Au secour!!! Création automatique d'un numéro par incrémentation

Redji
Bonjour à tous,

La stratégie la plus simple pour créer un numéro par incrémentation. Je
m'explique.

j'ai dans trois cellules horizontale, soit des nom de chiens, un numéro
d'associé et un autre numéro pour la hauteur ex:

FIDO, 5331, 06
MAYA, 5733, 06
TOBY, 4522, 10

Si j'inscris dans une cellule, 5331, j'aimerais faire créer le numéro 0601
dans la quatrième cellule.
Si j'inscris 5733 je voudrais voir 0602
Mais si j'écris encore 5331, deux ou trois fois, je voudrais qu'il garde le
même numéro soit le 0601

Donc:
5331, 0601
5733, 0602
5331, 0601
4522, 1001

Si quelqu'un a une solution simple j'aprécierais énormément

Redji
Bonne journée!

spproust
Bonjour,

[Pas bien de titrer "au secours", toi tu n'as pas lu la charte!]

J'aimerais comprendre où tu déduis 0602 pour 5733 et 0601 pour 5331?

Est-ce qu'il doit y avoir un calcul pour trouver le 01 ou 02 ou est-ce
arbitraire? A ce moment-là, pourquoi ne mets-tu pas dans tes premières
cellules

FIDO, 5331, 0601
MAYA, 5733, 0602
TOBY, 4522, 1001

?

Cordialement,

spproust.
--
Il existe 10 catégories d'individus: ceux qui parlent le binaire et ceux qui
ne le parlent pas