au fait, vous l'avez toujours sur vous ?

franeric
salut a toutes et a tous

mes tres chers compatriotes..
non, je me goure de texte

rebondissant sur une remarque de l'excellent photographe New yorkais Jay
Maisel
<< il est plus façile de prendre des photos lorsqu on a un appareil sur
soi>>
comment faites vous, vous en avez un sur vous en permanence ?
ou vous partez en recherche de photos ?
Eric

1 2 3 4 5
Haroun
"franeric" wrote in message

comment faites vous, vous en avez un sur vous en permanence ?
ou vous partez en recherche de photos ?

J'essaie, j'ai un compact exprès pour qu'il reste dans la poche (enfin, sauf
quand il y a une belle photo à faire), mais comme je suis un grand distrait,
je l'oublie 2x/3 ;-)

--
Haroun

Machaon
Perso, je pars qq heures pour des photos qu'en j'en ai envie, et je ne
mélange pas la ballade ou la sortie en famille avec la recherche de photos.
Ma femme ne peut pas patienter 3mn que je réflechisse à ma photo et si je
sort le pied alors là, c la crise, je ne vous parle pas non plus si je
m'accroupi qq mn pour voir de plus près le papillon à mes pieds, en plus
avoir qq kilos de matos sur le dos en permanence c invivable !!
Ceci dit je me contente du petit Ixus qq fois pour faire une photo à la
volée.

Machaon
www.machaon13.info

"franeric" a écrit dans le message de news:
eid3hr$fpa$
[...]

franeric
"Machaon" a écrit dans le message de news:
454a14de$0$5365$
[...]

merci très cher compatriote, je vais certainement comme toi me trouver un
petit apn pocket, de façon a ce qu il ne me quitte jamais, le gros sera pour
des choses plus " programmées "
un bloc notes comme on dit, mais quand on voit ces bloc notes de 7 M, ça
laisse rêveur...
et comme quand je vois quelque chose ou que j'ai une idée, je l'oublie
rapidement, je me balade souvent avec une copine Elsa Ymeur, mais elle
retient encore moins bien que moi
Eric

grenault

[...]

Perso j'en ai toujours un sur moi (un briquet Zippo avec un minuscule
apn dedans). Bon, pas génial mais dépanne bien.

Sinon, je pars uniquement pour faire des photos.

guy-renault.com

Laurent Martin
comment faites vous, vous en avez un sur vous en permanence ?
ou vous partez en recherche de photos ?

Les deux...

J'essaye de faire en sorte d'avoir le plus souvent possible un boîtier
avec moi...
Je trimbale souvent au moins un vieux reflex argentique avec son 50mm,
même quand je sais à 99% que ne ferai pas d'images

Quand je n'ai pas de boîtier, c'est comme quand je n'ai pas de montre,
je me sens tout nu ;-)
Il est d'ailleurs ici à 50cm de moi...dans un petit sac à dos ordinaire
(il ne craint pas les chocs)

John Kelly
Laurent Martin wrote:
[...]

Mon phone sony ericsson k750i dispose d'un 2 Mpixel qui dépanne fort bien et
il est avec moi en permanence.
Mon coolpix 995, très souvent avec moi mais il est malade en ce moment.
Mon Canon AE1-P (deux sacs de matos), à l'occasion mais rarement faut
avouer.
Nénamoins je viens de terminer 3 films 24x36 mais je réchigne à donner 400
balles pour faire développer et tirer.
Quand je pense que j'en ai acheté 4 autres alors que j'attends avec une
impatience fébrile le K10D ...

franeric
<
Perso j'en ai toujours un sur moi (un briquet Zippo avec un minuscule
apn dedans). Bon, pas génial mais dépanne bien.

Sinon, je pars uniquement pour faire des photos.

ca alors !
trop dangereux pour moi, je suis capable de foutre le feu au briquet qui par
asociation detruire mon apn, ou as tu eu Ca, ca sera " collector "c'est
comme le telephone, ca oui on peut dire que c'est un bloc note, sauf qu en
général j'oublie cette foction
Eric
franeric
"Laurent Martin" a écrit dans le message de news:

[...]

- oui, mais comme tu dis, sac a dos quasi obligatoire, mébon, c'est un peu

le sac a main des mecs, et ca ne se sent pas, et c'est passé dans les
accessoires normaux, c'est une grande redecouverte
Eric

franeric
Nénamoins je viens de terminer 3 films 24x36 mais je réchigne à donner 400
balles pour faire développer et tirer.

c'est couleur ou n&b, fais developper que les films, c'est déjà ca et tu
coupes court aux pb de developpement
Eric

Pierre Pallier
Hello, franeric a écrit dans <news:eid3hr$fpa$

comment faites vous, vous en avez un sur vous en permanence ?

Pour ma part, je peux pas la plupart du temps.
Pas le droit d'en avoir au boulot, y compris les GSM qui font APN (déjà que
pour un GSM simple faut signer une "charte" longue comme le bras, et patati
et patata disant qu'en gros on s'engage à ne pas s'en servir).
Comme ça ne me dit rien de laisser un boîtier dans une voiture qui gèle,
cuit, et est à la merci des voleurs, ben je souffre en fait.
Un jour tout de même, pour me venger, j'ai fait entrer en douce un sténopé
dans une boîte de pelloche Kodak, ça ne sonne pas au portique détecteur de
métaux... Et j'ai pu faire une photo. Ouf.
--
Pierre.

1 2 3 4 5