Au secours! IE ne se connecte plus

SAMAR
Bonjour et merci de bien vouloir prêter attention à mon pb.

Alors que je me connectais depuis longtemps parfaitement (adsl), depuis
plusieurs jours ni IE6 (sp1 avec toutes les MAJ), ni OE, ni MSN, ni Skype ne
" s'aperçoivent" que je suis connecté.

Autrement dit, ma connexion, pour l'instant ne me sert à rien sur mon PC
habituel (ce message est envoyé avec un vieux pc de secours sur lequel j'ai
"rapatrié" ma connexion).

J'ai essayé: réparation avec Power IE de techniland, puis réinstallation
surIE : aucun effet!
J'ai installé Mozilla Firefox: il ne prend pas plus la connexion !
J'ai passé le pc à l'antivirus, Ad-aware et Spybot ; rien trouvé

Deux indices(mais ont-ils un rapport?):

1. à l'ouverture de Win, un message de Symantec m'informe:
"Proxy de messagerie Symantec TCP/IP n'est pas installé TCP/IP n'est pas
validé"
Dans les propriétés de la connexion , je vois pourtant "Protocole TCP/IP"
coché !!

2. au bout d'un temps d'inaction, au lieu de l'écran de veille habituel,
mon écran est envahi par une multitude de petites fenêtres en cascade dont
la barre de titre est:" Horlog-1" et le texte "Erreur non spécifiée OK "

C'est sûr j'ai un problème !!!

Si vous y comprenez qq chose ou si vous avez une idée, je vous en serai
reconnaissant.

J'implore les anti-formatistes dont je fais partie de me tirer de ce mauvais
pas pour ne pas que je rejoigne pour la première fois, la cohorte des
pro-formatistes !!

PS: Ne me dites pas de f... en l'air Norton !! Je m'en sers depuis 6 ans
avec entière satisfaction!

Bien cordialement,

Aimé mounasTER@oreka.com AntiSpam: enlever "TER" pour la
réponse

Claude LaFrenière
Bonjour *SAMAR* :

[...]

Peut-être un Winsock Hijack...

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoir le résultat ici
(microsoft.public.fr.windowsxp)

http://www.merijn.org/downloads.html

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *SAMAR* !
Dans <news:
tu nous disais :
Alors que je me connectais depuis longtemps parfaitement (adsl),
depuis plusieurs jours ni IE6 (sp1 avec toutes les MAJ), ni OE, ni
MSN, ni Skype ne " s'aperçoivent" que je suis connecté.

ça sent la casse de LSP...
(http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm)

J'ai passé le pc à l'antivirus, Ad-aware et Spybot ; rien trouvé

Ils avaient été mis à jour ?

Insiste : A² et une analyse par www.secuser.com (si tu récupères
la connexion...)

[...]

Problème de LSP, encore ? ça y ressemble...

[...]

Restant de spyware ?

C'est sûr j'ai un problème !!!

Si il y a bien quelquechose de certain, c'est ça...

PS: Ne me dites pas de f... en l'air Norton !! Je m'en sers depuis 6
ans avec entière satisfaction!

Si, tu l'éjectes, tu nettoie avec l'utilitaire que tu trouveras sur le site support
de symantec et tu essayes ta connection. Si elle fonctionne, tu pourras
toujours tenter une réinstallation de l'usine à gaz...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
JacK [MVP]
SAMAR a écrit :
[...]

Aimé AntiSpam: enlever "TER" pour la
réponse

'lut,

Commence par ceci en invite de commandes:

netsh winsock reset catalog
ensuite
netsh int ip reset resetlog.txt

Redémarre

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd
mOmO
ben, mécé ~Jean-Marc~ [MVP] Kinoux-Zady :

ça sent la casse de LSP...
(http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm)

bonjour Jean-Marc,

merci pour cette adresse,
j'ai voulu tester le scan des "sfc" (??)
mais j'ai lu "vérif les fichiers originaux de Windows"
cela veut-il dire que les fichiers MàJ vont être remplacés par les "vieux" ?
et que chaque fois que l'ordi demande le CD, c'est pour remettre l'original
(il n'y a que ça sur le CD)?

sans problème de fonctionnement, j'ai eu très rapidement plusieurs demandes
de "insérer", j'ai passé outre (ignorer ce fichier), et j'ai fini par tout
annuler;

mais aurais-je des problèmes latents ?

merci de me rassurer, et skuz au groupe pour ce HS total
(ni dans le fil, dans même dans IE)
bonne journée

--
mOmO
SAMAR
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
SAMAR a écrit :
[...]

Merci pour taréponse
Voici ce qu'indique l'invite de commande :" La commande suivante n'a pas été
trouvée: ..."

ensuite
netsh int ip reset resetlog.txt

la précédente commande n'ayant pas été trouvée, celle-ci est inéfficace

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *mOmO* !
Dans <news:
tu nous disais :
j'ai voulu tester le scan des "sfc" (??)
mais j'ai lu "vérif les fichiers originaux de Windows"
cela veut-il dire que les fichiers MàJ vont être remplacés par les
"vieux" ?

Non, ça signifie qu'il va mettre en cache les fichiers présents sur le
CD et les comparer avec ceux présents dans le cache du système
afin de déterminer les plus récents.

et que chaque fois que l'ordi demande le CD, c'est pour
remettre l'original (il n'y a que ça sur le CD)?

Non, pour remplir le cache et vérifier les versions.

sans problème de fonctionnement, j'ai eu très rapidement plusieurs
demandes de "insérer", j'ai passé outre (ignorer ce fichier), et j'ai
fini par tout annuler;
mais aurais-je des problèmes latents ?

Possible

De toute manière, SFC n'est pas identique à la réparation par CD.
(réparation par CD au boot du PC : remplacement systématique)
Il contrôle et remets les fichiers en place uniquement dans le cas
où la version (ou l'intégrité) du fichier actuellement en place ne
serait pas correcte.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *SAMAR* !
Dans <news:
tu nous disais :
netsh winsock reset catalog

Merci pour ta réponse
Voici ce qu'indique l'invite de commande :" La commande suivante n'a
pas été trouvée: ..."

Oui, tu n'es pas en SP2. Utilise ceci à la place :
http://www.spychecker.com/program/winsockxpfix.html

ensuite
netsh int ip reset resetlog.txt

Redémarre

[...]