Attribution de fréquence par le CTR de Lille ?

2 réponses
YannicK
Bonjour,

Le CSA a lancé au mois de mars dernier un appel à candidature partiels
pour les départements dépendant du CTR de Lille. La liste des dossiers
recevables a été publiée le 9 juillet, et depuis, plus de nouvelles :-(

A votre avis, sous quel délai connaitra-t-on les heureux élus ? Je
m'intéresse en particulier à la seule fréquence libre sur Amiens, le
96.3, qui était jusque là occupée par des radios de catégorie B (Arti's
FM, puis Fugue qui a rendu cette fréquence au moment de la fusion avec
Contact). Il n'y a plus de vraie radio locale associative ou privée
dans cette ville, ce qui est un comble pour une capitale régionale(la
seule catégorie B est Contact FM, qui émet depuis Lille)

Je sais que "radio campus amiens" est préselectionnée... Il y a
d'autres "radio campus" en France, comment fonctionnent-elles : en
réseau, en autonomie, par échange de programmes ?

Il y a aussi une association "oxygène Picardie", j'ai vue dans le même
JO que d'autres associations avaient aussi été selectionnées : oxygène
nord et oxygène manche ... De quoi s'agit-il ? D'un nouveau réseau
associatif ?

D'autre part, certains réseaux nationaux n'y étant pas non plus
représentés (RFM, RMC, MFM) ceux ci ont ils plus leur chance qu'une
locale, ou le CSA donnera-t-il sa chance à un programme local qui fait
cruellement défaut ?

Merci de vos avis éclairés !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 21 Nov 2003 19:17:53 +0100, YannicK
wrote:

Bonjour,

Le CSA a lancé au mois de mars dernier un appel à candidature partiels
pour les départements dépendant du CTR de Lille. La liste des dossiers
recevables a été publiée le 9 juillet, et depuis, plus de nouvelles :-(

A votre avis, sous quel délai connaitra-t-on les heureux élus ? Je
m'intéresse en particulier à la seule fréquence libre sur Amiens, le
96.3, qui était jusque là occupée par des radios de catégorie B (Arti's
FM, puis Fugue qui a rendu cette fréquence au moment de la fusion avec
Contact). Il n'y a plus de vraie radio locale associative ou privée
dans cette ville, ce qui est un comble pour une capitale régionale(la
seule catégorie B est Contact FM, qui émet depuis Lille)

On en est pas encore là, avant de publier les autorisation, le CSA doit
publier la liste des fréquences disponibles que devront choisir les candidats
et ça, ça n'a pas encore été fait.

Il n'est pas rare qu'il y ait un délai de l'ordre de 6 mois à 1 ans et demi si
ce n'est plus.

Exemples concrets :

Champagne/Ardenne : publication des dossiers recevables le 11/7/2001,
fréquences utilisables le 6/11/2002 et publications des autorisations au JO du

Bourgogne/Franche Comté : pubication des dossiers recevables le 6/2/2001,
liste des fréquences utilisables le 23/10/2001 et premières autorisations
publiées au JO du 11/10/2002.

Donc, sois patient !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Nicolas Croiset
YannicK wrote :

Bonjour,

Le CSA a lancé au mois de mars dernier un appel à candidature partiels
pour les départements dépendant du CTR de Lille. La liste des dossiers
recevables a été publiée le 9 juillet, et depuis, plus de nouvelles :-(

A votre avis, sous quel délai connaitra-t-on les heureux élus ? Je
m'intéresse en particulier à la seule fréquence libre sur Amiens, le
96.3, qui était jusque là occupée par des radios de catégorie B (Arti's
FM, puis Fugue qui a rendu cette fréquence au moment de la fusion avec
Contact). Il n'y a plus de vraie radio locale associative ou privée
dans cette ville, ce qui est un comble pour une capitale régionale(la
seule catégorie B est Contact FM, qui émet depuis Lille)

Je sais que "radio campus amiens" est préselectionnée... Il y a
d'autres "radio campus" en France, comment fonctionnent-elles : en
réseau, en autonomie, par échange de programmes ?

Salut,

pour le suivi des autorisations je te conseille cette page :

http://www.brume.org/radios/csa.html

concernant les radios Campus, le site de référence est
http://www.radio-campus.org/

Chque campus est indépendante dans l'ensemble de ces choix, mais une
fédération nommé IASTAR les regroupent afin de pouvoir négocier ensemble
des choses.

Certains programmes produit par certaines campus sont ensuite
rediffusées sur d'autre campus grâce à la banque de programmes
notamment.

+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+------------------------------------------------------------+