Attribution des adresses IP dans un réseau sous XP édition familiale

4 réponses
rva
Merci aux membres du groupe qui ont bien voulu m'éclairer récemment sur les
"Différences entre "Obtenir une adresse automatiquement" et "Adresse privée
automatique"" notamment LeYéti, Ascadix et surtout JCB. Ce dernier est
intervenu sans ménager ses efforts tout en faisant preuve de talents de
vulgarisation bien appréciables.

J'ai rassemblé, sous PDF, à l'adresse http://cjoint.com/?dvxHcZws0L ces
éléments de compréhension et fait la liaison avec ce qu'un particulier (sous
XP édition familiale) peut voir sur son petit réseau.

Il me serait agréable que quelqu'un vérifie si j'ai bien compris, ou au
contraire si
je dois modifier certains points qui pourraient préter à confusion.

Merci aux membres qui s'y collent.
Robert Venot

4 réponses

Roger LEDIG
Merci aux membres du groupe qui ont bien voulu m'éclairer récemment sur les
"Différences entre "Obtenir une adresse automatiquement" et "Adresse privée
automatique"" notamment LeYéti, Ascadix et surtout JCB. Ce dernier est
intervenu sans ménager ses efforts tout en faisant preuve de talents de
vulgarisation bien appréciables.

J'ai rassemblé, sous PDF, à l'adresse http://cjoint.com/?dvxHcZws0L ces
éléments de compréhension et fait la liaison avec ce qu'un particulier (sous
XP édition familiale) peut voir sur son petit réseau.

Il me serait agréable que quelqu'un vérifie si j'ai bien compris, ou au
contraire si
je dois modifier certains points qui pourraient préter à confusion.

Merci aux membres qui s'y collent.
Robert Venot

Bonjour

Ce casser la tête un truc si simple !

Plus qu'on trafique moins cela marche.

Le mieux, c'est un serveur DHCP autonome comme les routeurs qui ont
aussi un pare-feu.

Cordialement

Roger

Jean-Claude BELLAMY
"rva" a écrit dans le message de
news:47e43854$0$838$
Merci aux membres du groupe qui ont bien voulu m'éclairer récemment sur
les
"Différences entre "Obtenir une adresse automatiquement" et "Adresse
privée
automatique"" notamment LeYéti, Ascadix et surtout JCB. Ce dernier est
intervenu sans ménager ses efforts tout en faisant preuve de talents de
vulgarisation bien appréciables.

J'ai rassemblé, sous PDF, à l'adresse http://cjoint.com/?dvxHcZws0L ces
éléments de compréhension et fait la liaison avec ce qu'un particulier
(sous XP édition familiale) peut voir sur son petit réseau.

Il me serait agréable que quelqu'un vérifie si j'ai bien compris, ou au
contraire si
je dois modifier certains points qui pourraient préter à confusion.

Comme disait Georges Brassens :
"Tout est bon chez elle (*) y a rien à jeter"

(*) = cette adresse

Bravo, tu as bien synthétisé, sans l'ombre d'une conceté !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

rva
Oui quand tout fonctionne, pourquoi pas. Mais il y a des cas où cela ne
fonctionne pas très bien. Pour ces cas, si l'on n'a pas une idée clair et
prècise des trucs simples, on a beaucoup de mal à faire ce qu'il faut pour
remettre les choses dans l'ordre.
Le cas d'un ordinateur nomade qui selon les circonstances est raccordé à un
réseau avec DHCP (entreprise, MacDonalds, Hotel Mercure) ou sans DHCP (cas
du PC du collègue) mérite attention. Pour moi, la littérature, et les
assistants sont un peu flous dans les commentaires ou le libellé des
options.
Tout cela ne m'empêche de citer cette maxime : "Le mieux est l'ennemi du
bien"

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
OAOLD3%
Merci aux membres du groupe qui ont bien voulu m'éclairer récemment sur
les
"Différences entre "Obtenir une adresse automatiquement" et "Adresse
privée
automatique"" notamment LeYéti, Ascadix et surtout JCB. Ce dernier est
intervenu sans ménager ses efforts tout en faisant preuve de talents de
vulgarisation bien appréciables.

J'ai rassemblé, sous PDF, à l'adresse http://cjoint.com/?dvxHcZws0L ces
éléments de compréhension et fait la liaison avec ce qu'un particulier
(sous XP édition familiale) peut voir sur son petit réseau.

Il me serait agréable que quelqu'un vérifie si j'ai bien compris, ou au
contraire si
je dois modifier certains points qui pourraient préter à confusion.

Merci aux membres qui s'y collent.
Robert Venot

Bonjour

Ce casser la tête un truc si simple !

Plus qu'on trafique moins cela marche.

Le mieux, c'est un serveur DHCP autonome comme les routeurs qui ont aussi
un pare-feu.

Cordialement

Roger

rva
Merci bien pour cette réponse rapide qui m'aide bien.
J'ai le cas d'un PC qui selon les circonstances se connecte sur le réseau
MacDonalds (DHCP en 168....), sur le réseau d'un hotel Mercure (DHCP en
172.18....), sur le réseau de mon club où quelquefois le DHCP est en
service, et quelquefois pas puis enfin sur le PC de mon collègue en câble
croisé.
J'ai bien souvent passé beaucoup de temps et j'avoue que j'avais du mal à
faire la synthèse entre toutes ces possibilités.
Je dois dire que je n'ai pas trouvé ces explications dans la littérature ou
plutôt ces explications ne correspondaient pas à celles rencontrées dans les
assistants, tout simplement à cause du vocabulaire employé.
Merci bien pour l'aide apportée.
Au vu de l'angle sous lequel le problème se présente à un itinérant, je
suggère d'enrichir un site Internet avec ces explications (textes et copies
d'écran d'assistant).
ReMerci bien
Robert Venot

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"rva" a écrit dans le message de
news:47e43854$0$838$
Merci aux membres du groupe qui ont bien voulu m'éclairer récemment sur
les
"Différences entre "Obtenir une adresse automatiquement" et "Adresse
privée
automatique"" notamment LeYéti, Ascadix et surtout JCB. Ce dernier est
intervenu sans ménager ses efforts tout en faisant preuve de talents de
vulgarisation bien appréciables.

J'ai rassemblé, sous PDF, à l'adresse http://cjoint.com/?dvxHcZws0L ces
éléments de compréhension et fait la liaison avec ce qu'un particulier
(sous XP édition familiale) peut voir sur son petit réseau.

Il me serait agréable que quelqu'un vérifie si j'ai bien compris, ou au
contraire si
je dois modifier certains points qui pourraient préter à confusion.

Comme disait Georges Brassens :
"Tout est bon chez elle (*) y a rien à jeter"

(*) = cette adresse

Bravo, tu as bien synthétisé, sans l'ombre d'une conceté !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org