Attributs d'un Fichier MP3

13 réponses
Calou
Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question à vous poser : Comment modifier les
attributs d'un fichier MP3 ? comme par exemple l'auteur ...

Merci par avance pour votre collaboration.

Bonne soirée.

Phil

10 réponses

1 2
Herser
Calou wrote:
Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question à vous poser : Comment modifier les
attributs d'un fichier MP3 ? comme par exemple l'auteur ...

Merci par avance pour votre collaboration.

Bonne soirée.

Phil

Bonsoir
La plupart des lecteurs acceptent de mofidier le "tag" des mp3 :
Exemple Winamp : clic droit sur le titre, dans la fenêtre principale, et
"informations sur le fichier"
Il y a dBPowerAmp très complet, qui permet de modifier avec clic droit sur
le mp3 dans l'explorateur de fichiers
Herser
Mascaret
Calou a écrit le 13/10/2008 20:24:

Voilà, j'ai une petite question à vous poser : Comment modifier les

Propriétés du fichier ==> Résumé ==> cliquer ou taper entrée ==>
modifier les champs texte à loisir.
Herser
Mascaret wrote:
Calou a écrit le 13/10/2008 20:24:

Voilà, j'ai une petite question à vous poser : Comment modifier les

Propriétés du fichier ==> Résumé ==> cliquer ou taper entrée ==>
modifier les champs texte à loisir.

C'est vrai, pourquoi faire compliqué.......
Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus
Herser
Mascaret
Herser a écrit le 13/10/2008 21:25:

Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus

???
Mascaret
Mascaret a écrit le 13/10/2008 21:32:

Herser a écrit le 13/10/2008 21:25:

Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus

???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijs3KkLYu.png
Calou
Re,

Un grand merci à vous et très bonne soirée.

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Mascaret wrote:
Calou a écrit le 13/10/2008 20:24:

Voilà, j'ai une petite question à vous poser : Comment modifier les

Propriétés du fichier ==> Résumé ==> cliquer ou taper entrée ==>
modifier les champs texte à loisir.

C'est vrai, pourquoi faire compliqué.......
Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus
Herser

Mascaret wrote:
Mascaret a écrit le 13/10/2008 21:32:

Herser a écrit le 13/10/2008 21:25:

Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus

???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijs3KkLYu.png

Oui, en bas tu as "<< Simple"
C'est en version Simple par défaut, donc c'est écrit "Avancé >>" pour passer
en version avancée comme toi.
C'est clair ? Euh pas sûr

http://cjoint.com/?knv6I3wvp5

Rem sur les différences dans la barre du haut avec toi :
Audio Properties et ID Tag = dBPoweramp
Sécurité chez toi car en NTFS et moi en FAT32 sur mes musiques (dualboot
98/XP)
Herser
pehache-tolai
On 13 oct, 21:14, Mascaret wrote:
Calou a écrit le 13/10/2008 20:24:

> Voilà, j'ai une petite question à vous poser : Comment modifier les

Propriétés du fichier ==> Résumé ==> cliquer ou taper ent rée ==>
modifier les champs texte à loisir.

Ca alors, j'avais jamais remarqué qu'on pouvait éditer les tags MP3
directement dans l'explorateur !

Bon à savoir !

--
pehache
Mascaret
Herser a écrit le 13/10/2008 22:53:

Mascaret wrote:
Mascaret a écrit le 13/10/2008 21:32:

Herser a écrit le 13/10/2008 21:25:

Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus

???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijs3KkLYu.png

Oui, en bas tu as "<< Simple"
C'est en version Simple par défaut, donc c'est écrit "Avancé >>" pour
passer
en version avancée comme toi.

Oui, une fois que c'est activé sur "Avancé", ça l'est pour tous les
fichiers. Au moins du mon ordinateur.

C'est clair ? Euh pas sûr

Très clair oui. Pas de souçaille.

http://cjoint.com/?knv6I3wvp5

Rem sur les différences dans la barre du haut avec toi :
Audio Properties et ID Tag = dBPoweramp

Tu peux cliquer sur _Audio_Properties_ s'il te plait et faire une
capture d'écran ? C'est pour voir si cet onglet est digne d'intérêt pour
moi ou pas. Merci.

Sécurité chez toi car en NTFS et moi en FAT32 sur mes musiques (dualboot
98/XP)

Je n'ai qu'un seul OS.
Herser
Mascaret wrote:
Herser a écrit le 13/10/2008 22:53:

Mascaret wrote:
Mascaret a écrit le 13/10/2008 21:32:

Herser a écrit le 13/10/2008 21:25:

Cocher quand même "Avancé >>" en bas pour en avoir un peu plus

???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijs3KkLYu.png

Oui, en bas tu as "<< Simple"
C'est en version Simple par défaut, donc c'est écrit "Avancé >>" pour
passer
en version avancée comme toi.

Oui, une fois que c'est activé sur "Avancé", ça l'est pour tous les
fichiers. Au moins du mon ordinateur.

Oui, ça garde la dernière config.
Si tu repasses en "Simple", ça s'ouvrira en "Simple"

C'est clair ? Euh pas sûr

Très clair oui. Pas de souçaille.

http://cjoint.com/?knv6I3wvp5

Rem sur les différences dans la barre du haut avec toi :
Audio Properties et ID Tag = dBPoweramp

Tu peux cliquer sur _Audio_Properties_ s'il te plait et faire une
capture d'écran ? C'est pour voir si cet onglet est digne d'intérêt
pour moi ou pas. Merci.

Audio Properties :
http://cjoint.com/?kooLmCrWEw
Donc peu d'infos supplémentaires sinon le codec et ses paramètres, quand
même.
NB : en bas la flèche sur dBpoweramp permet la copie de "audio properties"
dans le Bloc-notes.
Alors que "résumé" n'est pas accessible au bloc-notes

Et tant qu'on y est, ID-Tag :
http://cjoint.com/?kooLYxVs6A

Sécurité chez toi car en NTFS et moi en FAT32 sur mes musiques
(dualboot 98/XP)

Je n'ai qu'un seul OS.

Donc NTFS et c'est mieux, mais tu le sais.
Herser
1 2