Au secours! LDAP SPA sous Outlook 2002

2 réponses
Phil
Bonjour à tous.

Comme on me l'a conseillé sur le NG Outlook, permettez moi de vous soumettre
mon interrogation...
Je suis désespérément à la recherche d'un paramétrage qui permettrait à un
client Outlook 2002 de se connecter à l'annuaire LDAP de l'Active Directory.
Voici les points que je connais déjà :
- identification sécurisée SPA requise (c'est ce qui me pose problème)
- port du serveur : 3268
- option de recherche dans la base : NULL (uniquement pour Outlook Express).

J'arrive donc à consulter l'annuaire LDAP de mon Active Directory avec des
clients Outlook Express, Outlook 2000 et Outlook 2003.
Par contre, pour les clients Outlook 2002, il n'y a pas la possiblité
d'utiliser une identification sécurisée du type SPA.
Y'a-t-il une solution pour ajouter cette fonctionnalité dans Outlook 2002?
Ou, dans le sens contraire, supprimer l'autentification SPA sur un serveur
Windows 2000?

Merci d'avance pour vos lumière.
Phil

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Pour l'utilisation de l'annuaire LDAP, il est effectivement nécessaire
d'indiquer un compte et un mot de passe précis dans la configuration du
client Outlook pour que cela fonctionne. Contrairement à Outlook Express,
l'authentification automatique ne fonctionne pas.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Comme on me l'a conseillé sur le NG Outlook, permettez moi de vous
soumettre

mon interrogation...
Je suis désespérément à la recherche d'un paramétrage qui permettrait à un
client Outlook 2002 de se connecter à l'annuaire LDAP de l'Active
Directory.

Voici les points que je connais déjà :
- identification sécurisée SPA requise (c'est ce qui me pose problème)
- port du serveur : 3268
- option de recherche dans la base : NULL (uniquement pour Outlook
Express).

J'arrive donc à consulter l'annuaire LDAP de mon Active Directory avec des
clients Outlook Express, Outlook 2000 et Outlook 2003.
Par contre, pour les clients Outlook 2002, il n'y a pas la possiblité
d'utiliser une identification sécurisée du type SPA.
Y'a-t-il une solution pour ajouter cette fonctionnalité dans Outlook 2002?
Ou, dans le sens contraire, supprimer l'autentification SPA sur un serveur
Windows 2000?

Merci d'avance pour vos lumière.
Phil

Microsoft
Merci pour cette réponse, mais je la connaissais déjà. Lorsque je tente de
contacter l'annuaire Active Directory de mon domaine, je recois une erreur
d'identification CAR elle ne s'effectue pas de manière sécurisée (SPA).
Sous Outlook 2003, ce type d'identification existe, donc j'arrive très bien
à consulter l'annuaire.
Sous Outlook 2002, ce type d'identification n'existe pas (ou en tout cas, je
ne l'ai pas trouvée). Pouvez-vous m'aider à connecter mes clients Outllook
2002 à mon anuaire Active Directory? (si c'est possible)

Merci à vous.
Phil

Pouvez-vous m'aider
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: uoj%
Bonsoir,

Pour l'utilisation de l'annuaire LDAP, il est effectivement nécessaire
d'indiquer un compte et un mot de passe précis dans la configuration du
client Outlook pour que cela fonctionne. Contrairement à Outlook Express,
l'authentification automatique ne fonctionne pas.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Comme on me l'a conseillé sur le NG Outlook, permettez moi de vous
soumettre

mon interrogation...
Je suis désespérément à la recherche d'un paramétrage qui permettrait à
un
client Outlook 2002 de se connecter à l'annuaire LDAP de l'Active
Directory.

Voici les points que je connais déjà :
- identification sécurisée SPA requise (c'est ce qui me pose problème)
- port du serveur : 3268
- option de recherche dans la base : NULL (uniquement pour Outlook
Express).

J'arrive donc à consulter l'annuaire LDAP de mon Active Directory avec
des
clients Outlook Express, Outlook 2000 et Outlook 2003.
Par contre, pour les clients Outlook 2002, il n'y a pas la possiblité
d'utiliser une identification sécurisée du type SPA.
Y'a-t-il une solution pour ajouter cette fonctionnalité dans Outlook
2002?
Ou, dans le sens contraire, supprimer l'autentification SPA sur un
serveur
Windows 2000?

Merci d'avance pour vos lumière.
Phil