Au secours !!!!!!

Stéphane Larrat
Bonsoir,

je dispose d'un disque FW Oxford semiconductor de 200 Gigas qui vient de
me lacher. Il ne monte plus et lorsque je lance l'utilitaire de disque
pour une vérification, je reçois le message suivant :

Vérification du volume HFS Plus.
Taille de noeud B-tree non valable.
Le volume nécessite des réparations.
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
(-9972)

1 volume vérifié
0 volumes HFS vérifiés
1 volume n¹a pu être vérifié

Pas de réponse non plus avec disk warrior.

Avez vous une idee?

Bien à vous

Stéphane

slarrat@noos.fr

flytoxx
Pas de réponse non plus avec disk warrior.
hello

lances-tu diskwarrior à partir d'un autre disque ?

HyperBallad
On 2004-03-06 23:34:29 +0100, Stéphane Larrat said:

Bonsoir,

je dispose d'un disque FW Oxford semiconductor de 200 Gigas qui vient
de me lacher. Il ne monte plus [...]

Bonsoir,

As-tu branché ce disque sur le port firewire d'un G3 bleu et blanc ?
Pour info ces G3, tout du moins la révision 1, sont incapables de gérer
correctement le pont Oxford, et il en résulte fréquemment un problème
tel que le tiens. J'ai eu ce problème, j'ai donc acheté une carte
firewire pci et il n'y a plus de problème.
Ton disque est-il partitionné ? Si non, je te conseille par la suite de
faire deux partitions...une première toute petite, et le reste du
disque pour la deuxième: j'ai remarqué que les problèmes intervenaient
le plus souvent sur la première partition du disque...mais c'est
peut-être infondé...

Bon courage

--
HyperBallad

Stéphane Larrat
Merci de votre interet,

alors, un peu de précisions

je suis sur un G4 466 et sous panther 10.3.2
Disk Warrior est situé sur le disque de démarrage et non pas sur le 200G
en question.
Tout allait pour le mieux avec ce disque jusqu'à ce qu'il bloque lors
d'une manipulation Photoshop (v7.0). Et depuis, plus rien, il n'apparait
plus sur le bureau, le finder me demande de l'initialiser, DiskWarrior
bloque en recherchant le directory, l'utilitaire disque me donne le

1 volume n?a pu être vérifié

Si vous avez des idées, n'hesitez pas.
Stephane