Au nom du père ...

Ariste
Table1: CHAMPA (Clef), CHAMPB
Table2: CHAMPC (Clef), CHAMPA
Les 2 tables sont reli=E9es par le CHAMPA
J'utilise l'assistant formulaire d'Access et j'y=20
ins=E8re les 4 champs ci-dessus.
A)Formulaire avec sousformulaire: =E7a marche impec
B)Formulaires attach=E9s: le CHAMPA du formulaire
attach=E9 ne s'incr=E9mente pas en m=EAme temps que le
CHAMPA du formulaire principal.

Je ne sait pas comment modifier ce formulaire pour
que =E7a fonctionne normalement. On m'a parl=E9 de champ
p=E8re et de champ fils: si le Saint Esprit pouvait=20
m'expliquer de fa=E7on simple ce qu'il faut faire pour=20
modifier ce formulaire ce serait miraculeux.
Ainsi soit il ...

3stone
Salut,

"Ariste"
Table1: CHAMPA (Clef), CHAMPB
Table2: CHAMPC (Clef), CHAMPA
Les 2 tables sont reliées par le CHAMPA
J'utilise l'assistant formulaire d'Access et j'y
insère les 4 champs ci-dessus.
A)Formulaire avec sousformulaire: ça marche impec
B)Formulaires attachés: le CHAMPA du formulaire
attaché ne s'incrémente pas en même temps que le
CHAMPA du formulaire principal.

Je ne sait pas comment modifier ce formulaire pour
que ça fonctionne normalement. On m'a parlé de champ
père et de champ fils: si le Saint Esprit pouvait
m'expliquer de façon simple ce qu'il faut faire pour
modifier ce formulaire ce serait miraculeux.

C'est bien ce que je te disais dans le message précédent...

Crée ton formulaire basé sur la table1, et ensuite un formulaire qui sera basé sur la table2.
En mode création, tu glisse le formulaire 2 sur le formulaire 1...

Reste plus qu'à "arranger" le look !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Salut,

"Ariste"
Si je colle un bouton pour faire apparaître ou
disparaître le sousformulaire, j'obtiens le
résultat souhaité: en général c'est ainsi que
l'on procède ???
Private Sub Bouton_Click()
If Truc2.Visible = False Then
Truc2.Visible = True
Else
Truc2.Visible = False
End If
End Sub

Si tu travaille avec une relation Père/Fils, il est normal de voir
le "père" et les "fils", non ?

Je te rappelle que ce fonctionnement automatique d'attribution de la clé
primaire de la table principale à la clé externe d'une table secondaire,
ne fonctionne que dans ce cas précis du formulaire/sous-formulaire.

Dans les autres cas, tu doit le gérer par toi-même, ce qui est
à déconseiller à un débutant...

Si tu ne veux voir/édider/ajouter que les pères, crée un formulaire qui ne servira qu'à cela.

Pour l'ajout des "fils", utilisera le formulaire/sous-formulaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )

Ariste
[...]

.

OK. Merci pour les tuyaux