au secours : coupure de mot non souhaitée

quelqu'un peut-il m'aider ?

lorsque j'active l'option de coupure automatique, word gére les coupures
avec les paramètres sélectionnés dans la boite de dialogue.

MAIS
comment faire pour empécher la coupure automatique sur certains mots en
particulier (qui ne sont pas forcément en majuscules)

Bonsoir à tous,
A ma connaissance (il me semble qu'il y a déjà eu un fil dans ce sens aussi) on ne peut pas se constituer une liste de mots interdit
à la césure, on peut définir des paragraphe dans lesquels ont interdit la césure. - Si le nombre de mots à ne pas couper n'est pas
très important, une recherche sur ces mots par édition rechercher et paramètrage des paragraphe concerné pourrait peut être
convenir - Format Paragraphe onglet Enchainements.

Sinon reste la possibilité de coupure de mots manuelle (boutons manuelle dans outils langue/coupure de mots).

Merci d'avoir lu jusque là.

a écrit dans le message de news:
[...]

Geo
Bonjour @pollo

Bonsoir à tous,
A ma connaissance (il me semble qu'il y a déjà eu un fil dans ce sens
aussi)
[...]

Comment tu as oublié la solution anacoluthienne ?
mettre le mot en ... euh je sais plus mais je crois que c'est une langue
africaine.
Comme ça pas de césure.

--

A+

Bonsoir à tous, salut Geo,
Comment tu as oublié la solution anacoluthienne ?
Oublié pas complétement, puisque de tête j'évoquais le fil, et puisque tu m'y incites je retrouve le message que j'avais mis au

chaud.
Note bien que si je devais me souvenir de toute les solutions anacoluthienne, j'aurais le ciboulot qui exploserai et je serais plus
du tout fonctionnel.
Bonjour Circé et la compagnie !

'Circé' nous a écrit ...
Pour un mot, ce n'est pas possible.

Ahhhhhhh que j'adore pouvoir te contredire Circé !!!
C'est tellement rare :-) )))))

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que la coupure de mots
est un attribut de *paragraphe* . Ok

MAIS c'est une fonction linguistique ! Si tu sélectionnes un mot
et que tu lui attribues le ZOULOU par exemple, c'est à dire une
langue pour laquelle tu ne disposes pas d'outils linguistiques,
alors Word ne peut plus couper ce mot ! Hi hi hi
CQFD

Bon dimanche !

A++
Anacoluthe
« Je parle couramment trois langues,
dont celle de vipère et celle de bois. »
- DAVE

A ce sujet ça fait longtemps que je n'ose te demander la faisabilité de rendre LireDbxEnWord.exe récursif ?

Du coup j'ai osé, mais bon tu m'as tendu la perche.

Merci d'avoir lu jusque là.

"Geo" a écrit dans le message de news:
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
MAIS
comment faire pour empécher la coupure automatique sur certains mots en
particulier (qui ne sont pas forcément en majuscules)

En fait c'est encore plus simple :
Sélectionnez le mot ou les mots et faites
Outils / Langue / Langue (tout un programme ;-) ) / Ne pas vérifier...

Sans application des outils linguistiques il ne peut en effet
y avoir coupure de mots, fonction qui est langue-dépendante.

Comme le rappelait Geo vous pouvez affecter aussi à la sélection
une langue dont Word n'a pas les outils : Word ne peut pas couper
les mots en zoulou par exemple... :-) )))

C'est JièL qui adore nos trucs avec langue-langue. Et vous ?

Anacoluthe
« Un baiser est un tour délicieux pour couper les mots
qui deviennent superflus. »
- Ingrid BERGMAN

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 04/07/2005 22:27 vous avez écrit ceci :
« Un baiser est un tour délicieux pour couper les mots
qui deviennent superflus. »
- Ingrid BERGMAN

hhhhhuuuuuummmmm j'adore ça aussi ;-)))))))

JièL sans outils, mais langue langue quand même ;-)