au démarrage choix du système d'exploitation

Maryse
Bonjour à tous,
Sur mon pc j'avais installé 2 SE et ensuite j'ai supprimé un des 2 mais j'ai
toujours sur mon disque dur 2 partitions mais seulement 1 OS par contre au
démarrage de la machine j'ai toujours 2 choix comment ne plus avoir cette
question ? merci d'avance pour votre aide.
Maryse

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

j'ai toujours 2 choix comment ne plus avoir cette
question ?

Faites afficher tous les fichiers cachés et système (Options des dossiers).
Faites afficher aussi les extensions connues.

Editez le fichier << boot.ini >> situé à la racine de votre disque C, avec
le bloc-notes.

Copiez son contenu ici et je vous indiquerai les modifications à faire.

Exemple de boot.ini avec un seul OS :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Maryse
Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas le pc à côté de moi c'est à un ami et donc je vais lui demander
d'éditer le boot.ini de son pc et je t'envoie l'info ce lundi.
Je te remercie par avance
maryse

Bonjour !

[...]

Jean-Claude BELLAMY