Attribution des fils par couleur pour prise murale telephonique

Le
BarryBlack
Bonjour,

Un gars a fait des travaux chez moi et a du demonter une des 3 prises de
telephone et l'a remontée n'importe comment semble-t-il, puisqu'il n'y a
plus de tonalité sur cette prise.

Y a t il un endroit ou une url ou on pourrait trouver comment relier les
fils dans la prise (ex : le blanc en haut à droite, le marron dans la 2è à
gauche ou ailleurs, je ne sais pas..)

Merci de votre aide, car ça sera la prise sur laquelle viendra se brancher
le filtre ADSL de ma connection Internet.

Merci d'avance.

  • Partager ce contenu :
ddore
Le #527945
Dans son message :42ea39f7$0$481$,
BarryBlack
Bonjour,
Slt

Un gars a fait des travaux chez moi et a du demonter une des 3 prises
de telephone et l'a remontée n'importe comment semble-t-il, puisqu'il
n'y a plus de tonalité sur cette prise.
Changes d'ouvrier!!!

Y a t il un endroit ou une url ou on pourrait trouver comment relier
les fils dans la prise (ex : le blanc en haut à droite, le marron
dans la 2è à gauche ou ailleurs, je ne sais pas..)

Va voir là car tu y trouveras ton bonheur.
http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel02.html

Merci de votre aide, car ça sera la prise sur laquelle viendra se
brancher le filtre ADSL de ma connection Internet.
TOUTES les prises de l'installation doivent etre équipées de filtre ADSL si

un appareil est connecté sinon l'ADSL ne fonctionnera pas et la liaison
téléphonique sera perturbée.

Merci d'avance.
2 rien

--
ddore

Marc Zirnheld
Le #527656
D'apres "BarryBlack" dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Y a t il un endroit ou une url ou on pourrait trouver comment relier les
fils dans la prise

http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/prises.gif

jc
Le #527344
Marc Zirnheld
http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/prises.gif

Et on raccorde où la sonnerie extérieure dans ce schéma ? Je sais bien
que ça se fait de moins en moins mais moi, j'en ai encore une.

--
JC

ddore
Le #527342
Dans son message :1h0sygj.14fb7cp1d33mm2N%,
Jean-Charles
Marc Zirnheld
http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/prises.gif

Et on raccorde où la sonnerie extérieure dans ce schéma ? Je sais bien
que ça se fait de moins en moins mais moi, j'en ai encore une.

Si tu as 4 lignes téléphoniques câblées comme le scéma, c'est impossible
sans ajout d'un condensateur à la sonnerie. Sinon, ta sonette, on la c^ble
en série avec celle incorporée dans le téléphone. Donc on utilise des plots
de la prise qui ne peuvent plus servir à d'autres lignes. Bref, c'est un
cablage totalement fifférent qu'il te faut. En général, on la mets entre le
1 et le 3 pour la première ligne.

--
ddore

Marc Zirnheld
Le #527336
D'apres (Jean-Charles),
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Et on raccorde où la sonnerie extérieure dans ce schéma ?

Comme un téléphone, en parallèle sur la ligne.

Si c'est une sonnerie ancienne, elle se raccordera entre les broches 1
et 5 des prises (donc il faut supprimer le strap existant), et
fonctionnera avec les postes S63 (dans lesquels il faut également
supprimer un strap entre les fils rouge et bleu).