Au secour PB de partage d'imprimante HP Photosmart P1000 :-(

Nikon F2
Salut,

Mon pb est le suivant:
J'ai un Win 2000 Server (dernière version a jours et tout), un powerbook G3
OSX 10.2.8 (a jours aussi). Tout cela est connecté en RJ45 100Mb avec 2
routeurs.
Connectée en USB au Win2000 serveur j'ai une imprimante HP Photosmart P1000
partagée avec tout le réseau (comme les disques de mon 2000 serveur) donc
accessible au mac et aux PC.
J'ai installé les derniers drivers disponible sur le site HP pour cette
imprimante (Win2K server et OSX).
Mais voila le MAC ne trouve pas l'imprimante sur le reseau appletalk (ni IP
d'ailleur) alors qu'il n'y a aucun pb avec les PC.

J'ai du louper qqchose soit sous win2K server soit sous OS-X!

Merci de votre aide et de vos conseils je suis perdu.

Copie sur fr.comp.os.ms-windows.serveurs et suivi sur fr.comp.os.mac-os.x

--
@+
Eric

jean declercq
Nikon F2 a écrit le 14/03/2005 dans
<4235af00$0$32652$ :

[...]

Bonjour

Le service "serveur d'impression pour Mac" est bien démarré sur le
win2000?

Je ne vois que ça...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Nikon F2
"jean declercq" a écrit dans le message de

Le service "serveur d'impression pour Mac" est bien démarré sur le
win2000?

Je ne suis pas sur.
Le partage de disque fonctionne et je n'ai pas vu de serveur d'impression
pour Mac"!
Pourrais tu me dire ou cela se trouve? Suis pas plus expert sous 2000 que
sous OSX

Je ne vois que ça...

Merci du conseil je vais chercher de toutes façon.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

daniel.patin
Nikon F2 wrote:

J'ai du louper qqchose soit sous win2K server soit sous OS-X!

Merci de votre aide et de vos conseils je suis perdu.

essaye de voir si elle apparait en imprimante "rendez vous", hp marche

bien avec rendez vous.
--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

Nikon F2
"daniel.patin" a écrit dans le message de

essaye de voir si elle apparait en imprimante "rendez vous", hp marche
bien avec rendez vous.

Heu? C'est quoi "rendez vous"?

Merci de ton aide.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

jean declercq
Nikon F2 a écrit le 14/03/2005 dans
<4235b612$0$30331$ :

[...]

J'ai regardé sur mon serveur win2000 avant de répondre :-)

Pourrais tu me dire ou cela se trouve? Suis pas plus expert sous 2000 que
sous OSX

Attends, je zieute...

Il est simplement dans la liste des services, à "serveur d'impression
pour Mac"
Si tu ne le trouves pas dans la liste, aller dans le panneau de config
/ ajout-supp de prog / composants windows / autres services de fichiers
et d'impression réseau.

Ca devrait le faire.
Les deux services (serveur de fichiers et serveur d'impression) sont
bien distincts.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Nikon F2
"jean declercq" a écrit dans le message de

J'ai regardé sur mon serveur win2000 avant de répondre :-)

Merci ;-)

[...]

Yes, target foud!
Donc en effet il est installé et actif.
Amha le pb est sur OSX mais bon pas sur.

Ca devrait le faire.
Les deux services (serveur de fichiers et serveur d'impression) sont
bien distincts.

Yes vu! Merci.
Petite précision le mac voit l'imprimante (sous appletalk) et quand
j'imprime la file d'attente windows voit le fichier mais rien ne s'imprime
:-(
Y en a qu'on pas de bol!

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

jean declercq
Nikon F2 a écrit le 14/03/2005 dans
<4235bdab$0$30325$ :

[...]

Ben là je suis un peu sec.
J'avais mis ça en route pour notre gars qui bosse sur Mac (un OS9.??),
mais il est pas là en ce moment et je préfère ne pas toucher à sa
machine ;-)

Si le fichier d'impression arrive bien sur le win, puis repart vers
l'imprimante mais sans rien sortir, je dirais peut-être un pbl de
driver. Mais sans plus d'assurance...

Désolé de ne pouvoir aider plus...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

daniel.patin
Nikon F2 wrote:

Heu? C'est quoi "rendez vous"?

Merci de ton aide.

quand tu veux ajouter une imprimante, dans la liste des possibilités de

connexion (appletalk, via IP, etc...) tu dois voir "rendez vous".
et j'avais une imprimante HP laser qui ne voulait pas fonctionner en
appletalk mais marchait en "rendez vous"

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

Nikon F2
[...]

Ta raison si ca marche vaut mieux pas toucher :-))))

Si le fichier d'impression arrive bien sur le win, puis repart vers
l'imprimante mais sans rien sortir, je dirais peut-être un pbl de
driver. Mais sans plus d'assurance...

Ouaip! C'est pour ca que j'ai mis a jours tous les drivers.
C'était recommandé par HP d'ailleur...

Désolé de ne pouvoir aider plus...

Pas grave d'autres vont peut-être me m'aider.
Merci de tes efforts.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Nikon F2

[...]

Yes! Found!
Mais bon rien de neuf!
Depuis j'ai ajouté une LJ6 (PCL) et pareil!

En effet, je ne vois les 2 imp (P1000 et LJ6) que dans Appletalk et Zone
Appletalk locale.

--
@+