existe maintenant la commande DSADD
DSA: ADD User ...

dsadd user UserDN [-samid SAMName] [-upn UPN] [-fn FirstName] [-mi Initial]
[-ln LastName] [-display DisplayName] [-empid EmployeeID] [-pwd {Password |
*}] [-desc Description] [-memberof Group;...] [-office Office] [-tel
PhoneNumber] [-email Email] [-hometel HomePhoneNumber] [-pager PagerNumber]
[-mobile CellPhoneNumber] [-fax FaxNumber] [-iptel IPPhoneNumber] [-webpg
WebPage] [-title Title] [-dept Department] [-company Company] [-mgr Manager]
[-hmdir HomeDirectory] [-hmdrv DriveLetter:] [-profile ProfilePath] [-loscr
ScriptPath] [-mustchpwd {yes | no}] [-canchpwd {yes | no}] [-reversiblepwd
{yes | no}] [-pwdneverexpires {yes | no}] [-acctexpires NumberOfDays]
[-disabled {yes | no}] [{-s Server | -d Domain}] [-u UserName] [-p {Password
| *}] [-q] [{-uc | -uco | -uci}]

On voit qu'on peut etre le mot de passe

voir
http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/standard/proddocs/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/windowsserv/2003/standard/proddocs/en-us/dsadd.asp

EtienneL

"Gérard DEMOULIN" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai dévellopé un script qui crée un environnement utilisateur dans mon
domaine (en combinant ldifde, xcacls et rmtshare). Par contre j'ai un
souci
pour attribuer un mot de passe au nouvel utilisateur à l'intérieur de mon
script. Il n'existe apparemment pas de rubrique dans ldifde (ou csvde)
pour
créer un mot de passe.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

--
GD