Au secours

joset
Bonjour,
Suite à écran noir, et effectué plusieurs tentatives-tout à échoué-
J'ai tenté une réparation de vista après boot sur CD réparer 1ère
proposition tout à échoué.
Seule possibilité la marche en mode sans échec !

Mon problème: le CD vista est un CD de mise à jour d"XP : quand je tente
une réparation avec le CD
de mise jour, après avoir rentrer le n° de licence
j'ai le message suivant: « pour utiliser la clé produit que vous avez
entré, démarrez l'installation
à partir de votre version de Windows existante »
Que signifie ce message ?
-je rappelle que la version vista installée est une MAJ. d'XP
- je refais la même opération mais avec le CD XP ! ensuite ?
Je tente la réparation mais à partir du mode sans échec ?

en mode sans échec j'ai fais msconfig......démarrage et tout décoché.
Etat actuel seule la page accueil vista apparait mais sans souris et aucune
icone.

Merci de me secourir

Joset.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Que signifie ce message ?

Que le CD que tu mets dedans ne correspond pas !

-je rappelle que la version vista installée est une MAJ. d'XP

Ai-je bien compris ? Tu tentes de réparer Vista avec un CD de XP ?
Voui ! Mais ce n'est plus un XP, c'est Vista que tu as maintenant.

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"joset" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u$
[...]

Azo4
> j'ai le message suivant: « pour utiliser la clé produit que vous avez
entré, démarrez l'installation
à partir de votre version de Windows existante »

donc ouvrir ta session , fût-ce en mode sans échec, insérer le cd (dvd?)
et...

mais bon vus tes soucis , d'abord vérifier les branchements, connexions ,
insertions de carte, virer la poussière...

et en mode sans échec tester la ram avec memtest

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Aski - MVP
Bonjour Claude,

Ai-je bien compris ? Tu tentes de réparer Vista avec un CD de XP ?
Voui ! Mais ce n'est plus un XP, c'est Vista que tu as maintenant.

Ne serait-ce pas un MALC de ce type
http://www.01net.com/editorial/351144/mettez-du-vista-dans-windows-xp/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Le Claude
Salut Aski,

Tu nous dis :
Ne serait-ce pas un MALC de ce type
http://www.01net.com/editorial/351144/mettez-du-vista-dans-windows-xp/

On n'arrête pas le progrès, enfin si on appelle ça le progrès...-:)))))

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour Claude,

[...]

joset
Réaffirmation,
je confirme mon plb
Au lieu d'acheter vista j'ai acheter une version vista à installer en mise à
jour sur XP

"joset" a écrit dans le message de news:
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Au lieu d'acheter vista j'ai acheter une version vista à installer en mise à jour sur XP

Donc je reviens à mon premier message, XP tu n'en parles plus, c'est un Vista que tu as,
que tu ne peux réparer que par un DVD Vista.