au secoour ..comment formater un disque dur

7 réponses
karine
bonjour, j'ai besoin de votre aide si vous plait, la betise énorme que j'ai
effectuer, c'est d'avoir reinstaller xp pardessus, depluis mon ordinateur me
marque des erreurs.
Ne reconnait plus les ports usb : je m'explique, je clique :
gestion de périphérique
et là, il y a des points d'interrogation en jaune ou des exclamations :
? autres péripheriques
? controle multimédia
ports (COM et LPT)
! port de communication ( COM 4)
!port de communication multiport (COM 5)
LE PROBLEME c'est que je ne peut pas imprimer il me dise de regarder le
branchement du cable, de debrancher c'est ce que je fait mais mon imprimante
ne veut pas imprimer, a chaque fois le message : imprimante : lexmark 3100
donc la solution pour moi et de formater mais je ne sais pas comment
formater le disque dur
je suis sur xp familliale mon ordinateur est de 2004.
j'ai le disque xp familliale.
merci pour votre aide
--
karine

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il n'est pas certain qu'un formatage résoudrait vos problèmes.

Il faut commencer par installer les pilotes de votre carte-mère. Ensuite
réinstaller un à un les pilotes de vos périphériques. Profitez-en pour aller
chercher sur le Net les dernières versions.

Toute la difficulté sera de trouver les références exactes de votre
matériel. Vous pouvez utiliser pour cela un logiciel dédié (PC Wizard 2006,
par exemple) :
http://www.cpuid.org/download/pcw2006_v1713.exe

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
karine
merci, pour ta reponse connais tu un site ou je pourrais trouver des pilotes
merci
--
karine

Bonjour !

Il n'est pas certain qu'un formatage résoudrait vos problèmes.

Il faut commencer par installer les pilotes de votre carte-mère. Ensuite
réinstaller un à un les pilotes de vos périphériques. Profitez-en pour aller
chercher sur le Net les dernières versions.

Toute la difficulté sera de trouver les références exactes de votre
matériel. Vous pouvez utiliser pour cela un logiciel dédié (PC Wizard 2006,
par exemple) :
http://www.cpuid.org/download/pcw2006_v1713.exe

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour karine*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

merci, pour ta reponse connais tu un site ou je pourrais trouver des
pilotes merci

Touslesdrivers.com
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page)
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
*Bonjour karine*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

merci, pour ta reponse connais tu un site ou je pourrais trouver des
pilotes merci

Touslesdrivers.com
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page)

Salut Jacques,

NAAAaaaaaAAAAAN ! :-)

Je répète pour la nième fois de ne pas télécharger les pilotes sur les
sites génériques mais sur le site du constructeur du

- PC s'il s'agit d'un PC de marque
- composant pour les autres PC

... et pas ailleurs !

Le téléchargement sur les sites autres que ci-dessus implique d'être un
utilisateur averti : ce que l'utilisateur à l'origine du fil n'est pas,
sinon il ne rencontrerait pas ces problèmes.

Les sites génériques ne proposent pas toujours les derniers pilotes et
proposent aussi quelquefois des versions bêta.

Quant aux PC de marque, ils exigent les pilotes agréés par le
constructeur du PC... sinon c'est courir le risque de plantage... Ne
pas oublier que les grands assembleurs (marques) modifient quelquefois
le matériel qu'ils assemblent et que donc ce matériel requiert des
pilotes dédiés.

J'ai dit, NA ! :-)

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

karine
merci pour ces renseignements, j'ai effectuer ce que vous m'avez dit mais
toujours probleme de connexion avec mon imprimante, il me marque toujours la
meme chose, probleme usb ...
--
karine

*Bonjour karine*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

merci, pour ta reponse connais tu un site ou je pourrais trouver des
pilotes merci

Touslesdrivers.com
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page)

Salut Jacques,

NAAAaaaaaAAAAAN ! :-)

Je répète pour la nième fois de ne pas télécharger les pilotes sur les
sites génériques mais sur le site du constructeur du

- PC s'il s'agit d'un PC de marque
- composant pour les autres PC

.... et pas ailleurs !

Le téléchargement sur les sites autres que ci-dessus implique d'être un
utilisateur averti : ce que l'utilisateur à l'origine du fil n'est pas,
sinon il ne rencontrerait pas ces problèmes.

Les sites génériques ne proposent pas toujours les derniers pilotes et
proposent aussi quelquefois des versions bêta.

Quant aux PC de marque, ils exigent les pilotes agréés par le
constructeur du PC... sinon c'est courir le risque de plantage... Ne
pas oublier que les grands assembleurs (marques) modifient quelquefois
le matériel qu'ils assemblent et que donc ce matériel requiert des
pilotes dédiés.

J'ai dit, NA ! :-)

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* karine , *tu disais donc* :
rofl

merci, pour ta reponse connais tu un site ou je pourrais trouver des
pilotes merci

http://www.driversetpilotes.com/
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Sabrem JORAM

merci pour ces renseignements, j'ai effectuer ce que vous m'avez dit
mais toujours probleme de connexion avec mon imprimante, il me
marque toujours la meme chose, probleme usb ...
--
karine

Bonjour,

Est-ce que les anomalies ont disparu du gestionnaire de périphériques ?

Si non, quelles anomalies ?

http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Cordialement,

Pascal.

*Bonjour karine*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :
merci, pour ta reponse connais tu un site ou je pourrais trouver
des pilotes merci

Touslesdrivers.com
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page)

Salut Jacques,

NAAAaaaaaAAAAAN ! :-)

Je répète pour la nième fois de ne pas télécharger les pilotes sur
les sites génériques mais sur le site du constructeur du

- PC s'il s'agit d'un PC de marque
- composant pour les autres PC

.... et pas ailleurs !

Le téléchargement sur les sites autres que ci-dessus implique d'être
un utilisateur averti : ce que l'utilisateur à l'origine du fil
n'est pas, sinon il ne rencontrerait pas ces problèmes.

Les sites génériques ne proposent pas toujours les derniers pilotes
et proposent aussi quelquefois des versions bêta.

Quant aux PC de marque, ils exigent les pilotes agréés par le
constructeur du PC... sinon c'est courir le risque de plantage... Ne
pas oublier que les grands assembleurs (marques) modifient
quelquefois le matériel qu'ils assemblent et que donc ce matériel
requiert des pilotes dédiés.

J'ai dit, NA ! :-)

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)