Au secours !!!

PhilGan
Bonsoir à tous !

Je n'ai jamais vu cela, Mon poste de travail à disparut de la circulation !
Sans manipulations particulière ni installation, il a tout simplement
disparut de tous les endroits habituels.
Il n'est pas présent dans Démarrer, il n'est plus sur le bureau, quand je
lance l'explorer il est par défaut sur Mes documents et dessous pas de Poste
de travail juste les Favoris réseaux.
Sur les propriétés d'affichage Personnalisation du Bureau la partie à cocher
Poste de travail est complètement grisée.
Le seul moyen que j'ai trouvé d'afficher les disques est de passer par
l'outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques
: Si je fais un clic droit sur C: et Explorer je vois le poste de travail et
les disques.
Avec n'importe quelle application si je veux choisir l'emplacement pour
enregistrer un fichier je n'ai accès qu'à Mes Documents dans la liste
déroulante.

- J'ai essayé une restauration à une date bien antérieure au problème ==>
pas de poste de travail.
- En mode sans échec ==> pas de Poste de travail.
- Après une réinstallation de réparation de Windows XP Home SP2 ==> pas de
poste de travail.
- J'ai essayé de récupérer sur un autre poste les clés de la BDR traitant du
Poste de travail et de les appliquer à ce poste ==> pas de changement.

A part ce manque, tout fonctionne normalement ( Autorun d'un CD ...).

Je voudrais éviter de tout reformater et réinstaller, si quelqu'un à déjà vu
cela son aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre contribution.

PS : Adresse anti-spam

Le Claude
Salut,

Heureusement que tu n'as pas reformaté -:)))
Clic droit sur le bouton [Démarrer] ==> [Propriétés] ==> onglet
[Menu Démarrer] ==> Bouton [Personnalisation] ==> onglet [Avancé].
Dans la fenêtre déroulante tu cherches {Poste de Travail} il doit
être coché {Ne pas afficher} tu l'affiches...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"PhilGan" a écrit dans le
message de news:
[...]

...).

Je voudrais éviter de tout reformater et réinstaller, si
quelqu'un à déjà vu cela son aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre contribution.

PS : Adresse anti-spam

PhilGan
Merci de ta réponse rapide,

Hélas ce n'est pas cela, car même en étant coché "Ne pas afficher" on peut
toujours avec Explorer visualiser le poste de travail et les divers disques,
ou bien faire apparaître le poste de travail avec les options d'affichages
et personnalisation du bureau ( toujours grisé dans mon cas ). Mon cas
correspond plutôt en une désactivation du Poste de travail !!! et non pas
une propriété d'affichage.

Cordialement.

de news:

!
[...]

Le Claude
Salut,

C'est sans doute un problème de Windows, tu pourrais tenter
une réparation avec le CD d'installation.
Vois ici : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
ATTENTION cette opération n'est possible si tu as chargé le SP 2
que si ton CD inclus le SP 2, si ce n'est pas le cas, il te faut
au préalable recréer un nouveau CD comme expliqué ici :
http://www.baudelet.net/win18.htm
http://www.01net.com/article/264294.html
http://severinterrier.free.fr/

Plus simplement, tu peux te faire prêter un CD récent mais il
faut si tu as un XP Fam que ce soit un CD XP Fam ou si tu as XP
Pro que tu aies un CD XP Pro.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

message de news: %

"PhilGan" a écrit dans le
[...]

PhilGan
Bonsoir,

Merci, mais la tentative de réparation avec le boot sur un CD XP Home SP2 a
déjà été tentée sans résultat d'ou mon crie.
( Lire plus bas ).

[...]

Le Claude
Salut,

N'aurais-tu pas un utilitaire du genre Tweak Pro où tu aurais
coché [Masquer le Poste de travail] ?

Amicalement, Claude.

"Le Claude" a écrit dans
[...]

Le Claude
Re...

J'ai trouvé des trucs pour toi :
1-) Vois ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Afficher-poste-travail-registre-sujet-8091-1.htm
2-) J'ai pensé que pour une raison X ou Y tu as pu te supprimer
les droits pour afficher le Poste de Travail, si tu as XP Pro,
avec les stratégies de groupes, il est aisé de t'en rendre compte
et éventuellement de rétablir la situation.
http://cjoint.com/?itrGVg62xX

Si tu as XP Familial, il est aisé d'installer les Stratégies de
Groupe comme suit :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
te renseignera comment installer les stratégies de groupes sur XP
familial
pour trouver les fichiers télécharge le zip contenant l'éditeur de
stratégie ici :
http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html ,
ensuite ouvre le zip et dézippe les fichiers :

appmgmts.dll
appmgr.dll
deploy.dll
gpedit.msc
gpedit.dll
gptext.dll
fde.dll

dans le répertoire c:Windowssystem32

et les fichiers

system.adm
inetres.adm
conf.adm

dans le répertoire C:Windowssystem32GroupPolicyAdm

Tape une à une les commandes ci dessous dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]

regsvr32 gpedit.dll puis ok,
regsvr32 fde.dll puis ok,
regsvr32 gptext.dll puis ok,
regsvr32 appmgr.dll puis ok,
regsvr32 appmgmts.dll
regsvr32 deploy.dll puis ok.

Tape enfin : gpedit.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]pour lancer l'éditeur de stratégie système.

Tu peux créer un raccourci sur c:windowssystem32gpedit.msc

"PhilGan" a écrit dans le
[...]

PhilGan
Bonsoir,

Encore merci pour ta recherche et tes éléments de réponse.
Pas d'utilitaire Tweak Pro, et comme déjà indiqué ce n'est pas un simple
masquage de l'affichage du poste de travail.
Les stratégies de groupe malgré le fait que ce soit un XP familial, peut
être que des clés de la BDR ont affecté des réglages empêchant l'utilisation
du Poste de travail.
L'utilisation de Gpedit et ton lien http://cjoint.com/?itrGVg62xX me parait
très intéressant.
En effet d'après le commentaire le comportement que j'ai correspond
pile-poil à la description donnée.
Comment cela a-t-il put se produire sur un XP Familial ?
Pour l'instant je ne peux vérifier ce réglage sur le poste affecté, mais je
ne manquerais pas de te tenir informé du résultat d'ici quinze jours
environ.

Bonne fin de soirée et bon W.E.

[...]

PhilGan
Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive à ce sujet qui date d'un mois déjà.
J'ai visualisé les stratégies et les propriétés affectées au Poste de
travail et malheureusement cela n'a rien donné.
Gpedit m'a permis de vérifier les droits comme tu me l'a bien indiqué
précédemment ( tout était en "non configuré" ) j'ai forcé désactivé mais
sans résultat.
Peut être une autre idée dans le même style car je pensais bien que cette
solution était la bonne ( tout concorde au niveau du problème ).

Encore merci de t'occuper de mon cas bizarroïde.

Cordialement.

Ypoons
[...]

Salut PhilGan

Pas sympa de réclamer une réponse privée exclusive ! Tu es dans
un forum ici. Puisque tu as posé la question, puisque le problème
t'est arrivé, les éventuelles réponses serviront *aussi* aux
autres internautes.

GPEdit permet de configurer simplement des autorisations ou des
exclusions. Mais ça n'est pas le seul moyen. Des exclusions
peuvent avoir été mises dans la BdR qui ne correspondent à aucune
ligne de configuration de GPEdit. De même, une modification d'une
clé de BdR ne sera pas forcément visible dans GPEdit (il n'y a
pas ambivalence, GPEdit ne montre que ce qui a été configuré par
son intermédiaire). Il n'y a qu'en changeant le réglage dans
GPEdit *puis* en remettant le réglage par défaut que tu
"forceras" GPEdit à refléter la BdR.

Des restrictions peuvent donc être apportées "manuellement" (ou
par les "bons soins" d'un malware) directement dans le registre.
Il faut donc que tu parcoures les clés suivantes, à la recherche
d'une quelconque valeur qui correspondrait à ton problème :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePolicies

Une valeur restrictive est *généralement* de la forme
"No_quelque_chose" avec une valeur "1" pour l'activer (mais elle
peut être présentée à l'inverse : "quelque_chose" avec une valeur
"0" pour ne pas l'activer - il faut vraiment fouiller, mais en
général les clés ont un nom significatif - exemple :
NoDisplayIcon = 1 pour ne pas afficher les icônes)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

PhilGan
Bonsoir,

Désolé pour le message privé, il fut involontaire et j'ai donc copié le
message sur le forum.
Merci de ces nouveaux éléments, je vais fouiller dans la BDR suivant vos
indications.

Cordialement.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"