au secours

claudie
Bonjour,
Au démarrage de windows hier soir, j'ai eu un avertissement de sécurité de
ad-aware SE Pro me disant que quelque chose essayais de modifier une clé de
registre. Bien entendu, j'ai fait bloquer et fermer ce message. Depuis ça,
toutes mes applications se sont fermer et je n' arrive plus à ouvrir aucune.
Deux restaurations antérieures au problème n'ont rien changer, par contre
avec une dernière bonne configuration, j'ai pu refaire une connecxion
internet et accéder par miracle sur le site de kaspersky d'ou j'ai pu
rejoindre votre communnauté. Pourriez- vous m'aidez s'il vous plait, étant
donné que mon ani-spyware ainsi que mon anti-virus sont inutilisable????
Télécharger un autre anti-virus ne marche pas non plus. Merci par avance .

JPH
Bonjour,
à mon avis tu as été infecté
faudrait passer un anti rootkit (AVG anti rootkit) un anti spam (AVG Anti
spam) un nettoyeur (ccleaner) et télécharger hijackthis, l'installer, faire
un scan avec fichier rapport et tu copies le rapport intégralement sur:
http://www.hijackthis.de/fr et tu effaces ce qui est dangereux
tous ces logiciels sont gratuit en téléchargement; tu peux les chercher par
"google"
il faut les installer, les mettre à jour et scanner l'ordi avec!
Il n'est pas impossible qu'il faille ensuite réinstaller l'anti virus si le
virus l'a corrompu!
Tiens nous au courant

cordialement

JPH
"claudie" a écrit dans le message de
[...]

claudie
Bonsoir,
Je te remercie de m'aider mais j'ai déjà essayé une analyse en ligne, ça
marche pas .L'activex ne réussi pas à s'installer. J'ai réussi à réactiver
mon anti-virus mais comme tu dis, il peut être corrompu car il ne donne rien.
Hijackthis???? Je ne pourrais certainement pas m'en servir, je suis nulle en
logiciel et ça m'étonnerait que le virus le laisse s'installer. Une autre
solution???? Merci quand même.