Au Fou !!!

29 réponses
Ghost-Rider
De plus en plus de gens viennent ici montrer des photos d'oiseaux !
Je trouve ça un peu violent quand même !
Il faut défendre son fonds de commerce parce que quand les bornes sont
franchies, il n'y a plus de limites !

Alors voilà, je reprends l'initiative !
Et toc !
http://cjoint.com/11av/ADvotDaLXvB_Fou_de_Bassan_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

9 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 22/04/2011 20:31, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 22/04/2011 19:01, Almen a écrit :

Ouais. Si tu trouves d'autres fous, on partage !...

Ah oui, j'ai ces trois là, si tu pouvais faire la même opération de
chirurgie réparatrice, vite fait bien fait, ça m'aiderait bien :
http://cjoint.com/11av/ADwtzcWiE8A.htm
Merci d'avance, hein !

Ou tu remonte tes lunettes sur ton nez et tu regarde dans les quatre
angles du viseur, ou tu retire tes lunette et tu règle la dioptrie pour
ton oeil.
Grave quand même de couper ces pauvres bestioles que dieu à créé
entières pour le plaisir des yeux.

Mais il en sortait de partout ! Comme des rats un jour d'inondation.
Une véritable infection !
Je suis heureux d'en être sorti vivant avec mes deux yeux intacts.
http://cjoint.com/11av/ADwvdZIcgu6_DSC_3859_XN_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 22/04/2011 19:01, Almen a écrit :

Mais attention, du côté argentique, je serais bien plutôt de cette race
là :
http://cjoint.com/?0DwtaQmpqFF

Un D200, un 300 f4 ! Je ne peux pas lutter, moi, avec mon petit D90.
Toujours les mêmes qui trinquent !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 21/04/2011 19:02, Vista a écrit :
Ghost-Rider avait prétendu :
Et toc !

Très belle photo, tu vas finir par regretter tes Olympus

Oui, c'est vrai, des photos comme ça sont rares ici, bien trop rares, et
je suis le premier à le déplorer, tout en m'en félicitant, comme quoi on
peut faire un malheureux et un heureux avec une seule photo et une seule
personne, à condition de bien les choisir.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4db1d1df$0$30789$
Le 22/04/2011 20:31, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Mais il en sortait de partout ! Comme des rats un jour d'inondation.
Une véritable infection !
Je suis heureux d'en être sorti vivant avec mes deux yeux intacts.
http://cjoint.com/11av/ADwvdZIcgu6_DSC_3859_XN_1.jpg

--
Ghost Rider

C'était journée portes ouvertes à l'asile, que tous les fous étaient
dehors?

£g
Ghost-Rider
Le 22/04/2011 21:25, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 22/04/2011 20:31, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Mais il en sortait de partout ! Comme des rats un jour d'inondation.
Une véritable infection !
Je suis heureux d'en être sorti vivant avec mes deux yeux intacts.
http://cjoint.com/11av/ADwvdZIcgu6_DSC_3859_XN_1.jpg

C'était journée portes ouvertes à l'asile, que tous les fous étaient
dehors?

Oui, ça manque vraiment de place, tous ces fous sont les uns sur les
autres. Quelle promiscuité !
C'est un scandale de plus, soigneusement passé sous silence par une
presse aux ordres d'un pouvoir complice.
Mais mai 2012 approche !
Tenez-vous prêts camarades !
http://cjoint.com/11av/ADwwcImuaTl_DSC_3945XN_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Olivier B.
On Fri, 22 Apr 2011 19:01:46 +0200, Almen wrote:

Le 22/04/2011 18:49, Almen a écrit :
Le 22/04/2011 18:45, Ghost-Rider a écrit :
Le 22/04/2011 18:32, Almen a écrit :
Le 22/04/2011 17:39, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi

là, il fait le saut de l'ange :
http://cjoint.com/11av/ADwrabjhaZf_Fou_de_Bassan_2_1.jpg

Dommage que le haut de l'aile gauche soit coupé...
Putain de D90...Y fait de sacrées belles images, quand même...

Où cela coupé ?
http://cjoint.com/?3DwsE7hqDNr

Belle attitude du petit planeur.

Purée, comment tu as fait ?
C'est magique. Du coup, elle vaut plus cher.

Ouais. Si tu trouves d'autres fous, on partage !...

Mais attention, du côté argentique, je serais bien plutôt de cette race là :
http://cjoint.com/?0DwtaQmpqFF

cette race passe.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ofnuts
On 04/22/2011 05:39 PM, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
22/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4db1994d$0$30755$, les doux mélismes
suivants :

là, il fait le saut de l'ange :
http://cjoint.com/11av/ADwrabjhaZf_Fou_de_Bassan_2_1.jpg

Dommage que le haut de l'aile gauche soit coupé...
Putain de D90...Y fait de sacrées belles images, quand même...

Enfin, surtout celui de GR :-)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 25/04/2011 21:19, Ofnuts a écrit :
On 04/22/2011 05:39 PM, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi

http://cjoint.com/11av/ADwrabjhaZf_Fou_de_Bassan_2_1.jpg

Dommage que le haut de l'aile gauche soit coupé...
Putain de D90...Y fait de sacrées belles images, quand même...

Enfin, surtout celui de GR :-)

:-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pierrick
merci,
c'est simple et efficace !

Pierrick

Le 22.04.2011 18:21, markorki a écrit :
Pierrick a écrit :
C'est effectivement beaucoup mieux equilibre.
Comme je ne prends pas mes photos en Raw, je me suis dit que c'etait
irrecuperable.
Et j'ai du rater ton post. Pourrais-tu me l'indiquer ?

Pierrick

j'ai du raterLe 21.04.2011 15:59, markorki a écrit :
Pierrick a écrit :
moi, je trouve plutot ca chouette (-;

http://www.cijoint.fr/cj201104/cij3DeOnk1.jpg

... quoique un peu cramé, dommage

Ma modif selon la méthode déjà expliquée à GR :

http://cjoint.com/11av/ADvpiIKHdV.htm

à l'occasion de la correction d'une image de GR un peu cramée, j'avais
donné ma méthode, qui marche quand il reste quand-même quelques valeurs
différentes dans les zones surex. Le principe est d'utiliser la pente
violent d'un gamma élevé, mais dans les hautes lumières.

Ainsi, ici j'ai juste fait 3 manips sous XnView, donc sans aucun
masquage, et en quelques secondes :

passer en négatif (image>table>négatif)
appliquer un gamma 2 (image ajuster gamma/contraste/luminosité : valeurs
par défaut sauf gamma à 2)
Les zones sombres (négatif du cramé) prennent du détail

repassage en négatif > l'image que j'ai postée.

Cette méthode marche quand bien sûr il n'y a pas de grands aplats cramés
(macro par exemple de boutons d'or ou de lis si les hautes lumières ne
prennent pas une grande partie de la surface, parfois une correction de
-2il ne suffit pas. ceci dit, avec des APN qui clignotent dans les zones
vraiment saturées (on atteint 255) ou dans les vrais noirs (vrais
zéros), ça n'arrive que quand on est bousculé ou pas réveillé !!;-)

En tout cas, ça me dépanne souvent en botanique, et sans donner des
photos parfaitement exposées (on peut ajouter d'autres corrections après
le "nG2n", mais on a vite fait de dénaturer les couleurs si on est trop
gourmand), c'est souverain sur les ratés "raisonnables".

Il m'est arrivé d'aller jusqu'à un gamma de 3 sur le négatif sans que
l'image finale ait l'air "sauvée de justesse" à l'arrivée, mais c'est
plutôt rare.
1 2 3