Au secours: Comment faire pour installer des drivers cdrom sous dos ?

1 réponse
Pierre Piéri
Je dois réinstaller Win98se problème j'ai changer de cdrom et ma disquette
de démarrage ne dispose pas des bon drivers.
Comment faire pour installer les drivers de mon CDROM sous DOS pour qu'il
soit reconnu pour l'installation de Windows.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner la marche à suivre
Pierre

1 réponse

Zeffir
Le 27/02/04 21:04, Pierre Piéri a écrit :
Je dois réinstaller Win98se problème j'ai changer de cdrom et ma di squette
de démarrage ne dispose pas des bon drivers.
Comment faire pour installer les drivers de mon CDROM sous DOS pour qu' il
soit reconnu pour l'installation de Windows.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner la marche à suivre
Pierre

Pour réinstaller W98SE, tu peux lancer l'installation depuis Windows...
à moins que tu ne veuilles préalablement formater le disque... mais
pourquoi faire ?
Même dans ce cas, la disquette n'est pas utile : il serait plus simple
de démarrer directement en bootant sur le cdrom de windows98. Pour cela ,
il suffit d'aller dans le BIOS et de lui indiquer de booter en premier
sur le CD.

Si tu tiens à avoir une disquette de démarrage avec prise en charge d u
lecteur CD, il existe des drivers de CD dits génériques qui convienne nt
à la majorité des lecteurs (oakcdrom.sys par exemple si mes souvenirs
sont bons)

A +

.
<> Zeffir <>
adresse :
ATTENTION : adresse anti-pub -
pour répondre remplacer igaule par ifrance