attribution du nom de "mes documents"

kroon
Bonjour,

mon fils et moi possédons chacun un portable. Lors de la 1ere utilisation,
nous avons activé windows XP en indiquant nos pénoms (Sophie ou Sébastien)
qui ont été attribués au dossier "mes documents" --> C:\documents and
settings\ Sophie ou Sébastien.
Nous souhaitons maintenant échanger nos PC.
J'ai donc changé le nom de l'ordinateur dans les propriétés système : le
nouveau nom apparait bien dans le poste de travail en tant que "documents de
Sophie" mais l'ancien prénom utilisé demeure dans le chemin d'accès
C:\documents and settings\ Sébastien.
Je ne vois pas à quel autre endroit je pourrais modifier le nom de "mes
documents" ??? mais je suppose qu'il doit y avoir un moyen ... du moins
j'espére ?

Merci d'avance pour vos bons conseils :-)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je ne vois pas à quel autre endroit je pourrais modifier le nom de "mes
documents" ??? mais je suppose qu'il doit y avoir un moyen ... du moins
j'espére ?

Problème bien connu ! Mais difficile à résoudre simplement...

Très franchement, pour avoir essayé plusieurs fois la manoeuvre, le plus
simple est encore de créer un nouveau compte puis supprimer l'ancien SANS
supprimer les Documents de l'ancien compte (L'option sera proposée). Il
suffira ensuite de déplacer ces fichiers dans les dossiers du nouveau compte
et supprimer les résidus de l'ancien compte.

Évidemment, cela va demander certaines réinstallations et reconfigurations
personnalisées, mais je pense que c'est beaucoup plus simple et finalement
plus rapide.

D'autres auront peut-être un avis différent !?

--
Cordialement

========= Jean-Jacques
MVP Microsoft

scraper
Bonjour kroon, dans le message
tu disais :

[...]

pourquoi ne pas essayer de modifier le nom de la session, directement ?
il me semble que cela devrait corriger ton problème ?
(panneau de configuration/comptes d'utilisateurs/ton compte/changer le nom

c'est du moins par là que j'aurais commencé ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

kroon
Merci pour le conseil : je pense qu'effectivement ça devrait marcher avec
cette manip mais je n'ai pas essayé car pas le courage de reparamétrer tout
mon bureau pour l'instant ;-) ... enfin on verra, peut-etre ? en tout cas
c'est dommage que microsoft n'est pas prévu une solution plus simple !!!
Concernant la solution de Scraper : non ! hélas il ne suffit pas de modifier
le nom de la session :-((

Merci en tout cas à tous les 2 ...

Bonsoir !