au secours !! :copie de format de cellule via une formule

tp
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si une formule existe pour copier non seulement les
données mais également le format (en l'occurence la couleur du fond) d'une
cellule.

mon problème et le suivant :
je dois gérer l'emploi du temps des personnels de plusieurs équipes.
chaque chef d'équipe rédige son planning dans son classeur personnel et je
souhaitegrouper l'ensemble de ces feuilles sur un récapitulatif.
Il n'y a aucune difficulté pour récupérer les données de chaque équipe, en
revanche, je n'arrive pas à inclure dans la formule la saisie de la couleur
du fond de chaque cellule, cette couleur correspondant à un créneau horaire
dans la journée (bleu pour 6h/14h, vert pour 14h/22h et rouge pour 22h/6h).

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

TP.

Philippe.R
Bonsoir,
Ce que tu veux faire n'est pas possible par une fonction standard d'Excel ; en revanche, tu pourrais
utiliser la mise ne forme conditionnelle
Selection de ta plage, (b2:g12) par exemple, et format / mise en forme conditionnelle / si la valeur de
la cellule est comprise entre 6:00 et 13:59 / format / motif / bleu de ton choix / ok / ajouter / si la
valeur de la cellule est comprise entre 14:00 et 21:59 / format / motif / vert de ton choix / ok /
ajouter / si la valeur de la cellule est comprise entre 22:00 et 5:59 / format / motif / rouge de ton
choix / ok / ok

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"tp" a écrit dans le message de news:bnqj92$1l28$
[...]

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Une MFC ne pourrait pas te convenir ? Ainsi tu copies seulement les données et
la mise en forme se fait 'toute seule'...
Pour faire au plus simple, sélectionne la plage des créneaux horaires et
applique lui une couleur de fond rouge. Ensuite, toujours avec cette même plage
(disons A1:H30), menu FormatMise en forme conditionnelle :

- condition 1 : la formule est
=ET(A1>=6/24;A1<14/24)
Bouton Format, onglet Motif -> bleu

-condition 2 : la formule est
=ET(A1>/24;A1<22/24)
Bouton Format, onglet Motif -> vert

-condition 3 : la formule est
=ESTVIDE(A1)
Bouton Format, onglet Motif -> aucune couleur

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :