Au-décharge des piles rechargeables

11 réponses
ast
Bjr,

J'ai beaucoup de problèmes avec mon APN un HP M425.

Juste après une recharge complète des piles NiMH, l' APN fonctionne.

Mais quelques jours après, sans avoir utilisé l'appareil, celui ci
refuse de démarrer.

J'ai l'impression que l'APN est hyper sensible à la tension des
piles.

Avec les piles non rechargeables, la tension est de 1.5 V par pile, et l'APN
fonctionne toujours.

Avec les piles rechargeable, la tension est 1.2V ou un peu plus, mais j'ai
l'impression qu'il suffit d'un chouilla de décharge pour que l'APN ne marche plus.

Je voulais un avis sur ce problème. Le problème vient il de l'APN trop sensible à la
tension d'alim ?

Faut il racheter une autre marque de pile (celles que j'ai sont des digital 2300 mAH,
made in China)

Y a t'il une marque réputée de pile avec une bonne tension (vers 1.5V) et qui ne
s'auto déchargent pas en 3 ou 4 jours ?

J'ai acheté une autre marque de pile, des GP 2700 mAH, made in China également,
je vais voir ce que ça donne

merci
ast

1 réponse

1 2
Alf92
*ast* a écrit dans news:4746c861$0$25927$ :

Bjr,

J'ai beaucoup de problèmes avec mon APN un HP M425.

Juste après une recharge complète des piles NiMH, l' APN fonctionne.

Mais quelques jours après, sans avoir utilisé l'appareil, celui ci
refuse de démarrer.

J'ai l'impression que l'APN est hyper sensible à la tension des
piles.

Avec les piles non rechargeables, la tension est de 1.5 V par pile,
et l'APN fonctionne toujours.

Avec les piles rechargeable, la tension est 1.2V ou un peu plus, mais
j'ai l'impression qu'il suffit d'un chouilla de décharge pour que
l'APN ne marche plus.
Je voulais un avis sur ce problème. Le problème vient il de l'APN
trop sensible à la tension d'alim ?

Faut il racheter une autre marque de pile (celles que j'ai sont des
digital 2300 mAH, made in China)

Y a t'il une marque réputée de pile avec une bonne tension (vers
1.5V) et qui ne s'auto déchargent pas en 3 ou 4 jours ?

J'ai acheté une autre marque de pile, des GP 2700 mAH, made in China
également, je vais voir ce que ça donne

commence par le début : as tu un bon chargeur ?
c'est AMHA *la* question.
des accus médiocres et un bon chargeur vallent mieux que des accus haut de
gamme et un mauvais chargeur.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

1 2