Au Secours ...Ecran reste figé

pasmart
Bonjour, après quelque temps d'inactivité ( + de 30mn) je retrouve mon écran
de PC figé, impossible de sortir de ce mode ( souris, clavier, ctrl+alt+supp,
etc... inactif ), obligé de faire un reset.
J'utilise Windows XP Pro + SP2
Merci d'avance pour vos réponses.

FDDKDR
Bonsoir,

"pasmart" a écrit dans le message de
[...]

Un pilote pose problème, ou un matériel supporte mal le mode veille.
Fréquent avec certains disques durs.
Dans les paramètres de gestion d'alimentation (panneau de configuration,
option d'alimentation), régler pour que le mode veille ne concerne pas les
disques durs (mettre à "jamais") pour voir ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

pasmart
Hélas non, dans la gestion de l'alimentation, pas de veille pour les disques
durs, et toujours le même plantage, je vais essayé de débranché mon gamepad (
dernier périphérique installé) on verra bien.

"FDDKDR" wrote:

[...]

Jacquou
> [...]
gamepad (
| dernier périphérique installé) on verra bien.

C'est dans le panneau de configuration : Affichage/Ecran de veille/Gestion
de l'alimentation.
Moi aussi ça me faisait ça avec XP Pro SP1.
J'ai mis :
Arrêt des disques durs : Jamais
Mise en veille : Jamais
Et depuis, il n'y a plus ce problème dangereux pour la configuration du PC.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Gloops
Bonjour,

Je dois dire que j'ai aussi des plantages de périphériques ce mois-ci,
en général en début de session ou après sortie du mode veille, encore
plus aujourd'hui, mais notamment avec le touchpad qui était installé à
l'achat de la machine il y a deux ans. Jamais de problème avec jusqu'au
mois dernier.

Moui, on a solutionné des défaillances de sécurité, en soi c'est bien,
mais après il reste à se synchroniser avec tous les fournisseurs de
périphériques, et ça ça fait du boulot ...