AU SECOURS! Blocage PC avec Java Runtime Environment

André Gillard
Je suis actuellement dans la panade avec Java Runtime sur mon PC Win2k:
Jusqu'à ce jour, la version 1_4_1_07 était installée, je croyais sans
problèmes bien que j'aie eu ces derniers temps quelques blocages avec
Mozilla.
J'ai aujourd'hui fait une mise à jour vers 1_5_0_06 et la situation n'a
fait qu'empirer: chaque fois que le plug-in java est activé, le PC se
bloque lorsque l'application utilisant Java est fermée et je dois faire
un "reset" de la machine.
D'autre part, plus rien ne s'affiche dans la fenêtre "Java", même le
control panel Java donne une fenêtre vide grise.
J'essaie bien entendu de tout désinstaller, mais apparemment la
désinstallation fait aussi appel à Java et tout se bloque à la fin de la
tentative.
J'ai quand même réussi à ré-installer mais rien n'a changé.

D'où peut donc provenir ce problème?
Pourrait-il y avoir un lien avec le pilote d'affichage? (nvidia 81.98,
FX5600)
Comment récupérer un environement propre?

Merci d'avance de toute aide.

André.

G-L
Bonjour,

Je te conseille de vérifier si tu as un onduleur la version du Logiciel «
PowerChute Business Edition » la cause du problèmes sont les services "APC
PBE Agent" and "APC PBE Server". Voir

http://nam-en.apc.com/cgi-bin/nam_en.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqidr02

Bonne journée,

GL

"André Gillard" wrote in message
[...]

André Gillard
Bonjour à tous!

Heureusement, j'ai réussi dans l'intervalle à soigner mon système.

La supposition de G-L était fausse: je n'ai pas d'onduleur

Je te conseille de vérifier si tu as un onduleur la version du Logiciel «
PowerChute Business Edition » la cause du problèmes sont les services "APC
PBE Agent" and "APC PBE Server". Voir

Par contre j'ai réussi (parfois en bootant en mode VGA)
1) à dé-installer la dernière version de JRE.
2) à dé-installer le pilote nvidia et ré-installer la dernière version
qui fonctionnait.
3) à reconfigurer mes IE et Firefox pour qu'ils n'utilisent plus
l'environement Java de Sun mais celui de Microsoft.

A ce moment, le PC fonctionne à nouveau sans blocage.
Je n'ai pas le courage de refaire les manips pour trouver lequel des
facteurs ci-dessus était déterminant.
L'essentiel est pour moi que le problème n'apparaisse plus et le fait de
ne pas avoir les dernières versions de JRE et/ou du pilote graphique ne
me pose pas de problème (pour l'instant du moins).

Merci à G-L pour sa réponse.

André