AU SECOURS !!!

9 réponses
Elodie
Bonjour tout le monde,

J'en appelle a une aide charitable pour m'aider.
Voila je viens tout juste d'installer ma nouvelle imprimante CX 6400 sur
mon tibook ( OSX 10.3.1) et à peine ai je eu le temps de redemarrer qu'est
apparu un ecran blanc avec ceci :

Default Catch code= ffffff6 ....
Apple powerbook3 ....
Welcome to open firmware.
To continue booting type "mac-boot" and press return.
To shut-down type "shut-down" and press return.

Je suis donc obligee de trouver les touches anglaises qui correspondent à
mac-boot pour pouvoir demarrer. Mais le probleme c'est que j'ai essaye de
redemarrer et j'ai a nouveau ce meme message qui m'enquiquine la vie.

Dites, je vais pas etre obligee de faire ca a chaque demarrage ?

Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour reparer ca ?

Merci de tout coeur

Elodie

9 réponses

Jacques Perrocheau
In article <BCBC35AB.30F1%,
Elodie wrote:

J'en appelle a une aide charitable pour m'aider.
Voila je viens tout juste d'installer ma nouvelle imprimante CX 6400

Ouah!! rien que le nom et on se dit que ce ne doit pas être n'importe
quoi... Mais toi tu sais ce que c'est, pas nous, il faudrait peut-être
nou indiquer le constructeur..

sur mon tibook ( OSX 10.3.1) et à peine ai je eu le temps de
redemarrer qu'est apparu un ecran blanc avec ceci :

Default Catch code= ffffff6 ....
Apple powerbook3 ....
Welcome to open firmware.
To continue booting type "mac-boot" and press return.
To shut-down type "shut-down" and press return.

Tiens, je parierais que c'est une imprimante HP. Y'a que des pilotes HP
capables de faire cela... ;-)

Je suis donc obligée de trouver les touches anglaises qui correspondent à
mac-boot pour pouvoir demarrer. Mais le probleme c'est que j'ai essaye de
redemarrer et j'ai a nouveau ce meme message qui m'enquiquine la vie.

Dites, je vais pas etre obligee de faire ca a chaque demarrage ?

Un petit coup de zappage de PRAM devrait lui raffraichir la mémoire.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour reparer ca ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

DINH Viêt Hoà

Je suis donc obligée de trouver les touches anglaises qui correspondent à
mac-boot pour pouvoir demarrer. Mais le probleme c'est que j'ai essaye de
redemarrer et j'ai a nouveau ce meme message qui m'enquiquine la vie.

Dites, je vais pas etre obligee de faire ca a chaque demarrage ?

Un petit coup de zappage de PRAM devrait lui raffraichir la mémoire.

heu ... faut être spécialiste pour savoir ce que veux dire "zappage de
PRAM" ? et connaître la procédure à suivre pour effectuer l'opération ?

--
DINH V. Hoa,

"Quand tu discutes avec un chasseur, ton QI est au moins divisé par 2"

marcpointbenatia
DINH Viêt Hoà wrote:

Un petit coup de zappage de PRAM devrait lui raffraichir la mémoire.

heu ... faut être spécialiste pour savoir ce que veux dire "zappage de
PRAM" ? et connaître la procédure à suivre pour effectuer l'opération ?

Non , taper pram dans aide mac suffit

Réinitialiser la mémoire PRAM

Pomme + Option + P + R

Marc

jpnoSPAMuet
DINH Viêt Hoà wrote:

heu ... faut être spécialiste pour savoir ce que veux dire "zappage de
PRAM" ? et connaître la procédure à suivre pour effectuer l'opération ?

Suffit de taper "zappage de PRAM" dans google pour avoir la réponse
détaillée au premier item. Magique.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jperrocheau
DINH Viêt Hoà wrote:

heu ... faut être spécialiste pour savoir ce que veux dire "zappage de
PRAM" ?

Je reconnais que le terme "zappage" est de l'argot typiquement mac...
Mais avec un peu d'imagination, zapper... qu'est-ce que cela peut bien
suggerer.

et connaître la procédure à suivre pour effectuer l'opération ?

Beuh! en sortant ses doigts de ses moufles et en demandant à Google on a
en sixième réponse la définition pour le débutant.

Si on veut être plus efficace, on va chez Apple pas chez MicroSoft bien
sûr ;-), ici exactement <http://kbase.info.apple.com/index.jsp>, on tape
"PRAM" et on a la procédure dans la troisième réponse:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum"38>

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

pas.de.spam
Jacques Perrocheau wrote:

J'en appelle a une aide charitable pour m'aider.
Voila je viens tout juste d'installer ma nouvelle imprimante CX 6400

Ouah!! rien que le nom et on se dit que ce ne doit pas être n'importe
quoi... Mais toi tu sais ce que c'est, pas nous, il faudrait peut-être
nou indiquer le constructeur..

j'ai plutôt l'impression (sans jeu de mot) qu'il s'agit d'une EPSON
multifonction, confirmée par un petit tour sur le site.

Tiens, je parierais que c'est une imprimante HP.

perdu :o)

Y'a que des pilotes > HP capables de faire cela... ;-)

mauvaise langue, j'ai jamais eu de problèmes avec les HP (monofonction),
par contre le driver du scanner 1660 photo, fut longtemps mal foutu.

Un petit coup de zappage de PRAM devrait lui raffraichir la mémoire.

pendant qu'elle est en open firmware, ne penses-tu pas qu'un

"reset nvram" suivi d'un "reset all" serait de bon aloi ?

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Elodie
Super , j'ai zappe la PRAM et maintenant l'ordinateur refuse tout simplement
de demarrer et m'affiche un ecran gris avec la pomme au milieu. J'ai essaye
de booter sur un CD mais aucun changement !
Je vous ecris de mon PC actuellement.

Aidez moi, je vous en supplie !!!

Elodie

Un petit coup de zappage de PRAM devrait lui raffraichir la mémoire.

Anne-Claire Schlesinger
l'ordinateur refuse tout simplement
de demarrer et m'affiche un ecran gris avec la pomme au milieu.

C'est donc que ton ordinateur est en train de démarrer ! C'est l'écran de
démarrage initial et normal de mac OSX. Tu dois voir aussi une petite roue
tourner au centre-bas. Il faut avoir un peu de patience. Ensuite l'écran
deviendra autopmatiquement bleu et tu auras le panneau log/pass de ton
compte, qui enfin te donnera accès au finder, autrement dit à ton espace de
travail personnel.

Jacques Perrocheau
In article <c77o46$9a1$,
"Elodie" wrote:

Super , j'ai zappe la PRAM et maintenant l'ordinateur refuse tout simplement
de demarrer et m'affiche un ecran gris avec la pomme au milieu.

Là c'est qu'il est en train de démarrer, et comme tu as du le "pertuber"
gravement depuis un moment avec ces plantages à répétition, il doit
faire un file check d'enfer, il faut être patient... et nous ce qui se
passe... au bout d'un "large moment".

J'ai essaye de booter sur un CD mais aucun changement !

Quel CD ?

Je vous écris de mon PC actuellement.

Aidez moi, je vous en supplie !!!

Voilà, on fait le maximum ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74