Au secours !!!

10 réponses
PhilGan
Bonsoir à tous !

Je n'ai jamais vu cela, Mon poste de travail à disparut de la circulation !
Sans manipulations particulière ni installation, il a tout simplement
disparut de tous les endroits habituels.
Il n'est pas présent dans Démarrer, il n'est plus sur le bureau, quand je
lance l'explorer il est par défaut sur Mes documents et dessous pas de Poste
de travail juste les Favoris réseaux.
Sur les propriétés d'affichage Personnalisation du Bureau la partie à cocher
Poste de travail est complètement grisée.
Le seul moyen que j'ai trouvé d'afficher les disques est de passer par
l'outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques
: Si je fais un clic droit sur C: et Explorer je vois le poste de travail et
les disques.
Avec n'importe quelle application si je veux choisir l'emplacement pour
enregistrer un fichier je n'ai accès qu'à Mes Documents dans la liste
déroulante.

- J'ai essayé une restauration à une date bien antérieure au problème ==>
pas de poste de travail.
- En mode sans échec ==> pas de Poste de travail.
- Après une réinstallation de réparation de Windows XP Home SP2 ==> pas de
poste de travail.
- J'ai essayé de récupérer sur un autre poste les clés de la BDR traitant du
Poste de travail et de les appliquer à ce poste ==> pas de changement.

A part ce manque, tout fonctionne normalement ( Autorun d'un CD ...).

Je voudrais éviter de tout reformater et réinstaller, si quelqu'un à déjà vu
cela son aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre contribution.

PS : Adresse anti-spam

10 réponses

Le Claude
Salut,

Heureusement que tu n'as pas reformaté -:)))
Clic droit sur le bouton [Démarrer] ==> [Propriétés] ==> onglet
[Menu Démarrer] ==> Bouton [Personnalisation] ==> onglet [Avancé].
Dans la fenêtre déroulante tu cherches {Poste de Travail} il doit
être coché {Ne pas afficher} tu l'affiches...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PhilGan" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à tous !

Je n'ai jamais vu cela, Mon poste de travail à disparut de la
circulation !
Sans manipulations particulière ni installation, il a tout
simplement disparut de tous les endroits habituels.
Il n'est pas présent dans Démarrer, il n'est plus sur le bureau,
quand je lance l'explorer il est par défaut sur Mes documents et
dessous pas de Poste de travail juste les Favoris réseaux.
Sur les propriétés d'affichage Personnalisation du Bureau la
partie à cocher Poste de travail est complètement grisée.
Le seul moyen que j'ai trouvé d'afficher les disques est de
passer par l'outils d'administration -> Gestion de
l'ordinateur -> Gestion des disques : Si je fais un clic droit
sur C: et Explorer je vois le poste de travail et les disques.
Avec n'importe quelle application si je veux choisir
l'emplacement pour enregistrer un fichier je n'ai accès qu'à Mes
Documents dans la liste déroulante.

- J'ai essayé une restauration à une date bien antérieure au
problème ==> pas de poste de travail.
- En mode sans échec ==> pas de Poste de travail.
- Après une réinstallation de réparation de Windows XP Home SP2
==> pas de poste de travail.
- J'ai essayé de récupérer sur un autre poste les clés de la BDR
traitant du Poste de travail et de les appliquer à ce poste ==>
pas de changement.

A part ce manque, tout fonctionne normalement ( Autorun d'un CD
...).

Je voudrais éviter de tout reformater et réinstaller, si
quelqu'un à déjà vu cela son aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre contribution.

PS : Adresse anti-spam

PhilGan
Merci de ta réponse rapide,

Hélas ce n'est pas cela, car même en étant coché "Ne pas afficher" on peut
toujours avec Explorer visualiser le poste de travail et les divers disques,
ou bien faire apparaître le poste de travail avec les options d'affichages
et personnalisation du bureau ( toujours grisé dans mon cas ). Mon cas
correspond plutôt en une désactivation du Poste de travail !!! et non pas
une propriété d'affichage.

Cordialement.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Heureusement que tu n'as pas reformaté -:)))
Clic droit sur le bouton [Démarrer] ==> [Propriétés] ==> onglet [Menu
Démarrer] ==> Bouton [Personnalisation] ==> onglet [Avancé]. Dans la
fenêtre déroulante tu cherches {Poste de Travail} il doit être coché {Ne
pas afficher} tu l'affiches...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous !

Je n'ai jamais vu cela, Mon poste de travail à disparut de la circulation
!
Sans manipulations particulière ni installation, il a tout simplement
disparut de tous les endroits habituels.
Il n'est pas présent dans Démarrer, il n'est plus sur le bureau, quand je
lance l'explorer il est par défaut sur Mes documents et dessous pas de
Poste de travail juste les Favoris réseaux.
Sur les propriétés d'affichage Personnalisation du Bureau la partie à
cocher Poste de travail est complètement grisée.
Le seul moyen que j'ai trouvé d'afficher les disques est de passer par
l'outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des
disques : Si je fais un clic droit sur C: et Explorer je vois le poste de
travail et les disques.
Avec n'importe quelle application si je veux choisir l'emplacement pour
enregistrer un fichier je n'ai accès qu'à Mes Documents dans la liste
déroulante.

- J'ai essayé une restauration à une date bien antérieure au problème ==>
pas de poste de travail.
- En mode sans échec ==> pas de Poste de travail.
- Après une réinstallation de réparation de Windows XP Home SP2 ==> pas
de poste de travail.
- J'ai essayé de récupérer sur un autre poste les clés de la BDR traitant
du Poste de travail et de les appliquer à ce poste ==> pas de changement.

A part ce manque, tout fonctionne normalement ( Autorun d'un CD ...).

Je voudrais éviter de tout reformater et réinstaller, si quelqu'un à déjà
vu cela son aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre contribution.

PS : Adresse anti-spam

Le Claude
Salut,

C'est sans doute un problème de Windows, tu pourrais tenter
une réparation avec le CD d'installation.
Vois ici : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
ATTENTION cette opération n'est possible si tu as chargé le SP 2
que si ton CD inclus le SP 2, si ce n'est pas le cas, il te faut
au préalable recréer un nouveau CD comme expliqué ici :
http://www.baudelet.net/win18.htm
http://www.01net.com/article/264294.html
http://severinterrier.free.fr/

Plus simplement, tu peux te faire prêter un CD récent mais il
faut si tu as un XP Fam que ce soit un CD XP Fam ou si tu as XP
Pro que tu aies un CD XP Pro.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PhilGan" a écrit dans le
message de news: %
Merci de ta réponse rapide,

Hélas ce n'est pas cela, car même en étant coché "Ne pas
afficher" on peut toujours avec Explorer visualiser le poste de
travail et les divers disques, ou bien faire apparaître le poste
de travail avec les options d'affichages et personnalisation du
bureau ( toujours grisé dans mon cas ). Mon cas correspond
plutôt en une désactivation du Poste de travail !!! et non pas
une propriété d'affichage.

Cordialement.

"Le Claude" a écrit dans
le message de news:
Salut,

Heureusement que tu n'as pas reformaté -:)))
Clic droit sur le bouton [Démarrer] ==> [Propriétés] ==> onglet
[Menu Démarrer] ==> Bouton [Personnalisation] ==> onglet
[Avancé]. Dans la fenêtre déroulante tu cherches {Poste de
Travail} il doit être coché {Ne pas afficher} tu l'affiches...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PhilGan" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à tous !

Je n'ai jamais vu cela, Mon poste de travail à disparut de la
circulation !
Sans manipulations particulière ni installation, il a tout
simplement disparut de tous les endroits habituels.
Il n'est pas présent dans Démarrer, il n'est plus sur le
bureau, quand je lance l'explorer il est par défaut sur Mes
documents et dessous pas de Poste de travail juste les Favoris
réseaux.
Sur les propriétés d'affichage Personnalisation du Bureau la
partie à cocher Poste de travail est complètement grisée.
Le seul moyen que j'ai trouvé d'afficher les disques est de
passer par l'outils d'administration -> Gestion de
l'ordinateur -> Gestion des disques : Si je fais un clic droit
sur C: et Explorer je vois le poste de travail et les disques.
Avec n'importe quelle application si je veux choisir
l'emplacement pour enregistrer un fichier je n'ai accès qu'à
Mes Documents dans la liste déroulante.

- J'ai essayé une restauration à une date bien antérieure au
problème ==> pas de poste de travail.
- En mode sans échec ==> pas de Poste de travail.
- Après une réinstallation de réparation de Windows XP Home
SP2 ==> pas de poste de travail.
- J'ai essayé de récupérer sur un autre poste les clés de la
BDR traitant du Poste de travail et de les appliquer à ce
poste ==> pas de changement.

A part ce manque, tout fonctionne normalement ( Autorun d'un
CD ...).

Je voudrais éviter de tout reformater et réinstaller, si
quelqu'un à déjà vu cela son aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre contribution.

PS : Adresse anti-spam

PhilGan
Bonsoir,

Merci, mais la tentative de réparation avec le boot sur un CD XP Home SP2 a
déjà été tentée sans résultat d'ou mon crie.
( Lire plus bas ).

Cordialement.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

C'est sans doute un problème de Windows, tu pourrais tenter une
réparation avec le CD d'installation.
Vois ici : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
ATTENTION cette opération n'est possible si tu as chargé le SP 2 que si
ton CD inclus le SP 2, si ce n'est pas le cas, il te faut au préalable
recréer un nouveau CD comme expliqué ici :
http://www.baudelet.net/win18.htm
http://www.01net.com/article/264294.html
http://severinterrier.free.fr/

Plus simplement, tu peux te faire prêter un CD récent mais il faut si
tu as un XP Fam que ce soit un CD XP Fam ou si tu as XP Pro que tu aies un
CD XP Pro.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

- J'ai essayé une restauration à une date bien antérieure au problème ==>
pas de poste de travail.
- En mode sans échec ==> pas de Poste de travail.
- Après une réinstallation de réparation de Windows XP Home SP2 ==> pas
de poste de travail.
- J'ai essayé de récupérer sur un autre poste les clés de la BDR traitant
du Poste de travail et de les appliquer à ce poste ==> pas de changement.

A part ce manque, tout fonctionne normalement ( Autorun d'un CD ...).

Je voudrais éviter de tout reformater et réinstaller, si quelqu'un à déjà
vu cela son aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre contribution.

PS : Adresse anti-spam

Le Claude
Salut,

N'aurais-tu pas un utilitaire du genre Tweak Pro où tu aurais
coché [Masquer le Poste de travail] ?

Amicalement, Claude.

"PhilGan" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Merci, mais la tentative de réparation avec le boot sur un CD XP
Home SP2 a déjà été tentée sans résultat d'ou mon crie.
( Lire plus bas ).

Cordialement.

"Le Claude" a écrit dans
le message de news:
Salut,

C'est sans doute un problème de Windows, tu pourrais tenter
une réparation avec le CD d'installation.
Vois ici : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
ATTENTION cette opération n'est possible si tu as chargé le SP
2 que si ton CD inclus le SP 2, si ce n'est pas le cas, il te
faut au préalable recréer un nouveau CD comme expliqué ici :
http://www.baudelet.net/win18.htm
http://www.01net.com/article/264294.html
http://severinterrier.free.fr/

Plus simplement, tu peux te faire prêter un CD récent mais
il faut si tu as un XP Fam que ce soit un CD XP Fam ou si tu as
XP Pro que tu aies un CD XP Pro.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

- J'ai essayé une restauration à une date bien antérieure au
problème ==> pas de poste de travail.
- En mode sans échec ==> pas de Poste de travail.
- Après une réinstallation de réparation de Windows XP Home
SP2 ==> pas de poste de travail.
- J'ai essayé de récupérer sur un autre poste les clés de la
BDR traitant du Poste de travail et de les appliquer à ce
poste ==> pas de changement.

A part ce manque, tout fonctionne normalement ( Autorun d'un
CD ...).

Je voudrais éviter de tout reformater et réinstaller, si
quelqu'un à déjà vu cela son aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre contribution.

PS : Adresse anti-spam

Le Claude
Re...

J'ai trouvé des trucs pour toi :
1-) Vois ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Afficher-poste-travail-registre-sujet-8091-1.htm
2-) J'ai pensé que pour une raison X ou Y tu as pu te supprimer
les droits pour afficher le Poste de Travail, si tu as XP Pro,
avec les stratégies de groupes, il est aisé de t'en rendre compte
et éventuellement de rétablir la situation.
http://cjoint.com/?itrGVg62xX

Si tu as XP Familial, il est aisé d'installer les Stratégies de
Groupe comme suit :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
te renseignera comment installer les stratégies de groupes sur XP
familial
pour trouver les fichiers télécharge le zip contenant l'éditeur de
stratégie ici :
http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html ,
ensuite ouvre le zip et dézippe les fichiers :

appmgmts.dll
appmgr.dll
deploy.dll
gpedit.msc
gpedit.dll
gptext.dll
fde.dll

dans le répertoire c:Windowssystem32

et les fichiers

system.adm
inetres.adm
conf.adm

dans le répertoire C:Windowssystem32GroupPolicyAdm

Tape une à une les commandes ci dessous dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]

regsvr32 gpedit.dll puis ok,
regsvr32 fde.dll puis ok,
regsvr32 gptext.dll puis ok,
regsvr32 appmgr.dll puis ok,
regsvr32 appmgmts.dll
regsvr32 deploy.dll puis ok.

Tape enfin : gpedit.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]pour lancer l'éditeur de stratégie système.

Tu peux créer un raccourci sur c:windowssystem32gpedit.msc

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PhilGan" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à tous !

Je n'ai jamais vu cela, Mon poste de travail à disparut de la
circulation !
Sans manipulations particulière ni installation, il a tout
simplement disparut de tous les endroits habituels.
Il n'est pas présent dans Démarrer, il n'est plus sur le bureau,
quand je lance l'explorer il est par défaut sur Mes documents et
dessous pas de Poste de travail juste les Favoris réseaux.
Sur les propriétés d'affichage Personnalisation du Bureau la
partie à cocher Poste de travail est complètement grisée.
Le seul moyen que j'ai trouvé d'afficher les disques est de
passer par l'outils d'administration -> Gestion de
l'ordinateur -> Gestion des disques : Si je fais un clic droit
sur C: et Explorer je vois le poste de travail et les disques.
Avec n'importe quelle application si je veux choisir
l'emplacement pour enregistrer un fichier je n'ai accès qu'à Mes
Documents dans la liste déroulante.

- J'ai essayé une restauration à une date bien antérieure au
problème ==> pas de poste de travail.
- En mode sans échec ==> pas de Poste de travail.
- Après une réinstallation de réparation de Windows XP Home SP2
==> pas de poste de travail.
- J'ai essayé de récupérer sur un autre poste les clés de la BDR
traitant du Poste de travail et de les appliquer à ce poste ==>
pas de changement.

A part ce manque, tout fonctionne normalement ( Autorun d'un CD
...).

Je voudrais éviter de tout reformater et réinstaller, si
quelqu'un à déjà vu cela son aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre contribution.

PS : Adresse anti-spam

PhilGan
Bonsoir,

Encore merci pour ta recherche et tes éléments de réponse.
Pas d'utilitaire Tweak Pro, et comme déjà indiqué ce n'est pas un simple
masquage de l'affichage du poste de travail.
Les stratégies de groupe malgré le fait que ce soit un XP familial, peut
être que des clés de la BDR ont affecté des réglages empêchant l'utilisation
du Poste de travail.
L'utilisation de Gpedit et ton lien http://cjoint.com/?itrGVg62xX me parait
très intéressant.
En effet d'après le commentaire le comportement que j'ai correspond
pile-poil à la description donnée.
Comment cela a-t-il put se produire sur un XP Familial ?
Pour l'instant je ne peux vérifier ce réglage sur le poste affecté, mais je
ne manquerais pas de te tenir informé du résultat d'ici quinze jours
environ.

Bonne fin de soirée et bon W.E.

Cordialement.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Re...

J'ai trouvé des trucs pour toi :
1-) Vois ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Afficher-poste-travail-registre-sujet-8091-1.htm
2-) J'ai pensé que pour une raison X ou Y tu as pu te supprimer les droits
pour afficher le Poste de Travail, si tu as XP Pro, avec les stratégies de
groupes, il est aisé de t'en rendre compte et éventuellement de rétablir
la situation.
http://cjoint.com/?itrGVg62xX

Si tu as XP Familial, il est aisé d'installer les Stratégies de Groupe
comme suit :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
te renseignera comment installer les stratégies de groupes sur XP
familial
pour trouver les fichiers télécharge le zip contenant l'éditeur de
stratégie ici :
http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html ,

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous !

Je n'ai jamais vu cela, Mon poste de travail à disparut de la circulation
!
Sans manipulations particulière ni installation, il a tout simplement
disparut de tous les endroits habituels.
Il n'est pas présent dans Démarrer, il n'est plus sur le bureau, quand je
lance l'explorer il est par défaut sur Mes documents et dessous pas de
Poste de travail juste les Favoris réseaux.
Sur les propriétés d'affichage Personnalisation du Bureau la partie à
cocher Poste de travail est complètement grisée.
Le seul moyen que j'ai trouvé d'afficher les disques est de passer par
l'outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des
disques : Si je fais un clic droit sur C: et Explorer je vois le poste de
travail et les disques.
Avec n'importe quelle application si je veux choisir l'emplacement pour
enregistrer un fichier je n'ai accès qu'à Mes Documents dans la liste
déroulante.

- J'ai essayé une restauration à une date bien antérieure au problème ==>
pas de poste de travail.
- En mode sans échec ==> pas de Poste de travail.
- Après une réinstallation de réparation de Windows XP Home SP2 ==> pas
de poste de travail.
- J'ai essayé de récupérer sur un autre poste les clés de la BDR traitant
du Poste de travail et de les appliquer à ce poste ==> pas de changement.

A part ce manque, tout fonctionne normalement ( Autorun d'un CD ...).

Je voudrais éviter de tout reformater et réinstaller, si quelqu'un à déjà
vu cela son aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre contribution.

PS : Adresse anti-spam

PhilGan
Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive à ce sujet qui date d'un mois déjà.
J'ai visualisé les stratégies et les propriétés affectées au Poste de
travail et malheureusement cela n'a rien donné.
Gpedit m'a permis de vérifier les droits comme tu me l'a bien indiqué
précédemment ( tout était en "non configuré" ) j'ai forcé désactivé mais
sans résultat.
Peut être une autre idée dans le même style car je pensais bien que cette
solution était la bonne ( tout concorde au niveau du problème ).

Encore merci de t'occuper de mon cas bizarroïde.

Cordialement.

----- Original Message -----
From: "Le Claude"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp.installation
Sent: Saturday, August 19, 2006 5:36 PM
Subject: Re: Au secours !!!

Re...

J'ai trouvé des trucs pour toi :
1-) Vois ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Afficher-poste-travail-registre-sujet-8091-1.htm
2-) J'ai pensé que pour une raison X ou Y tu as pu te supprimer les droits
pour afficher le Poste de Travail, si tu as XP Pro, avec les stratégies de
groupes, il est aisé de t'en rendre compte et éventuellement de rétablir
la situation.
http://cjoint.com/?itrGVg62xX

Si tu as XP Familial, il est aisé d'installer les Stratégies de Groupe
comme suit :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
te renseignera comment installer les stratégies de groupes sur XP
familial
pour trouver les fichiers télécharge le zip contenant l'éditeur de
stratégie ici :
http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html ,
ensuite ouvre le zip et dézippe les fichiers :

appmgmts.dll
appmgr.dll
deploy.dll
gpedit.msc
gpedit.dll
gptext.dll
fde.dll

dans le répertoire c:Windowssystem32

et les fichiers

system.adm
inetres.adm
conf.adm

dans le répertoire C:Windowssystem32GroupPolicyAdm

Tape une à une les commandes ci dessous dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]

regsvr32 gpedit.dll puis ok,
regsvr32 fde.dll puis ok,
regsvr32 gptext.dll puis ok,
regsvr32 appmgr.dll puis ok,
regsvr32 appmgmts.dll
regsvr32 deploy.dll puis ok.

Tape enfin : gpedit.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]pour lancer l'éditeur de stratégie système.

Tu peux créer un raccourci sur c:windowssystem32gpedit.msc

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

Ypoons
Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive à ce sujet qui date d'un mois déjà.
J'ai visualisé les stratégies et les propriétés affectées au Poste de
travail et malheureusement cela n'a rien donné.
Gpedit m'a permis de vérifier les droits comme tu me l'a bien indiqué
précédemment ( tout était en "non configuré" ) j'ai forcé désactivé mais
sans résultat.
Peut être une autre idée dans le même style car je pensais bien que cette
solution était la bonne ( tout concorde au niveau du problème ).

Encore merci de t'occuper de mon cas bizarroïde.

Cordialement.

Salut PhilGan

Pas sympa de réclamer une réponse privée exclusive ! Tu es dans
un forum ici. Puisque tu as posé la question, puisque le problème
t'est arrivé, les éventuelles réponses serviront *aussi* aux
autres internautes.

GPEdit permet de configurer simplement des autorisations ou des
exclusions. Mais ça n'est pas le seul moyen. Des exclusions
peuvent avoir été mises dans la BdR qui ne correspondent à aucune
ligne de configuration de GPEdit. De même, une modification d'une
clé de BdR ne sera pas forcément visible dans GPEdit (il n'y a
pas ambivalence, GPEdit ne montre que ce qui a été configuré par
son intermédiaire). Il n'y a qu'en changeant le réglage dans
GPEdit *puis* en remettant le réglage par défaut que tu
"forceras" GPEdit à refléter la BdR.

Des restrictions peuvent donc être apportées "manuellement" (ou
par les "bons soins" d'un malware) directement dans le registre.
Il faut donc que tu parcoures les clés suivantes, à la recherche
d'une quelconque valeur qui correspondrait à ton problème :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePolicies

Une valeur restrictive est *généralement* de la forme
"No_quelque_chose" avec une valeur "1" pour l'activer (mais elle
peut être présentée à l'inverse : "quelque_chose" avec une valeur
"0" pour ne pas l'activer - il faut vraiment fouiller, mais en
général les clés ont un nom significatif - exemple :
NoDisplayIcon = 1 pour ne pas afficher les icônes)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

PhilGan
Bonsoir,

Désolé pour le message privé, il fut involontaire et j'ai donc copié le
message sur le forum.
Merci de ces nouveaux éléments, je vais fouiller dans la BDR suivant vos
indications.

Cordialement.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive à ce sujet qui date d'un mois déjà.
J'ai visualisé les stratégies et les propriétés affectées au Poste de
travail et malheureusement cela n'a rien donné.
Gpedit m'a permis de vérifier les droits comme tu me l'a bien indiqué
précédemment ( tout était en "non configuré" ) j'ai forcé désactivé mais
sans résultat.
Peut être une autre idée dans le même style car je pensais bien que cette
solution était la bonne ( tout concorde au niveau du problème ).

Encore merci de t'occuper de mon cas bizarroïde.

Cordialement.

Salut PhilGan

Pas sympa de réclamer une réponse privée exclusive ! Tu es dans un forum
ici. Puisque tu as posé la question, puisque le problème t'est arrivé, les
éventuelles réponses serviront *aussi* aux autres internautes.

GPEdit permet de configurer simplement des autorisations ou des
exclusions. Mais ça n'est pas le seul moyen. Des exclusions peuvent avoir
été mises dans la BdR qui ne correspondent à aucune ligne de configuration
de GPEdit. De même, une modification d'une clé de BdR ne sera pas
forcément visible dans GPEdit (il n'y a pas ambivalence, GPEdit ne montre
que ce qui a été configuré par son intermédiaire). Il n'y a qu'en
changeant le réglage dans GPEdit *puis* en remettant le réglage par défaut
que tu "forceras" GPEdit à refléter la BdR.

Des restrictions peuvent donc être apportées "manuellement" (ou par les
"bons soins" d'un malware) directement dans le registre.
Il faut donc que tu parcoures les clés suivantes, à la recherche d'une
quelconque valeur qui correspondrait à ton problème :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePolicies

Une valeur restrictive est *généralement* de la forme "No_quelque_chose"
avec une valeur "1" pour l'activer (mais elle peut être présentée à
l'inverse : "quelque_chose" avec une valeur "0" pour ne pas l'activer - il
faut vraiment fouiller, mais en général les clés ont un nom significatif -
exemple : NoDisplayIcon = 1 pour ne pas afficher les icônes)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !