au secour y'a un hélicoptère dans mon PC

17 réponses
lemerou
Non, non je ne suis pas au salon du Bourget, mais voilà, mon PC s'est mit à
faire un bruit d'enfer (disques durs sans doute) que s'en est vraiment
insupportable... pourtant tout marche correctement (pour l'instant), est-ce
le signe avant coureur d'un crash des disques durs où est-ce que je peux
faire quelque chose????
Merci de votre réponse.
Cordialement.

7 réponses

1 2
David LE BOURGEOIS

( j'obture la pipe d'aspiration avec un bas de ma voisine )

Je n'arrive pas à trouver la contrepétrie :-)

la voisine d'en bas obture ma pipe avec aspiration...
ma pipe d'aspiration obture la voisine d'en bas...
j'obture d'un bas la voisine avec ma pipe...

--
David LE BOURGEOIS

BlueSky
Hello *David LE BOURGEOIS* in news:42badd25$0$21839$
you wrote:

( j'obture la pipe d'aspiration avec un bas de ma voisine )

Je n'arrive pas à trouver la contrepétrie :-)

la voisine d'en bas obture ma pipe avec aspiration...
ma pipe d'aspiration obture la voisine d'en bas...
j'obture d'un bas la voisine avec ma pipe...

lol et moi qui faisais dans le semi-serieux ;-)

De plus l'été elle ne portes pas de bas, on se débrouille avec sa culotte
" petit-bateau "
--
BS

JCL
"La Fred" a écrit dans le message de news:
kb56dhqrym18$

Ça tombe bien, j'ai exactement le même souci.
Ce matin, je me disais comme ça que ça ne pouvait plus durer, le
ventilateur du processeur, (qui n'a pourtant que 4 mois) fait un bruit
assourdissant.
j'ai démonté 1 côté du PC, envoyé de l'air comprimé dans les ailettes de
tous les ventilateurs de la machine, vérifié que tout tournait sans
forcer,
remonté, ça n'a rien changé !!!
Je suis désespérée...
il faudrait changer le ventilo du processeur ? (4 mois, c'est pas
beaucoup...)

Bonsoir.

L'axe ne peut pas se graisser? Moi, une fois c'était avec le ventilo de
l'alim (un samedi soir, bien sûr; pas d'endroit pour en acheter un autre);
j'avais oté l'étiquette avec la marque au milieu de la partie tournante du
ventilo, déclipsé la pièce qui cachait l'axe,, et envoyé un petit coup de
lubrifiant en bombe pour chaîne à vélo; pis j'avais reclipsé; ça a marché
une dizaine de mois.
Ca a recommençé un samedi soir (lol), j'ai repschitté, et pis depuis des
mois voire années, ça gaze.

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Le Censier
|| "La Fred" a écrit dans le message de
|| news: kb56dhqrym18$
||
||| Ça tombe bien, j'ai exactement le même souci.
||| Ce matin, je me disais comme ça que ça ne pouvait plus durer, le
||| ventilateur du processeur, (qui n'a pourtant que 4 mois) fait un
||| bruit assourdissant.
||| j'ai démonté 1 côté du PC, envoyé de l'air comprimé dans les
||| ailettes de tous les ventilateurs de la machine, vérifié que tout
||| tournait sans forcer,
||| remonté, ça n'a rien changé !!!
||| Je suis désespérée...
||| il faudrait changer le ventilo du processeur ? (4 mois, c'est pas
||| beaucoup...)
||
|| Bonsoir.
||
|| L'axe ne peut pas se graisser? Moi, une fois c'était avec le ventilo
|| de l'alim (un samedi soir, bien sûr; pas d'endroit pour en acheter
|| un autre); j'avais oté l'étiquette avec la marque au milieu de la
|| partie tournante du ventilo, déclipsé la pièce qui cachait l'axe,,
|| et envoyé un petit coup de lubrifiant en bombe pour chaîne à vélo;
|| pis j'avais reclipsé; ça a marché une dizaine de mois.
|| Ca a recommençé un samedi soir (lol), j'ai repschitté, et pis depuis
|| des mois voire années, ça gaze.

Bonjour

Moi, j'emploie de la graisse pour outils electriques en tube, trouver
dans un magasin d'outillage. Ca dure plus longtemps et sans danger pour
les plastiques

Le Censier
G.T
Salut,

Moi, j'emploie de la graisse pour outils electriques en tube, trouver
dans un magasin d'outillage. Ca dure plus longtemps et sans danger pour
les plastiques
La dernière fois, pour une machine dans un garage*, je me suis dépanné avec

de la graisse de chaîne à vélo (ventilo bloqué probablement parce que trop
longtemps à pas servir). Et après, à force de tourner, ça s'est réglé tout
seul.
Enfin, c'est un P200, alors la perte de VF n'est pas trop critique (j'aurais
pas tenté avec un P4 par exemple).

* On devrait toujours emmener sa bécane au garage, c'est le pied d'avoir une
soufflette et de la graisse à portée de main :-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

G.T
Salut,

* On devrait toujours emmener sa bécane au garage, c'est le pied d'avoir
une

soufflette et de la graisse à portée de main
Quoi, t'as pas ça dans ton garage? :-D

La graisse, oui, la soufflette non. J'ai pas énormément d'outillage,

d'ailleurs je ne sais même plus ce que c'est une panne :-)

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

La Fred
Le dimanche 26 juin 2005, voici ce qu'écrivait Le Moustique:

J'me suis offert un petit compresseur il y a peu...

J'ai un compresseur dans mon bureau !!
Une centaine d'euros chez Casto, je me suis dit qu'il était vite amorti :
le prix moyen d'une bombe de gaz dépoussiérant étant de 7 à 10 euros...

--
La Fred

1 2