au secours!!

wounette
Bonjour,
j'ai enregistré mes photos de famille (environ 500!!) sur un dvd RW et aucun ordi ne veut les lire!! Il me marque dvd vierge alors qu'il est plein!!!! Comment faire??? Biensur j ai tout effacé sur l'ordi ou elles etaient enregistrees!!!!Merci de votre aide!!!!

wounette
bsch a écrit le 11/04/2011 à 17h23 :
Hueyduck nous a raconté
(news:4da2d7d5$0$15012$) :

Parfois, de très vieux lecteurs arrivent à
lire des DVD que des lecteurs neufs ne peuvent pas lire (c'est du
vécu, et non, je ne me l'explique pas).

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

C'était classique sur les *CD*.

Les lecteurs 'récents' sont en CAV (vitesse constante), et ne peuvent
lire qu'à pleine vitesse. Pour ça qu'ils se lancent en faisant un
bruit
de turbine.
Les anciens lecteurs (tous jusque 8x, quelques-uns jusque 16x)
fonctionnent en CLV (vitesse linéaire constante), et tournent donc
vitesse variable. Ils peuvent donc lire beaucoup plus lentement, et
'ratent' moins de données. J'ai un antique Plextor scsi 4x qui lit
n'importe quoi - mais mal les RW - (je l'ai vu descendre à 0,1x, soit
15 ko/s, sur un cd qu'il a été le seul à pouvoir lire).
Comme dit un
copain 'tu lui colles un sous-bock, il te donne la marque de la bière
et le nom de l'imprimeur'.

Mais pas connaissance de ce comportement sur les dvd.

--
Amicalement

Bernard

Merci bcp !!! Je vais essayer!!!!

Jacques Dassié
Le Sun, 10 Apr 2011 15:05:35 -0500, wounette
écrit:

[...]

Salut Wounette, je comprends ton angoisse, on y est tous passés un jour
ou l'autre.

1° : Ne touches à rien avant d'être sûre de ce que cela va provoquer !
Il est urgent de ne rien faire et de réflêchir AVANT de continuer le
carnage.

2° "J' ai tout effacé sur l'ordi ou elles etaient enregistrees" Ce n'est
peut-être pas trop grave si tu n'as pas enregistré de grosses choses
depuis. Surtout, n'écris rien avant d'être sûre qu'aucune récupération
n'est possible

As-tu été voir dans la corbeille si elles ne s'y trouveraient pas ? Si
oui, il est facile de les restaurer.

Ensuite, il est prudent d'examiner ton disque avec un logiciel de
récupération, du genre "Easy Recovery" qui fait souvent des miracles...
Mais cela demande quelques habitudes et il serait prudent de te faire
assister par quelqu'un de compétent (réellement et non pas sur sa seule
affirmation...) En particulier si son visage porte des traces d'acnée !

Fais attention que le logiciel de récupération ne s'installe pas sur la
partition où sont les données à récupérer... On n'y pense pas toujours !

Il y a un autre programme gratuit : PC Inspector File Recovery qui
permet d'effectuer une récupération de données perdues. Tu peux le
trouver là entre-autres :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recovery.html

Mais ne le télécharge pas sur la partition en cause... Toujours pour les
mêmes raisons : ne pas écraser les fichiers toujours présents, même
s'ils ont été supprimés (effacement d'un caractère, mais l'image est
toujours là).

Bon courage, mais fais-toi aider.
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/sauvegarde.htm
bsch
Hueyduck nous a raconté (news:4da34626$0$5887$)
:

Reste que croiser les doigts et chenger de lecteur est à peu pret
la seule option pour Wounette avant une éventuelle tentative de
récup professionnelle.

Si, un truc important me revient: la temérature.
Je m'étais aperçu -mais alors il ne faut pas me demander comment
j'en était arrivé là), qu'en refroidissant le DVD, il passait de
"absolument illisible" à "genre y abien un DVD avec des trucs
dessus". Pour récupérer certains films, j'avais (on s'accroche)
laissé une bonne heure mon DVD+R dans le congélateur, à -18°.
Je sortais ensuite le DVD, j'attendais qua la buée se forme, je
l'essuiyait comme on essuie un DVD qd c'est nécessaire (chiffon à
lunettes, du centre vers les bords), et zou: into the groove.

En plusieurs tentatives, j'ai récupéré tout ce qu'il y avait sur
mon DVD.

Il me revient aussi quelque chose, qui a un rapport avec ton expérience

Un cd ou dvd *mouillé* (puis séché, mais à peine) est plus facile à
lire. Mais je pense que ça ne concerne que ceux dont la couche
'transparente' a mal vieilli: les micro-fissures qui empêchent la
lecture sont encore pleines d'eau, et ne viennent pas perturber la
lecture. Exactement comme le fait de regarder à travers une vitre
griffée pose problème, alors que cette même vitre sous la pluie semble
nette (merci à mon chien de m'avoir fait redécouvrir cette propriété !)

--
Amicalement

Bernard
1 2