Au secours GROSSE BOULETTE sur la base registre

Sylvain
Bonjour,

J'ai fait un truc vraiment trop bete...
Sur mon XP home de ne parvenais plus à installer de programme qui
écrivait dans la base de registre, notanment dans la HKLM ou HKCR. J'ai
donc vérifier les autorisations et il n'y avait plus le compte
administrateur.
J'ai donc supprimer les héritages afin de remmettre à plat les droits.
Plus de compte n'était alors autorisé.

J'ai voulu faire ajouter, mais pauvre de moi j'ai fait appliquer ! ! !
Plus d'accès en lecture, écriture... à cette ruche. Plus grave encore
j'ai rebooté mon PC...

Plus de démarrage possible il reste sur la myre XP.
Je peux toujours accèder aux fichier de ce poste via un liveCD XP. Mais
comment pourrais-ouvrir le registre pour redonner les bons droits à la
BDR, J'aimerai évité une réinstallation. Le fichier NTuser.dat, il me
semble ne contient que la HKLM ? Ou bien est-ce un autre fichier ?

A l'aide merci d'avance ....

Cordiallement,

Sylvain

JF
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* !

"JF" a écrit dans le message de
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

C'est imprononçable.
Remplacer les N par des A, sauf aux extrémités

Non, car cela se traduirait phonétiquement par "NA - A - A - A ...... - AN"

Et au lieu de faire de la prosodie ou de la phonématique à deux szlotys, tu
ferais mieux de copier 100 fois
"Je ne dirai plus de concetés à mes petits camarades pour les dépanner!"

;-)

non

--
Salutations, Jean-François

Sylvain
Hello
[...]

récupérer les ruches depuis un point de restauration
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Plus facile avec un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

En fait, si je copie directement le fichier _registry_machine_system
directement depuis l'interface graphique de BARTPE cela devrait être bon
non ?

je precice, le fichier du dossier snapshot du poste malade, vers le dossier
config du même pc.... bien sur.....

Oui bien sûr, à la place de configsystem
Fais des copies de sauvegarde de toute façon, ainsi rien ne sera définitif et
tu seras à l'abri d'une erreur.
Et dès que possible, utilise Erunt !

Bonjour @ tous,

Merci @ tous pour votre aide. La restauration des fichiers de la Base
c'est très bien passé.
Ps : Inutile de vous disputailler... Le principal c'est que j'ai eu
l'information (et la bonne était là). Merci à JCB aussi pour le lien
vers son son fabuleux site....

J'en profite pour avoir des infos sur la BDR. Je ne parviens toujours
pas à installé Shockwave. La version 9 marchait bien, mais j'ai dû
faire une mise à jour vers la 10. Je me log avec un compte admin, et
même en mode sans échec sur le compte administrateur, le programme
d'install me dit que pour installé ce soft il me faut être admin (? !
?)...
C'est bien pour cela que je pense avoir aoir un problème de droit sur
la BDR. (Confirmé par un autre test : réinstall de IE7 => Echec =>
lecture du log => Impossible de créer les clefs xxxx (j'ai pas le log
sous les yeux). mais de mémoire en racine : HKLM... et HKCR...

Pourrait-on me donner les informations suivantes : Quels droits sur la
racine de ces clefs ?

Merci encore.

Cordiallement,

Sylvain

JF
*Bonjour Sylvain* !

Merci @ tous pour votre aide. La restauration des fichiers de la Base c'est
très bien passé.
Ps : Inutile de vous disputailler...
Ne t'inquiète pas, ça rigole

Le principal c'est que j'ai eu l'information (et la bonne était là).
Parfait

Merci à JCB aussi pour le lien vers son son fabuleux site....
Ça va lui faire plaisir

[...]

Voici ce que j'ai :

HKLM
Lecture : Tout le monde
Contrôle total : Groupe Admins et SYSTEM

HKCU
Contrôle total : Groupe Admins, Utilisateur, SYSTEM

Cet outil peut aider à repérer des anomalies :
ACCESSENUM
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/security/accessenum.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/AccessEnum.zip

Ou bien tracer l'installation de Shockwave à l'aide de
PROCESS MONITOR
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessMonitor.zip

ou aussi

REGMON
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/regmon.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Regmon.zip

--
Salutations, Jean-François

Sylvain
JF a utilisé son clavier pour écrire :
*Bonjour Sylvain* !

[...]

je te remercie pour les infos et passe une très bonne journée...

Cordiallement,

Sylvain

Jean-Claude BELLAMY
"Sylvain" a écrit dans le message de
[...]
[...]

HKLM :
Tout le monde : Lecture
SYSTEM : contrôle total
Administrateurs : contrôle total

Je te conseille fortement de télécharger un outil INDISPENSABLE pour
manipuler les ACL (Acces Control List), à savoir "SUBINACL.EXE".
ATTENTION : ne pas utiliser sous VISTA celui contenu dans les RKTOOLS
(Version 4), mais celui-ci (Version 5) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en#AffinityDownloads

NB: c'est un fichier "SUBINACL.MSI" que l'on télécharge ici.
Double-cliquer dessus pour lancer son installation (par MSIEXEC)
Il est recommandé de l'installer dans %systemroot%system32

C'est un outil (en ligne de commande) aussi puissant qu'il est austère! ;-)
(Il n'existe qu'en anglais)

P.ex. pour avoir la liste des autorisation dur HKLM, il suffit (?)
d'exécuter la commande :
subinacl /keyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /display

Il est recommandé de rediriger la sortie dans un fichier texte, car, les
lignes dépassant les 80 caractères, à l'écran c'est assez peu lisible.
p.ex.
subinacl /keyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /display > c:hklm.txt

et on ouvre ensuite (avec le bloc-notes p.ex.) le fichier "c:hklm.txt"

Chez moi il contient ceci :
(j'ai "élagué" certaines lignes)
===================================== +KeyReg HKEY_LOCAL_MACHINE
===================================== /control=0x0
/owner =builtinadministrateurs
/primary group =system
/audit ace count =0
/perm. ace count =4

/pace =system ACCESS_ALLOWED_ACE_TYPE-0x0
CONTAINER_INHERIT_ACE-0x2
Key and SubKey - Type of Access:
Full Control
Detailed Access Flags :

/pace =builtinadministrateurs ACCESS_ALLOWED_ACE_TYPE-0x0
CONTAINER_INHERIT_ACE-0x2
Key and SubKey - Type of Access:
Full Control
Detailed Access Flags :

/pace =tout le monde ACCESS_ALLOWED_ACE_TYPE-0x0
CONTAINER_INHERIT_ACE-0x2
Key and SubKey - Type of Access:
Read

Un des intérêts de SUBINACL.EXE est qu'il permet de DÉFINIR les
autorisations sur des fichiers, dosseirs, services .. et surtout, dans le
cas précis, clefs de la BDR !

Ainsi pour donner le contrôle total sur HKLM au groupe des administrateurs,
il sufit d'exécuter la commande :

SUBINACL /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant­ministrateurs=F

Cela va afficher ceci :
: delete Perm. ACE 1 builtinadministrateurs
: new ace for builtinadministrateurs
HKEY_LOCAL_MACHINE : 2 change(s)

(il a supprimé la permission éventuellement existante sur le groupe
"Administrateurs", puis il a ajouté la permission F, c'est à dire "Full
Control" à ce groupe)

NB: j'ai choisi le groupe "Administrateurs", mais on peut bien sûr indiquer
le nom précis d'un compte :
SUBINACL /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=HOMER=R
(attribution du droit de lecture seul au compte "HOMER")

Et pour donner des droits sur les dossiers, c'est la même chose, seul le nom
du paramètre varie :

SUBINACL /subdirectories %systemroot% /grant­ministrateurs=F
(donne le contrôle total aux admins sur le dossier %systemroot%)

Déjà avec çà tu devrais progresser, je pense!

Pour plus d'infos, plonge-toi dans le fichier "subinacl.htm", ou exécute
"subinacl /help /full"

--
May the Force be with You!

Sylvain
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :
[...]

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations (avec ça je
devrait m'en sortir) et bonne journée ;-)

Cordiallement,

Sylvain

1 2