[Au secours] Compression d'un AVI-DV en MPEG DVD

3 réponses
Vaskenos
Bonne année à tous, toutes.

J'espère que je suis sur le bon forum ! :-)

Voici mon problème, en espérant qu'une bonne âme pourra me donner une piste.

J'ai un film de 15 min tourné avec ma DVCam Sony que j'ai importé dans
mon PC. Maintenant, je veux le graver sur DVD. Il faut donc que je
compresse le film (AVI-DV) en Mpeg compatible DVD.

J'utilise ShowBiz livré avec mon graveur DVD Sony (logiciel très
médiocre). J'ai déjà fait une tentative mais la qualité que j'obtiens
(après avoir gravé le DVD et visualisé le film sur mon lecteur de salon)
n'est pas 100% optimale.

Ce que je veux, c'est compresser le moins possible quitte à remplir le
DVD-R (c'est pour de l'archivage et ça me permet de libérer les bandes).

Le film original en AVI-DV fait 3 gigas. Quand je le compresse,
j'obtiens un fichier MPEG de max. 1,3 gigas même si j'ai spécifié que je
voulais la meilleure qualité possible en output.

Qu'est-ce que je pourrais utiliser comme programme pour obtenir un
résultat équivalent à ce qui sort de ma caméra ?

--
Meilleures salutations/Best regards

Vaskenos©
-------------------------------------------------------
Pour m'écrire, utilisez le lien suivant (protection anti-spam)
To write me, please use the following link (anti-spam protection)
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L

3 réponses

Stephane Legras-Decussy
Vaskenos a écrit dans le message :
3ff45d9b$
Ce que je veux, c'est compresser le moins possible quitte à remplir le
DVD-R (c'est pour de l'archivage et ça me permet de libérer les bandes).

prenez Tsunami mpeg (gratuit)...

ouvrez un template DVD Pal, et prenez un bitrate fixe de 7000 k/s ...

on est alors proche du max possible d'un DVD....

ça ne rempli toujours pas le DVDR, mais tans pis....
Vaskenos
Stephane Legras-Decussy nous a relaté la chose suivante le 01.01.2004
23:35 :
Vaskenos a écrit dans le message :
3ff45d9b$

Ce que je veux, c'est compresser le moins possible quitte à remplir le
DVD-R (c'est pour de l'archivage et ça me permet de libérer les bandes).

prenez Tsunami mpeg (gratuit)...

ouvrez un template DVD Pal, et prenez un bitrate fixe de 7000 k/s ...

on est alors proche du max possible d'un DVD....

ça ne rempli toujours pas le DVDR, mais tans pis....

merci pour l'info.

Puis-je prendre un bitrate fixe de 8000 ? N'est-ce pas mieux ?

--
Meilleures salutations/Best regards

Vaskenos©
-------------------------------------------------------
Pour m'écrire, utilisez le lien suivant (protection anti-spam)
To write me, please use the following link (anti-spam protection)
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L
Stephane Legras-Decussy
Vaskenos a écrit dans le message :
3ff4a19b$

Puis-je prendre un bitrate fixe de 8000 ? N'est-ce pas mieux ?

on s'approche dangereusement de la limite absolue... (vers 9000 )

je ne sais pas s'il faut ensuite laisser la place pour le son....

ce n'est donc pas tres prudent, et ça n'ameliorera pas visiblement la
qualité....