Au secours, j'ai besoin d'un firmware Burnmax52

2 réponses
joel.chappel
Bonjour,

Voilà, j'ai fait ma connerie du soir...

Mon graveur Polaroid BurnMAX52 me pose depuis toujours 3 problèmes :
1 - Le bios ne le reconnaît pas toujours
2 - Parfois, il apparait avec un nom bizarre
3 - Et surtout, Nero ne le détecte que durant les 5 minutes qui
suivent le boot.

Ceci quelle que soit la version de Nero et quelle que soit la position
du graveur sur les ports IDE (primaire/secondaire, maitre/esclave).

Comme Polaroid ne propose aucune release du firmware et que la base
technique de ce graveur est un BTC 5224, je me suis rabattu sur un
firmware BTC.

J'ai flashé, ça s'est très bien passé... Mais j'ai stupidement oublié
de faire une sauvegarde de mon firmware d'origine !!!

Le firmware BTC résoud tous les problèmes ci-dessus. Et il m'en pose
d'autres... Maintenant les gravures au dessus d'une vitesse de 24X
échouent systématiquement.

Bon 24X c'est très vivable, mais c'est très frustrant puisqu'il s'agit
un graveur 52X...

Quelqu'un pourrait me faire parvenir une sauvegarde de son firmware
BurnMAX52 ?

Merci d'avance.

Adresse où me l'envoyer : joel.chappel@free.fr

2 réponses

Seb
En même temps entre 24x et rien du tout...
je pense que ton graveur est garanti (en espérants qu'ils ne vérifie pas la
date d'écriture du firmware...) dans ses cas là après avoir installer le
firmeware d'origine appel polaroid.

Cdlt

Seb

"Joel Chappel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà, j'ai fait ma connerie du soir...

Mon graveur Polaroid BurnMAX52 me pose depuis toujours 3 problèmes :
1 - Le bios ne le reconnaît pas toujours
2 - Parfois, il apparait avec un nom bizarre
3 - Et surtout, Nero ne le détecte que durant les 5 minutes qui
suivent le boot.

Ceci quelle que soit la version de Nero et quelle que soit la position
du graveur sur les ports IDE (primaire/secondaire, maitre/esclave).

Comme Polaroid ne propose aucune release du firmware et que la base
technique de ce graveur est un BTC 5224, je me suis rabattu sur un
firmware BTC.

J'ai flashé, ça s'est très bien passé... Mais j'ai stupidement oublié
de faire une sauvegarde de mon firmware d'origine !!!

Le firmware BTC résoud tous les problèmes ci-dessus. Et il m'en pose
d'autres... Maintenant les gravures au dessus d'une vitesse de 24X
échouent systématiquement.

Bon 24X c'est très vivable, mais c'est très frustrant puisqu'il s'agit
un graveur 52X...

Quelqu'un pourrait me faire parvenir une sauvegarde de son firmware
BurnMAX52 ?

Merci d'avance.

Adresse où me l'envoyer :

Joël Chappel
Seb wrote:
En même temps entre 24x et rien du tout...
je pense que ton graveur est garanti (en espérants qu'ils ne vérifie
pas la date d'écriture du firmware...) dans ses cas là après avoir
installer le firmeware d'origine appel polaroid.

J'ai déjà contacté Polaroid, à travers leurs différents sites : aucune
réponse au bout de 3 semaines.

J'ai contacté BTC puisque ce graveur a été monté dans leur usine OEM de
Chine. Ils viennent de me renvoyer un firmware que je vais tester... Sans
grand espoir car il me semble reconnaître le firmware de leur modèle 5224IM
en version 001U, qui ne fonctionne sur ce modèle de graveur qu'en 24X.

J'ai aussi contacté le revendeur qui me propose un échange après tests...

Ceci dit, je renouvelle ma demande : si quelqu'un veut bien faire une
sauvegarde de son firmware BurnMAX 52 avec mtkflash au format binaire et me
l'envoyer à l'adresse

Merci d'avance...